Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] Le tour de Magie sans sorcier


regle2

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un problème avec un ami on fait une partie compte vampire vs Rdt.
Le problème est qu'il penses pouvoir sautez sa phase de magie du fait qu'il n'as pas de sorcier cela m’embête du fait que je joue le personnage nommé Arkhan le noir, et grace a son sceptre je peux gagné des dés de pouvoirs en stockant mes propre dé de dissipation.
Est - t - il obligé de générer les vents de magie ?
Peut - t - il sautez sa phase de magie ( ou n'importe quelle autre ? )

Je suis désolé si il y a des fautes d'orthographe.

ps : nous faisons la fin de la partie cet après midi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque phase doit être jouer, ne serais-ce que pour quelques seconde. Ainsi il doit générer les vents de magie et demander à son adversaire s'il a des actions à effectuer avant de terminer sa phase de magie. Ce qui est valable pour chaque phase.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem qu'au dessus, avec l'ajout suivant pour convaincre l'adversaire :

[i]Il ne faut pas oublier que le joueur sans sorcier peut exploiter sa phase de magie pour dissiper les sorts restant en jeu.[/i]

Vu la qualité et la susceptibilité du joueur adverse, je dirai qu'il vaut mieux parfois ne pas jouer que mal jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que mon ami voit ce message.

Merci a toi true criquet.
ps : on s'est aussi " tapez dessus " parce qu'il disait que les sort de la mort bénéficiait " d'attention messire" alors que se ne sont que les gabarit ( ok pour le soleil violet ) qui bénificie de attention messire, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='regle2' timestamp='1341571220' post='2168806']ps : on s'est aussi " tapez dessus " parce qu'il disait que les sort de la mort bénéficiait " d'attention messire" alors que se ne sont que les gabarit ( ok pour le soleil violet ) qui bénificie de attention messire, non ?[/quote]Tu as raison. Tu s un drôle d’ami pour joueur :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le problème est qu'il penses pouvoir sautez sa phase de magie du fait qu'il n'as pas de sorcier[/quote]
Je suis curieux de savoir comment il monte une liste Roi des Tombes ou Comtes Vampires légales sans inclure de sorcier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'osais pas le dire ^^. Le sorcier c'est un peu obligatoire pour les mort vivants ^^.

Après bien entendu on peut choisir de ne pas jouer son sort, mais je vois pas vraiment l’intérêt... C'est étrange de ne pas vouloir relever ses troupes... Un cas de flémingite aigüe ? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben là ça change tout... Je sais même pas si on peut utiliser les dés de dissipation sans sorciers si on est pas nains...

Si c'est pas le cas, ben je pense qu'il peut passer sa phase, tout comme des guerriers du chaos sans canons ou vampires sans terro et banshee peuvent passer leur phase de tir.

Par contre si il dispose d'un objet de sort, il doit tout de même générer ses dés pour pouvoir le lancer il me semble.
Sortis de ça, je pense qu'il peut la passer non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MrShad' timestamp='1341679236' post='2169739']Ha ben là ça change tout... Je sais même pas si on peut utiliser les dés de dissipation sans sorciers si on est pas nains...[/quote]Bien sûr que si on peut dissiper sans sorcier (relire la p.35).

Rien ne permet de passer une phase volontairement. Surtout si un adversaire peut y faire quelque chose -_- Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si c'est pas le cas, ben je pense qu'il peut passer sa phase, tout comme des guerriers du chaos sans canons ou vampires sans terro et banshee peuvent passer leur phase de tir.
[/quote]
En général, une armée sans sorciers passe sa phase de magie, puisqu'elle ne peut pas lancer de sorts, mais normalement, elle devrait quand même la faire, et elle est obligée de la faire, si un des joueurs peut y faire quelque chose, exemple, dans une partie CV contre nains, mes Nains ont dû faire une phase de Magie pour que le Carrosse Noir puisse absorber les dés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
[quote]dans une partie CV contre nains, mes Nains ont dû faire une phase de Magie pour que le Carrosse Noir puisse absorber les dés.[/quote]

C'est exactement sa j'aurais pus absorber des dés de dissipation et les transformer en dé de pouvoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='regle2' timestamp='1341571220' post='2168806']
...ps : on s'est aussi " tapez dessus " parce qu'il disait que les sort de la mort bénéficiait " d'attention messire" alors que se ne sont que les gabarit ( ok pour le soleil violet ) qui bénificie de attention messire, non ?
[/quote]

j'ai levé le probeme ici : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192012"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192012[/url] mais j'ai pas eu toutes les reponses ??!!??

Il ne faut pas ignorer les differentes phases
Les nains ont juste un bonus particulier alors qu'ils n'ont pas de magicien
Les autres races peuvent dissiper des sorts sans sorcier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.