Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW][V6] Liste 1000pts


En pire

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant en projet depuis pas mal de temps une armée de SW, je compte profiter de la V6 pour mener ce projet à terme. j'ai toutes les figurines pour reste plus que le montage/peinture.

Après une première partie en V6 CG contre Nécron, je trouve que le jeux change du tout au tout (5 purif hallebarde/marteau qui charge 20 guerriers nécrons avec orbe c'est pas une bonne idée).
Je ne trouve pas le cac ultime, déssouder une console d'annihilation au cac, vu son nombres de tirs d'alerte, ça fait réfléchir. Tout ça avec des objectif qui vous petent à la gueule, les parties sont courtes.

Je viens donc avec une liste qui peut tenir en fusillade tout en ayant du répondant au cac:

[b][u]Space Wolves (Màj 09.07.12) : 999 Points[/u][/b]

[b][color=#ff0000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#959595][u]Chef de Grande Meute Garde Loup[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Lame de Givre (Hache ou Epée)[*] 1x Bombe à fusion , 1x Collier de dents de loup , 2x Loups Fenrissiens , 1x Monture Loup Tonnerre
[/list][/list]
[b][color=#ff0000]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#959595][u]Escouade Elite[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#0000ff][u]2x Gardes Loups Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#0000ff][u]Gardes Loups[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list][*][color=#959595][u]Loup Solitaire Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Griffe de loup D, 1x Griffe de loup G
[/list][/list]
[b][color=#ff0000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#959595][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#0000ff][u]8x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[*] 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen
[/list][*][color=#0000ff][u]Module d'Atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=#959595][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#0000ff][u]10x Griffes Sanglantes[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#0000ff][u]Rhino[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=#ff0000]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#959595][u]2x Cavalier Tonnerre[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempête
[/list][/list]
[b][color=#ff0000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#959595][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#0000ff][u]4x Longs crocs[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles
[/list][*][color=#0000ff][u]Chef d'escouade Long Croc[/u][/color] [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

L'idée générale c'est de mettre la pression avec les tonnerres il y a de quoi éponger quelque tirs avant de toucher le patron.
Avec le Pod l'unitée de CG avec le termi combi je tombe normalement un gros chassis. L'autre termi ira avec les LC et GL gantelet sera avec les GS en rhino.

Je joues en millieu mou mais à l'asso y a pas mal de nécrons :crying: et ça pique.

Je suis ouvert à toutes vos suggestions sur ce petit format. Modifié par En pire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une question sur ta lise :

- Tu veux mettre un garde loup en armure Terminator avec des chasseurs gris en Drop Pod, tu es sûr qu'une figurine en armure Terminator peut rentrer dans un Drop Pod?

Sinon :

- Ton garde loup tout seul, non; si tu veux vraiment mettre un gars tout seul, mets un loup solitaire, ils sont fait pour ça.
- Trop de BT partout, contre les nécrons bof, ils ont pas tellement d'armes à PA basse, surtout à ce format.
- Ton chef de grande meute : Le marteau tonnerre a la règle "à deux mains", pourquoi lui mettre une lame de givre en plus sachant que tu ne peux pas utiliser les deux en même temps? Le collier enlève le t'as vu ta CC comparé à du nécron, et même en général.
- Mets le pouvoir "Machoires du loup du monde" à ton prêtre, les nécrons ont une initiative basse.
- Les 10 CG en drop pod double fuseur, étendard et marque ok ça c'est bien. Mais deux fois la même unité c'est mieux.
- Tes 9 griffes sanglantes à poil dans la pampa sans véhicule, contre du nécron qui se déplace en anti-grav rapide, et qui a une saturation monstre tu leur donnes combien de secondes de survie? :)
- Le cavalier tonnerre rejoint ton général je suppose? Ok, mais 2 CT c'est pas assez, je me répète mais grosse saturation + anti-grav rapide + je vole par dessus les décors alors que toi tu dois les contourner ou passer dedans en faisant des tests de terrain dangereux tout en t'allumant tranquillement...J'ai calculé le CT se fait descendre en 1 tour par une seule console en stat (4 tirs F7 jumelés tesla + 2 tirs F6 tesla). Imagine si il en a deux, et un moissonneur.
- Les long-crocs : ok. Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse.

[quote]- Ton garde loup tout seul, non; si tu veux vraiment mettre un gars tout seul, mets un loup solitaire, ils sont fait pour ça.[/quote]

J'ai pas trop le choix ayant 2 troupes et le garde loup se prend par 3 minis, il en reste un tout seul j'ai essayé de lui trouver une utilité, sinon le mettre à poil avec les long crocs pour éponger les tir ?

[quote]- Trop de BT partout, contre les nécrons bof, ils ont pas tellement d'armes à PA basse, surtout à ce format.
[/quote]

Il n'y a pas que du nécron, il y a du tau, du chaos, sm...

[quote]- Ton chef de grande meute : Le marteau tonnerre a la règle "à deux mains", pourquoi lui mettre une lame de givre en plus sachant que tu ne peux pas utiliser les deux en même temps? Le collier enlève le t'as vu ta CC comparé à du nécron, et même en général.
[/quote]

Je me suis gouré j'ai corriger c'est hache de givre et BT. Celui là c'est vraiment pour jouer la figurine que j'adore.

[quote]- Les 10 CG en drop pod double fuseur, étendard et marque ok ça c'est bien. Mais deux fois la même unité c'est mieux.
- Tes 9 griffes sanglantes à poil dans la pampa sans véhicule, contre du nécron qui se déplace en anti-grav rapide, et qui a une saturation monstre tu leur donnes combien de secondes de survie? :)[/quote]

Je pense que vu la durée de vie des véhicules sur la table on en véra moins ou moins longtemps. Du coup les griffes sanglantes peuvent se rapprocher facilement des troupes trop populeuses ou dans un véhicule épave.

Par contre niveau durée de vie c'est chaud en effet j'aurai aimé en avoir 15 avec prêtre loup et termi BT pour assurer l'approche, mais pas les points. Idem pour avoir 2 fois l'unitée de CG j'aime trop les figurines de loup tonnerre :rolleyes: .

[quote]- Le cavalier tonnerre rejoint ton général je suppose? Ok, mais 2 CT c'est pas assez, je me répète mais grosse saturation + anti-grav rapide + je vole par dessus les décors alors que toi tu dois les contourner ou passer dedans en faisant des tests de terrain dangereux tout en t'allumant tranquillement...J'ai calculé le CT se fait descendre en 1 tour par une seule console en stat (4 tirs F7 jumelés tesla + 2 tirs F6 tesla). Imagine si il en a deux, et un moissonneur.[/quote]

Quoi enlevé pour en placer un deuxième à poil? J'aime beaucoup ce format qui force à se creuser les méninges.

[quote]- Les long-crocs : ok. [/quote]
C'est la base :lol: . Mais une vrai galère de trouver assez de LM sur les sites de bitz.



Je retiens en gros de changer l'unité de griffe sanglante. si je les mets en pod j'ai peur de me retrouver avec que mes long crocs sur la table et les tonnerre qui du coup ne vivront pas longtemps. Décidément le chef de grande meute bouffe beaucoup de points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut En pire, [i]long time no see, old friend[/i]. Tu te mets aux louloups maintenant ?

[quote name='Kaithan' timestamp='1341586575' post='2169020']
- Tu veux mettre un garde loup en armure Terminator avec des chasseurs gris en Drop Pod, tu es sûr qu'une figurine en armure Terminator peut rentrer dans un Drop Pod?[/quote]
Telle que ta question est formulée, la réponse est oui, il compte pour deux figurines, c'est tout.
Par contre, si tu veux dire : "il y a déjà 10 figurines dans le DP et les DP SW sont limités à 10 passagers, donc es-tu sûr de vouloir faire ça ?", là, la réponse est non ;)

[quote]J'ai pas trop le choix ayant 2 troupes et le garde loup se prend par 3 minis, il en reste un tout seul j'ai essayé de lui trouver une utilité, sinon le mettre à poil avec les long crocs pour éponger les tir ?[/quote]
Yep, il vaut mieux. Ton GL esseulé prendra la mort comme un c*n alors qu'un LS va pourrir la vie de ton adversaire (ne pas oublier que c'est un personnage et qu'il peut lancer des défis !)

[quote]Quoi enlevé pour placer un deuxième (Cavalier Tonnerre) à poil? J'aime beaucoup ce format qui force à se creuser les méninges. [/quote]
Le Prêtre des Runes. Vu ta liste, tu le dis toi-même, tu ne sais pas où le placer. Avec ses points, tu prends un 2ème CT, tu donnes un rhino à tes GS et tu laisses le GL totor censé les accompagner en armure énergétique. Entre ça et la réorganisation de tes CG en drop pod pour accueillir leur garde loup, tu devrais trouver les points pour un loup solitaire en armure totor.

[quote]Mais une vrai galère de trouver assez de LM sur les sites de bitz.[/quote]
Y a toujours [url="http://eurobitz.com/fr/warforge/2228-decoupeur-a-fusion-warforge.html"]ça[/url].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paps, oui je suis passé au loup de l'espace, la faute au chef de grande meut sur loup tonnerre :wub:

-J'ai zapper que les pod SW ne sont qu'a dix places.

-Gl à poil avec les long croc ok. LS ok.

-J'aime pas trop les rhinos mais comme j'en ai un je vais le sortir ça fera toujours un couvert pour les Loup tonnerre au premier tour.

Je vais éditer la liste en 1er poste.

Il faut que je finisse cette armée pour tes prochaines vacances dans le sud :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.