Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Rokette Dorsale Ork


AzRa3L

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je n'ai eu le GBN que hier, et je planche séverement dessus.

Une chose m'a choqué : La rokette dorsale des Chokboyz Ork.

Si je comprend bien la règle en V6 :

[u]Si utilisation de la rokette en mouvement :[/u]
Mouvement + charge = 12" + D6 spécial à rajouter + 2D6 de charge

[u]Si utilisation de la rokette en charge :[/u]
Mouvement + charge = 6" + 2D6 relançable + D6 spécial, avec la petite attaque F3 I10 qui va bien avec.

J'ai bon ? Sacrée distance de charge non ?
Si j'utilise Waaagh avec le cas ou j'utilise la rokette en mouvement, ça me permet de relancer les dès de charge en plus .... Modifié par AzRa3L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Pour le mouvement rien à dire, mais étant donné que les règles spé des unités dans leurs codex respectifs prennent le pas sur celles du GBN, tu ne peux pas utiliser le D6 des Chokboyz en charge.
En effet, la règle dit (traduite depuis la VO): "Chaque fois que l'unité de Chokboyz utilise ses roquettes pour se mouvoir ou effectuer une retraite, elle lance 1D6 et ajoute ce résultat à sa distance parcourue. Sur 1, un des Chokboyz est retiré comme perte mais ce jet est quand même ajouté à la distance parcourue."

Alors, oui cela ne change pas des masses ce que tu as dit mais je précise bien que le D6 est lançable que pendant la phase de mouvement et la retraite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la VO sous les yeux, donc je te fais confiance.
Mais dans tous les cas, on parle bien de se mouvoir (se déplacer en VF), ça n'implique pas forcement la PHASE de MOUVEMENT.
Se mouvoir est plutôt un terme général, comportant le mouvement, le sprint, la charge, la consolidation, la percée ! Les réacteurs dorsaux ne pouvant être utilisés que en Phase de Mouvement ou Phase de Charge donc ....

D'autres avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te la mets en VO si tu veux : "[i]Every time the Stormboyz unit utilises its rokkit pack to move or fall back, roll a D6. On the roll of a 1, [...] remove a Stormboy model as a casualty. Regardless of the result, you may add the number rolled to the amount the unit moves that turn. [/i]" Modifié par Lork4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément très clair, mais je dirais que le d6 supp ne marche qu'en phase de mvt si tu avances avec le saut ou que tu es en fuite. En phase phase d'assaut, on est sur une charge et non sur un mouvement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très clair il est vrai.
Les rokettes dorsales ne pouvaient être utilisées que en mouvement dans les versions antérieures.

Cependant, utiliser la rokette en mouvement, [b]pendant une Waagh[/b], accorde bien ça si je ne me trompe pas :

12" de mouvement + 1D6 de test de rokette (à rajouter) + 2D6 relançables

Cela reste quand même énorme. Modifié par AzRa3L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, soit tu utilises ton saut lors du mouvement, soit lors de la charge. Donc tu ne peux pas faire 12ps lors du mouvement et 2d6 relançable lors de la charge.
C'est soit l'un, soit l'autre au choix.

Le cas que tu expose est particulier à la Waaagh ! et donc avec la règle Course qui permet de relancer les 2d6 de charge donc oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas super d'accord avec l'utilisation unique a la phase de mouvement, simplement parce qu'avant on n'utilisé les reacteur que en phase de mouvement et non en assaut. Mais la regles des rokettes s'active quand on utilise les dites rokettes. donc pourquoi si on les active pour bouger (j'appuie sur le bouton rouj)cela fonctionne et quand on les active pour fairele mouvement de charge (j'appuie ou pas sur mon gros bouton rouj) cela ne fonctionne plus, c'est pas super logique.

a mon avis cela marche pour les deux car les deux sont des mouvements l'un pour se positionner et l'autre pour charger mais cela reste un mouvement et la condition pour activer cette regle c'est simplement de se deplacer et d'activer ses rokettes, je ne vois pas ce qui interdit leur utilisation pour le mouvement d'assaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='komik' timestamp='1341517333' post='2168410']
je suis pas super d'accord avec l'utilisation unique a la phase de mouvement, simplement parce qu'avant on n'utilisé les reacteur que en phase de mouvement et non en assaut. Mais la regles des rokettes s'active quand on utilise les dites rokettes. donc pourquoi si on les active pour bouger (j'appuie sur le bouton rouj)cela fonctionne et quand on les active pour fairele mouvement de charge (j'appuie ou pas sur mon gros bouton rouj) cela ne fonctionne plus, c'est pas super logique.

a mon avis cela marche pour les deux car les deux sont des mouvements l'un pour se positionner et l'autre pour charger mais cela reste un mouvement et la condition pour activer cette regle c'est simplement de se deplacer et d'activer ses rokettes, je ne vois pas ce qui interdit leur utilisation pour le mouvement d'assaut.
[/quote]
Encore une réponse qui s'appuie sur une logique de fluff sans s'appuyer sur les règles.


C'est beau, comme un camionneur en marcel !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1341519550' post='2168438']

Encore une réponse qui s'appuie sur une logique de fluff sans s'appuyer sur les règles.


C'est beau, comme un camionneur en marcel !
[/quote]
Tu le vois où le fluff ??

je m'appuie sur le descriptif de la regle du codex ork du debut a la fin de mon raissonnement. Mais S'il te faut un lien avec le GBV :
Page 21 MOUVEMENT DE CHARGE - Deplacez les figurines assaillantes (Toutes les figurines d'une unité assaillante effectuent leur Mouvement de charge (...) en suivant les mêmes regles qu'à la phase de mouvement, excepté qu'elles peuvent se deplacer à moins d'1ps des figurines ennemies.)

"Donc elles se deplacent bien pendant la phase d'assaut en suivant les regles de la phase de mouvement, et si elles activent leurs reakteur dorsal elles ont bien le 1D6ps en bonus. Les restrictions pour avoir ce bonus sont de se deplacer et d'activer le reakteur, il n'est nullement marqué que cela ne fonctionne que en phase de mouvement et vue que les mouvements de charge suivent les memes regles que ceux de la phase de mouvement, si on peu l'utiliser en phase de mouvement on peu aussi l'utiliser en phase d'assaut." Modifié par komik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si j'utilise Waaagh avec le cas ou j'utilise la rokette en mouvement, ça me permet de relancer les dès de charge en plus .... [/quote]

Les chokboyz/stormboyz ont "Waaagh!"? Pas dans le dex Fr et "deleted" sur la FAQ En :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les chokboyz/stormboyz ont "Waaagh!"? Pas dans le dex Fr et "deleted" sur la FAQ En
[/quote]
Oulà, autant pour moi !
Oubli de ma part .... je suis parti sur les réacteurs dorsaux et j'ai dérivé sur les relances des D6 ... du coup j'ai glissé sur la Waaagh :D

Les Chokboyz n'ont pas la règle Waaagh.

[quote]Page 21 MOUVEMENT DE CHARGE - Deplacez les figurines assaillantes (Toutes les figurines d'une unité assaillante effectuent leur Mouvement de charge (...) en suivant les mêmes regles qu'à la phase de mouvement, excepté qu'elles peuvent se deplacer à moins d'1ps des figurines ennemies.)[/quote]

Ca par contre, je l'ai lu trop rapidemment. Merci pour la clarification !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='AzRa3L' timestamp='1341573449' post='2168845']
[quote]Page 21 MOUVEMENT DE CHARGE - Deplacez les figurines assaillantes (Toutes les figurines d'une unité assaillante effectuent leur Mouvement de charge (...) en suivant les mêmes règles qu'à la phase de mouvement, excepté qu'elles peuvent se déplacer à moins d'1ps des figurines ennemies.)[/quote]

[/quote]


Et maintenant si on lie les règles des unités aéroportés:
Les unités de sauts peuvent utiliser cette aptitude une fois par tour, soit pendant la phase de mouvement, soit pendant la phase d'assaut, mais pas pendant les deux phase d'un tour.

De plus dans le paragraphe d'introduction il est écrit:
"Les unités de saut dépendent donc les deux ensembles de régles, celui des unités de saut et celui de leur type de base. Par exemple, l'infanterie de saut suit les régles de l'infanterie et celles des unités de saut."

Je pense qu'il n'y a aucune ambigüité, avec la régles ork.

"Chaque fois que l'unité de chokboy utilise ses rokettes pour se déplacer ou pour battre en retraite"

Donc on est d'accord une unité aéroporté/ de saut ne peut utiliser sa capacité qu'une fois par tour, en assaut ou en mouvement.
On est tous d'accord ce mouvement spécial, le chokboyz de type infanterie a la base ne peut l'effectuer que grâce a cette équipement qu'est sa rokette.
Sinon comme le stipule les régles il ce déplace comme son type d'unité (cf infanterie), soit à pied donc sans sa rokette.

Donc mis a part si vous réussissez à prouver qu'une unité de saut puisse utilisé son pouvoir en phase d'assaut et de mouvement, l'ork ne peut gagner qu'une seul fois 1D6ps par tour lorsqu'il utilise cette même règle spécial.

Pour l'absence de la règle Waaagh, cela est du au fait que le codex date de la V4, ou les gens ne sprintait pas encore et que par conséquent il était admis que seul l'infanterie pouvait posséder la règle course. Modifié par BarKKamaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.