Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Eldars-anc] Lance chantante pendant la phase de tir


Ael

Messages recommandés

Un truc qui fout le bordel chez les eldars, à savoir la lance chantante :

[quote]Like witchblade, singing spears wound on a 2+, but when rolling to dammage a vehicle they have a Strength of 9. When thrown, singin spears have the following profile :
Range 12" S:X AP:6 Assault 1[/quote]

Or les lames sorcières sont devenus des fleéau de la chair+blindage.

La logique voudrait donc que les lances passent :
Range 12" S:U AP:6 Assault 1, fléau blindage, fléau de la chair

Or ça pas été spécialement faq-ué, donc en RAW pure, c'est toujours F9 contre les blindés.

A remonter en somme ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je comprend pas c'est d'où ça deviendrait fléau des blindés?

La lame sorcière a été modifiée mais ce n'est pas parce qu'elle l'a été que la lance chantante deviendra automatiquement fléau des blindages.

A mes yeux elle conserve sa F9 en cac mais même en la lançant elle passe en fléau des chairs qui blesse sur 2+ au tir aussi, rien de plus. Pas de FdB.

En quoi ça fout le bazar en fait? Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le truc c'est que je comprend pas c'est d'où ça deviendrait fléau des blindés? [/quote]
Car l'idée de la lance, c'est que c'est une lame sorcière mais qui peut se lancer. De base, en V4-V5 les règles des deux sont strictement identiques, et le blabla F9... est juste un rappel du fonctionnement des lames sorcières.

Comme la lame sorcière a changé, son doublon lançable aurait du logiquement changer, d'autant qu'avec le F9 tu ne respectes pas le "comme les lames sorcières". Et si tu ne suis que le profil, le F:X ne correspond à rien ...

Et ça fout le bordel, car c'est un élément de plus manquant dans les FAQ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1341495720' post='2168092']
Le FX correspond au fléau des chair qui est utilisable au tir ...<_<
[/quote]

Je croyais que la lance n'avait pas les règles fléaux ... ;)


Mais inutile d'épiloguer, c'est juste un bug de plus codex/V6, et en soit, on a pas vraiment de réponses claires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ael' timestamp='1341495852' post='2168095']
[quote name='kasrkin55' timestamp='1341495720' post='2168092']
Le FX correspond au fléau des chair qui est utilisable au tir ...<_<
[/quote]

Je croyais que la lance n'avait pas les règles fléaux ... ;)


Mais inutile d'épiloguer, c'est juste un bug de plus codex/V6, et en soit, on a pas vraiment de réponses claires.
[/quote]


Hum, tu reliras mes post, je n'ai jamais dit qu'elle n'avait pas fléau des chairs ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paragraphe basique de toute les FAQ

[color="#FF00FF"]De plus,la description de certaines armes de ce Codex diffère du format de profil d’arme en usage dans le livre de règles de Warhammer 40,000 : n’ayez pas d’inquiétude, elles fonctionnent de la même manière (à moins que le contraire soit précisé dans ce document).[/color]

Donc on joue les armes avec des regles spéciales, comme décrit dans le codex adéquat. Mais si la FAQ fait mention de modifications, alors on prend les stat de la FAQ.

Donc 12 Ps / Force X /PA6 / assaut 1
F9 contre les blindages et blesse sur 2+ contre l'E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite le violet s'il te plaît, c'est illisible pour nous :ermm:

Sinon, je plussoie l'ami du dessus bien que je pense que l'ajout de fléau des chairs ne devrait pas tarder. Ce serait une bonne justification, je pense, de cette FX. Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la page récapitulative des arme à la fin du livre de règle V6, la lance chantante est toujours marquée avec le même profil que dans le codex eldar, c'est à dire F : X et pas de règle de fléau des blindage ou des chairs, donc au final elle garde ça F de 9 contre les blindages a mes yeux. Modifié par Leldarzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.