Aller au contenu

[V6][Regles] tir en état d'alerte sur un marcheur


larmork

Messages recommandés

Je me pose une question, un marcheur charge une unité.

Celle ci parvient lors de ses tirs en état d'alerte à infliger un dégât important.

Un immobilisé annule t'il la charge ou enlève t'il une attaque au marcheur ? Dans les faits j'aurais tendance à le croire puisque ce résultat oblige un véhicule à ne plus pouvoir se déplacer jusqu'à la fin de la partie.
Et le sonné ? Charge raté ou une attaque en moins ?

Maintenant j'ai peut être raté un passage dans le livre de règle...

Edit : il en va de même pour les chariots d'ailleurs. Modifié par larmork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, tu appliques les choses dans l'ordre.
1/ Le marcheur déclare une charge.
2/ L'unité chargée résout son état d'alerte et parvient à infliger un Sonné/Immobilisé.
3/ Le marcheur lance 2D6 pour déterminer sa distance de charge.
4/ Le marcheur se déplace - ah bah non, il ne peut pas puisqu'il est Sonné/Immobilisé à ce moment-là.
5/ Le Premier Assaillant ne peux pas atteindre l'unité chargée, la charge échoue et on passe à la déclaration de charge suivante.

Idem pour les chariots. Modifié par seph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.