Fenryll Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 2 Petites questions concernant le CAC : 1) Un perso independant qui est dans une unité !! si a sa phase d init il n'est ni engagé dans un defi et qu'il n'est pas non plus en contact socle a socle avec une fig adverse (malgré le mouvement de 3 pas) mais qu'il est bien a 2 pas d une fig de son unité qui elle est en contact, peut il tapper ? En V5 c'etait pas possible mais là il me semble que oui desormais 2) Imagineons une unité A qui veut charger une unité B B est composé de B1 qui est à 5 pas, B2 à 7 pas et B3/B4 a 9 pas et en plus dans un couvert pour ces deux derniers. Comment on regle la charge vis à vis du couvert ? On peut pas obliger l'unité A a faire un test de terrain difficile pour des figs POTENTIELLEMENT chargeable ? non ? Merci d'avance en esperant avoir été clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 De mémoire: 1/ oui 2/ Pas de test= contacts que les figs sans test. test= contact possible sur tout le monde. Maintenant c'est que de tête... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rippounet Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 (modifié) [quote]On peut pas obliger l'unité A a faire un test de terrain difficile pour des figs POTENTIELLEMENT chargeable ? non ?[/quote] En l'état, le GBN semble bien dire que si. D'ailleurs l'exemple donné en bas à gauche de la page me semble l'illustrer. A) On doit engager au socle à socle le plus de figurines possibles dans un rayon de 12 pas. B) Dès qu'une figurine de l'unité doit traverser un terrain difficile, toute l'unité compte comme ayant traversé le terrain difficile. Donc, aussi curieux que ce soit, à lire la lettre à la règle, on fait bien des tests de terrain difficile pour des figurines POTENTIELLEMENT chargeables. Cela rend les placements très importants: il suffira parfois d'avoir une figurine à couvert dans une escouade pour ralentir les charges adverses. Je profite de ce sujet, puisqu'une question me taraude et que c'est carrément le même sujet. Page 23, la règle "mise au contact par rang d'initiative" précise que si, malgré le mouvement de charge et le mouvement de mise au contact, les figurines à faute initiative ne sont pas engagés, alors la phase d'assaut se termine et les initiatives moins fortes ne tapent pas. Donc, si un personnage indépendant (voire un personnage spécial) avec une grosse initiative est resté en arrière et n'a pas pu arriver à 2 pas d'un copain en socle à socle d'un ennemi malgré les 2D6+3 pas parcourus... [s]Le corps à corps n'a pas lieu[/s]. C'est bien ça? Parce que là encore, ça laisse songeur sur l'importance du placement. EDIT: Aaaaah oui ok je comprends mieux comme ça, merci mon lapin! Modifié le 6 juillet 2012 par Rippounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farscape Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 uniquement si il n'y a pas déja des figs au contact, si le rang d'initiative 6 ne permet pas d'approcher les intéréssés au contact ou a deux ps mais que les combattant du rang 5 sont déja au contact le combat continu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 [quote name='Fenryll' timestamp='1341563294' post='2168686'] 1) Un perso independant qui est dans une unité !! si a sa phase d init il n'est ni engagé dans un defi et qu'il n'est pas non plus en contact socle a socle avec une fig adverse (malgré le mouvement de 3 pas) mais qu'il est bien a 2 pas d une fig de son unité qui elle est en contact, peut il tapper ? En V5 c'etait pas possible mais là il me semble que oui desormais[/quote] Ouep il n'a plus besoin d'être lui même au socle à socle pour taper comme c'était le cas en V5. Il lui suffit d'être à 2" d'un de ses potes au socle à socle. [quote]2) Imagineons une unité A qui veut charger une unité B B est composé de B1 qui est à 5 pas, B2 à 7 pas et B3/B4 a 9 pas et en plus dans un couvert pour ces deux derniers. Comment on regle la charge vis à vis du couvert ? On peut pas obliger l'unité A a faire un test de terrain difficile pour des figs POTENTIELLEMENT chargeable ? non ?[/quote] Rho j't'avais déjà répondu sur un autre forum pour ça Fait gaffe Alzheimer te guette En plus sur ce forum la question a déjà été traitée [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187750"]par ICI[/url]. Donc ouep, même si c'est (selon moi) très naze, le test de terrain difficile peut-être déclenché par des figurines potentiellement chargeable. [quote]Page 23, la règle "mise au contact par rang d'initiative" précise que si, malgré le mouvement de charge et le mouvement de mise au contact, les figurines à faute initiative ne sont pas engagés, alors la phase d'assaut se termine et les initiatives moins fortes ne tapent pas. Donc, si un personnage indépendant (voire un personnage spécial) avec une grosse initiative est resté en arrière et n'a pas pu arriver à 2 pas d'un copain en socle à socle d'un ennemi malgré les 2D6+3 pas parcourus... Le corps à corps n'a pas lieu. C'est bien ça? Parce que là encore, ça laisse songeur sur l'importance du placement.[/quote] Tu mélange deux choses là. Le passage de la p23 dont tu fait référence dit que si à une phase d'initiative donné et malgré le mouvement de mise au contact des deux joueurs il n'y a plus personne au socle à socle, le cac se termine là et on passe directement à sa résolution. Dans l'exemple pour ton personnage Robert, si il bouge et qu'il n'arrive pas à 2" de son pote John au socle à socle, effectivement Robert ne tapera pas (car il n'est pas au moins à 2" de quelqu'un au socle à socle), mais le corps à corps ne se termine pas immédiatement car il y a encore des combatans au socle à socle (son pote John au moins). En gros le corps à corps ne s'arrête prématurément que si il n'y a plus personne au socle à socle après les mises au contact e n'importe quel phase d'init. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenryll Posté(e) le 6 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 [quote]Rho j't'avais déjà répondu sur un autre forum pour ça Fait gaffe Alzheimer te guette [/quote] C'est moche de parler comme ça à ton Vice-Capitaine d'equipe ETC... Tu me feras 20 pompes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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