Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Smarines] Recueil d'armes efficaces contre les volants


Elric59

Messages recommandés

Plop plop tous :) !

Petit topic ouvert pour les joueurs Space Marines de tout horizon, histoire de partager les armes/équipements [u]ne disposant pas de la règle permettant de tirer avec une CT normale[/u] qui pourraient être intéressants à utiliser contre les volants.

D'emblée, il me semble évident de proposer les armes/pouvoirs touchant automatiquement, puisque le gros soucis pour dégommer ces satanés volants, c'est qu'il faut d'abord les toucher pour ça ! De plus, on peut rajouter à ça les gabarits d'explosion avec une force suffisante pour pénétrer le blindage, puisque maintenant la force n'est plus divisée par deux, ce qui laisse de bonnes chances de toucher malgré tout !

Je vais donc lister ceux qui paraissent intéressants (à partir d'une force de 5) dans le codex Blood Angels et le Codex Space Marine Vanille, n'hésitez pas à apporter votre contribution ;).

[quote][u]Les Armes de souffle : [/u]
[list][*]Lance-flammes lourd (Si blindage de 10/11)
[*]Canon tempête de feu(si blindage de 10/11/12)
[*]Canon à fragmentation Blood Angels (Valable contre tous les blindages)
[/list]

[u]Les pouvoirs psychiques de tirs :[/u]
[list][*]Vengeur (Si blindage de 10/11)
[*]Lance de Sang Blood Angels (Valable contre tous les blindages)
[*]Vortex Funeste Vanille (Valable contre tous les blindages)[/list]

[u]Les armes à explosion :[/u]
[list]
[*]Missile Vengeance du Whirlwind (si blindage de 10/11)
[*]Détonation aérienne du Canon Thunderfire (si blindage de 10/11)
[*]Détonation de surface du Canon Thunderfire (si blindage de 10/11/12)
[*]Lance-plasma Lourd (si blindage de 10/11/12/13)
[*]Frappe Orbitale du Maitre de Chapitre (Valable contre tous les blindages)
[*]Obus de Canon démolisseur de Vindicator (Valable contre tous les blindages) [/list]

[/quote]

N'hésitez pas à proposer des armes/pouvoirs qui m'auraient échappé pour ces codex, ou ceux/celles de vos propres codex, accessibles via une alliance, d'avance merci ;) ! Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moitié de ta liste est "illégale". Les armes de souffle, explosion et grande explosion ne peuvent pas cibler un aéronef au passage.
Parce que pour les volants de type stationnaire, ils sont considérés comme des antigravs rapides. Ce qui fait qu'on peut les détruire avec les armes habituelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, tout ce qui peut envoyer un grand nombre de tir fort et/ou jumellé, donc :
Predator en général
Dread double auto canon
Escadron de land speeder typhoon
Escouade QG full plasma
Vétérans d'appuis poddés bien charger en fuseur ou plasma
Land raider classique
Deva full missile
Grosse rafale de bolter

À mon avis, tout ce qui peut envoyer un grand nombre de tir fort et/ou jumellé, donc :

Predator en général
Dread double auto canon
Escadron de land speeder typhoon
Escouade QG full plasma
Vétérans d'appuis poddés bien charger en fuseur ou plasma
Land raider classique
Deva full missile
Grosse rafale de bolter dans le cul
Escadron de moto d'assaut en général

Le pouvoir malédiction de la machine si il touche auto (je sais plus).

Vulkan risque de se refaire une jeunesse grâce à sa capacité à jumeller les fuseurs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wand' timestamp='1341510940' post='2168309']
Le pouvoir malédiction de la machine si il touche auto (je sais plus).

[/quote]

Non il doit toucher normalement.

Et pour vulkan, je crois qu'il n'a jamais eu besoin de quelconque boost , je crois qu'on peut lui offrir le statue de Perso Spé le plus Bourrin a l'échelle d'une l'armée! Modifié par BarKKamaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui sature aux tirs F5. Retour des Bolters lourds par 4 en mini dev délaissés jusqu'à lors).

Prédator oui mais comparé à une ligne de défense aegis (100 points avec le quadritube : pas de malus à la ct sur les volants et 4 tirs d autocanons jumelés et qui possède la règle interception p.38) qui fourni une svg de couvert 5+ (débris de champ de bataille) et +2 à cette svg de couvert si on se jette à terre (ligne de défense) c'est carrément mieux.

Si on place la mini dev 4 bolters lourds dedans je pense que ça peut faire assez mal.

Sans oublier que le meilleur moyen de contrer un aéro c'est un autre aéro, donc les stormraven, les Stormtalons etc.


Comme quoi c'est facile de contrer un aéronef en lisant le GBN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Unix' timestamp='1341509477' post='2168294']
La moitié de ta liste est "illégale". Les armes de souffle, explosion et grande explosion ne peuvent pas cibler un aéronef au passage.
Parce que pour les volants de type stationnaire, ils sont considérés comme des antigravs rapides. Ce qui fait qu'on peut les détruire avec les armes habituelles.
[/quote]

Zut zut zut :crying:

Je me disais aussi que ça laissait beaucoup trop d'options possibles ... Finalement, à part la Lance de Sang qui va devenir une lance tueuse d'aéronefs (touche auto, arme à rayon et PA1, ça va piquer pour eux :D !), il n'y a rien, je sens que je vais trouver des points pour un deuxième archiviste dans ma liste BA :wub: ...

Pour Vulkan, effectivement, il n'a pas besoin de ça (et un fuseur CT1, même jumelé, c'est toujours moins fiable qu'une CT2, demandez à vos potes orks s'ils touchent souvent :lol:)

@Princeps : effectivement, pas le choix, faut saturer, mais même la deva de Bolter Lourds pêche : 1/6 de toucher, 1/6 de pénétrer du blindage 11, il faut donc 36 tirs en stats pour faire un superficiel, là où une déva n'en propose "que" 12, soit le tiers ... 8-s

Après, comme tu le dis, il reste les fortifications et/ou les volants, qui vont devenir quasiment obligatoires, pour ne pas subir un adversaire qui en jouerait plusieurs, tant pis pour la diversité (mais d'un point de vue marketing, GW a tout bon, vente de volants assurée et vente de décors boostée !)

Après la ligne de défense AEGIS est pas mal, mais coute quasiment le prix d'un Dreadnought Double Autocanon, de plus la 5+ de couvert est peu utile pour beaucoup d'unités (un scout derrière n'aurait qu'une 4+, soit l'équivalent de sa sauvegarde normale, qui passe certes à 2+ s'il se jette à terre), vivement un errata sur les missiles anti-aériens ^_^ Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé vite fait : le lance missile est malgré le faible nombre de tirs par rapport aux BL qui ne feront jamais que du superficiel. Environ une chance sur deux de faire perdre 1 PC pour l'un comme pour l'autre mais avec de la moule au lance missile tu fais un lourd et ça peut faire mal. Conclusion : achetons des décors et des navions ^^ Modifié par Princeps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.