Aller au contenu
Warhammer Forum

Les géants de pierre


Shas'El'Hek'Tryk

Messages recommandés

Content qu'une petite "altercation" avec Bombur ait provoqué pareil discussion. J'ai appris beaucoup en vous lisant. L'érudition de Poupi (bien que parfois énervante :devil: ) est à elle seule un régal.
Sur la question qui nous préoccupe j'offre un gros +1 à Mîm qui a une vision qui me paraît tout à fait correspondre à la mienne : les géants sont des phénomènes naturels personnifiés. Avec quelque nuances cependant. Je dirais que le Caradhras peut bel et bien être "malveillant" comme cela peut n'être qu'une illusion (après tout une montagne c'est rarement très praticable à haute altitude). Je vous renvoie, sur cette double vision, à l'excellente bédé "Siegfried" qui a beaucoup influrncé ma vision des géants de Bilbon, avant que je ne lise récemment l'excellent article donné par Mîm pour me faire totalement basculer dans ce point de vue.
Pour la Vieille Forêt la question est différente : il doit y avoir une certaine proportion de Huorn (moins puissants que le Vieux Saule) expliquant les détours des Hobbits.

Peredhil, attention à la surinterprétation, tout n'est pas procédé littéraire...

-Edit-


Puisque je suis un joueur et que ce sujet provient de la section "règles et profils" : j'en déduis que tous les protagonistes sont aussi opposés que moi à un profil de géant? Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sur la question qui nous préoccupe j'offre un gros +1 à Mîm qui a une vision qui me paraît tout à fait correspondre à la mienne : les géants sont des phénomènes naturels personnifiés.[/quote]Eh bien moi, j'ose avec : et si les Géants étaient des phénomènes naturels personnifiés, au sens littéral ?

[quote]Puisque je suis un joueur et que ce sujet provient de la section "règles et profils" : j'en déduis que tous les protagonistes sont aussi opposés que moi à un profil de géant?[/quote]Ah non, moi je suis 100% pour ! Le hic, c'est qu'il ne devrait être aligné ni avec le Bien ni avec le Mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sauf qu'il ne s'intéressent pas au sort du monde si ils existent réellement![/quote]Pourquoi crois-tu que je ne les classe ni dans le Mal ni dans le Bien ? Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que je voulais dire mais : Quelles raisons auraient ils de quitter leurs montagnes (si cela leur était possible ce dont je doute) ? Quelles raisons auraient d'autres personnes de venir leur chercher noise? Une "tempête personnifiée" peut elle être détruite? Par quels moyens? En quoi cela rentrerait-il dans les standards du jeu de bataille? N'a t'on pas déjà plusieurs centaines de profils plus intéressants à créer? Le collier de Bombur est-il fait de barbe ou de cheveux?
[size="1"]
(de barbe bien sûr, j'ai vu ta photo qui fait foi sur ce forum)[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1342090846' post='2173387']
Ce n'est pas ce que je voulais dire mais : Quelles raisons auraient ils de quitter leurs montagnes (si cela leur était possible ce dont je doute) ? Quelles raisons auraient d'autres personnes de venir leur chercher noise? Une "tempête personnifiée" peut elle être détruite? Par quels moyens? En quoi cela rentrerait-il dans les standards du jeu de bataille? N'a t'on pas déjà plusieurs centaines de profils plus intéressants à créer?[/quote]
Effectivement, créer un profil pour introduire des géants dans une bataille n'a à mon avis aucun intérêt, ni d'ailleurs aucun sens...
Par contre, un scénario de bataille dans les montagnes prenant en compte la possibilité de se prendre un de leurs rochers sur la tronche pourrait être amusant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.