Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM][V6] Capitaine à moto


Enjoy

Messages recommandés

Bonjour, suite au passage à la v6, et aux deux ou trois modifications concernant les motos (meilleure endurance, le marteau de fureur et zigzag pour la protection, quoi qu'un capitaine n'en ai pas besoin, les éventuelles troupes de motos elles en bénéficieront).
J'envisage de me faire un bon petit capitaine motard, ce qui me permettrai d'avoir un (bon) capitaine, vu que jusqu’à maintenant je jouai chapi & archi.
Et en regardant les options pour le capitaine je me pose une question toute simple :
- si la moto est équipée d'un bolter jumelé, peut on prendre des bolts feu d'enfer ? (qui lorsqu'il est à pied ne servaient à rien mais la si ça peut s'appliquer à la moto ça fait un petit boost du tir quand même ^^)

En fait, la question aurait été tout aussi valable en v5, à ce niveau la je ne pense pas que les règles ai changée, mais comme l'usage d'une moto devient plus intéressant c'est seulement maintenant que je la pose ^^
Merci de me lire et de répondre si vous penser connaitre la réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est possible, que c'est même écrit dans le codex SM dans l'entrée des bolts Feu d'enfer que ça remplace le profil des bolter sur une moto.

Après pour la Capichef à moto, je pense pas que ce soit le Marteau de fureur qui fasse grande différence (1 touche F4 I10 par moto...).

Le seul intérêt c'est contre les MI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si ce n'est qu'une touche, c'est une touche ne plus, dont la possibilité (faible certes) de faire perde un pdv en plus.

Pour les bolts feu d'enfer (j'ai le codex sous les yeux) et il est dit : les bolts feu d'enfer ne peuvent être utilisés qu'avec un bolter.
Le fait est que sur la moto il s'agit d'un bolter jumelé (donc d'un bolter), mais comme c'est celui de la moto et pas le bolter que le capitaine peut prendre en option, j'ai un doute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur un Codex SM anglais, il est mentionné : "if a model carries hellfire rouns, replace their boltgun's profile (including a boltgun on a space marine bike) with the following ...".

Après, c'est le dex anglais, donc qui n' a pas court chez nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.