Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] [V6] 1500pts contre de l'Ork


Libal

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Je souhaiterais avoir quelques avis sur cette liste de 1 500pts qui aura pour vocation de jouer contre de l'Ork en amical. Je n'ai encore jamais joué Nécron et mon ami jouant Ork de longue date, j'aimerais éviter de me faire rouler dessus comme un malpropre. Encore qu'avec les Nécrons cela semble dur (nouveau codex, toussa toussa...).

Je ne cherche pas à avoir une liste trop dure, mais je veux pouvoir lutter. C'est que le bougre alignera 3 Bombas, ce qui pose bien évidemment le souci majeur de ce début de V6: comment lutter face à de nombreux aéronefs?

Je dispose de toutes les figurines de la liste et d'une petite réserve, mais à moins que ça n'implique de tout racheter je suis près à faire quelques investissements si nécessaire.

Voici donc:

[b][u]1500 (Necron) : 1496 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (5 unités / 260 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (90/130 pts) [list][*] 1x Fauchard [*] 1x Orbe de résurrection
[/list][*][color=#00a650][u]1x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (35/55 pts) [list][*] 1x Flash aveuglant
[/list][*][color=#00a650][u]3x Emissaire de la Tempête[/u][/color] (75 pts) [list]
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]19x Guerriers Nécrons[/u][/color] (247 pts) [list]
[/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 232 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerriers Nécrons[/u][/color] (117 pts) [list]
[/list][*][color=#00a650][u]1x Arche fantôme[/u][/color] (115 pts) [list]
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 232 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerriers Nécrons[/u][/color] (117 pts) [list]
[/list][*][color=#00a650][u]1x Arche fantôme[/u][/color] (115 pts) [list]
[/list][/list][*][color=red][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts) [list][*] 10x Carabine tesla
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list]
[/list][*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list]
[/list][*][color=red][u]1x Faucheur[/u][/color] (175 pts) [list]
[/list][/list]

Le Tétrarque rejoint les 19 guerriers et les fait bénéficier de son orbe.
Pour le placement des émissaires, je ne suis pas très sûr de moi. J'envisage de mettre l'émissaire de la destruction avec le Tétrarque et les guerriers, les émissaires de la tempête respectivement dans les guerriers en arche et les immortels. Pourquoi la tempête d'ailleurs? Je pense que les bâtons voltaïques sont plus intéressant contre de l'Ork que des émissaires de la destruction, une force élevée n'étant pas forcément utile.
Le faucheur est surtout là pour avoir un aérien à opposer, la force 10 n'étant généralement pas impérative pour contrer de l'Ork. Les 2 consoles semblent tout indiquées contre de la masse avec faible save.

En l'état, je vois pas trop ce que je pourrais ajuster mais je compte sur vos commentaires pour m'y aider ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas persuadé pour les 2 rôdeurs. Je m'explique: 2 rôdeurs à 1500pts, ça pèse 300pts soit 1/5 de l'armée pour 2 véhicules. De plus pour le jumelage, que tu me conseille pour mieux toucher les bombas je suppose, ne sera justement pas certain car il faut pour cela toucher les bombas avec les rôdeurs. Et en imaginant que je parvienne à les toucher avec les tirs des rôdeurs, le jumelage me semble superflu au vu de la puissance antichar de leur arme de base.

Pour les spectres je suis plus d'accord mais que me conseille tu d'enlever pour avoir les points de les placer?

Et pour le débrief, sans souci, normalement on joue samedi soir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide débrief de la partie d'hier soir, 1500pts. Notre première partie en v6, du coup on a passé pas mal de temps dans le bouquin.

Ma liste est celle présentée en début de poste. L'Ork:
-Gazgkull Mag Uruk Thraka
-Big Boss avec Pince
-4 Méganobz en Truck
-2x30 Boyz
-3 Boites ki Tu avec Bazoogrot
-2 Dred eud'la Mort
-2 Dakkajet
-1 Blitza Bomba

Je vais pas faire au tour par tour, je ne me souviens pas assez précisément des évènements. Je vais donc lister les points notables.

Tout d'abord, le déploiement. Marteau et Enclume, qui m'a plutôt désavantagé car on ne connaissait pas ce déploiement et nous avions placé les décors en majorité au centre. Du coup, le champ de bataille était coupé en 2 couloirs, ce qui m'a empeché de cibler certaines unités efficacement. De plus, ma table étant une table à manger et non pas une table de 1m20x1m80, il manquait environ 12ps de largeur, j'ai donc du énormément me tasser dans ma zone de déploiement, au bénéfices des Méganobzs et des multiples gabarits.
Peu de mouvement possible pour moi donc et je pense que c'est ce qui a eu le plus d'impact sur la partie.

Mes unités une par une:

Le Tétrarque et son unité de 19 Guerriers: vraiment satisfait de la résistance de cette escouade. Grâce à de bons jets de PR, mon adversaire a du virtuellement me détruire cette unité deux fois. Le Tétrarque n'a rien fait de notable au CàC, en dehors de 2-3 Boyz et du Big Boss en Armure Lourde, par manque de chance sur les Boites ki tue. Est revenu deux fois sur le champ de bataille mais la saturation a eu raison de lui. La trame me parait assez tentante du coup.

Emissaire de la destruction et Immortels: pas eu le temps de voir leur effet, première unité chargée par les méganobz et Gazgkull tour 1. A tenu 2 phases quand même, par chance.

Les deux escouades de 9 Guerriers avec Emissaire des tempêtes: les bâtons volatïques et la fission sont rapidement venu à bout d'un Dred et des Boites ki tue. L'une des escouades a fait perdre 3PV a Gazgkull au tir, mais c'est à mettre sur le compte de la malchance de mon adversaire :P

Les Arches fantômes: je les ai très mal joué. Placées trop en retrait et n'ayant qu'une faible marge de manoeuvre, je n'ai pas pu faire profiter ma grosse escouade de Guerriers de leur effet, à cause du mouvement de mise au contact qui m'a éloigné d'elles. Leurs bordées de fusil à fission se sont avérées assez utiles pour finir 2-3 trucs. A l'avenir, il faudra que j'accorde plus d'intérêt à leur mobilité.

Les Consoles d'Annihilation: mauvais placement encore, elles ont néanmoins réduit une unité de 30 Boyzs à 7 membres en 2 tours. Détruites en charge multiple par les Méganobz.

Le Faucheur: arrivé au tour 2, a pu placer un trait touchant 2 Boites et 1 Dred. Ce dernier fut détruit instantanément, les Boites ont perdu 1 arme et subi 1 dégât immobilisé, réparé grâce aux Grots bidouilleurs. A l'arrivée du premier Dakkajet, il n'avait aucune chance de s'en sortir. RIP.


Au final, je perd 1 VS 8 en scénario croisade. Mon adversaire contrôlait 2 objectifs, avait une unité dans ma zone de déploiement et avait abattu mon warlord. Pour ma part, j'avais versé le premier sang (ou essence, vu que c'est un Dred qui en a fait les frais :P).
Les avions était ma grosse crainte mais l'impact qu'ils ont eu n'est pas ce qui a fait penché la balance je pense. Je leur ai peu tiré dessus, car j'avais des cibles prioritaires et au final ils ont tous fini la partie, l'un ayant néanmoins perdu 1 point de coque.
Je le redis, le terrain et le déploiement ont été à mon avis mes pires ennemis. Aucun endroit où se déplacer sans être chargé, 2 couloirs obstrués par les Orks... Ajoutons à cela l'absence d'unités de Càc de mon côté, les Méganobz et Gazgkull s'en sont donnés à coeur joie (1 unités de 10 Immortels, 2 Consoles et 1 escouade de 9 Guerriers avec leur Arche).

Je suis donc satisfait par les capacités anti-véhicules des Nécrons (je rappelle que je les jouais pour la première fois ;)) mais il me faut impérativement une unité capable de gérer les unités de CàC. J'envisage donc de troquer mon Faucheur contre une unité de Spectres.

A suivre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.