Elric59 Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 (modifié) Plop, plop tous ! Petit topic sur une unité qui a énormément perdu avec la V6, et à qui il convient donc de retrouver un rôle. Jusqu'à présent, les motos servaient au tour 1 à charger un véhicule/une petite unité et/ou à guider un assaut podé avant qu'il arrive de façon plus fiable. De plus, elles pouvaient être mise en attaque de flanc pour effectuer une charge lors de leur arrivée (avec un gantelet, ça piquait souvent). Maintenant, il n'est plus possible de charger tour 1 ou en arrivant de réserve, ce qui diminue beaucoup l'intérêt de l'unité, qui devient chère si son rôle se limite à trimbaler une balise et un éventuel combi-fuseur, du coup qu'en faire ? Elle peut toujours guider, mais 95 pts pour ça c'est hors de prix, et les autres options semblent dérisoires : un combi et deux lance-grenades n'en feront pas une unité de tir ... [strike]de plus une unité de scouts en Storm sera à peine plus chère, pourra charger tour 1 tout en guidant les frappes et en tirant avec le Storm.[/strike] Du coup, j'aurais aimé savoir si vous aviez des idées sur la façon dont ces figurines peuvent être jouées, histoires que mes motos scouts fraichement montées ne partent pas direct au rebus ... ^^ D'avance merci ! Edit : même combat pour le Storm, qui ne permet plus de charger, et qui devient donc lui aussi inutile ... Modifié le 6 juillet 2012 par Elric59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BarKKamaR Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Je pense que tu a toi même donné la réponse implicitement, à prendre la poussière! Sans mauvaise blague les motos scouts ont toujours été joué par des fanatiques, alors avec ou sans la charge au tours 1 je crois qu'on les verra toujours aussi peu! Quand au speeder storm il peut toujours garder la même fonction de venir déposer ses scouts pour prendre un objectifs dans les dernier tours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrol27 Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Par contre, ton sergent avec combi fuseur peu toujours poser un problème au 1er tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mosquito Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 J'ai la eu même analyse. Je jouais full scout en troupes, speeder storm et motos scouts. J'avais commencé a faire un mix motos et une unité scouts càc qui chargeraient au premier tour avec le storm et les motos scouts, je crois que finalement ça va être du full moto... (que ça va être original)! Je resortirai sans doute le storm, motos scouts ... mais pour jouer la compo! Mosquito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erandorn Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Tu peux toujours les garder, ca te permet de faire rentrer des stormtalons en attaque de flancs en même temps qu'eux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrummer666 Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 [quote name='Erandorn' timestamp='1341654802' post='2169489'] Tu peux toujours les garder, ca te permet de faire rentrer des stormtalons en attaque de flancs en même temps qu'eux [/quote] ça fait cher l'escorte... Perso je ne les jouerais plus, cétait déjà pas terrible, mais alors la... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Perso je trouve que c'était une bonne unité : charge tour 1 pour chopper des véhicules/dévastator-like, une bonne capacité antichar (surtout si couplé avec Vulkan), possibilité de guider des FeP, ça permettait d'avoir 80% de mon armée qui tirait/chargeait tour 1 (via les pods), mais sans la charge ça rend tellement onéreuse la balise :/ J'ose espérer que la prochaine édition du codex fera quelque chose pour ces figurines, sacrifiées sur l'autel de la charge à 2D6, parce qu'en l'état, 3 motos qui ne peuvent pas charger au premier tour avec un sergent qu'on peut cilet au tir, c'est 3 motos mortes, idem pour le Storm s'il ne peut pas envoyer ses passagers au combat lors de son tour d'arrivée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverick Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Damned, même le fait que le storm soit un vehicule ouvert, les scouts ne peuvent pas charger? Sinon, j'ai tester pour le speeder storm et stormtalon en escorte, c'est marrant. Pas ultime, mais cela apporte un peu de surprise à la partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 8 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 De plus, il faut vérifier, mais ce n'est même plus sur que les scouts puissent embarquer avant le tour 1 (pendant le mouvement scout donc), on a donc des scouts à pied puisque ce n'est pas un transport assigné ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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