larmork Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 (modifié) Je me pose une question, un marcheur charge une unité. Celle ci parvient lors de ses tirs en état d'alerte à infliger un dégât important. Un immobilisé annule t'il la charge ou enlève t'il une attaque au marcheur ? Dans les faits j'aurais tendance à le croire puisque ce résultat oblige un véhicule à ne plus pouvoir se déplacer jusqu'à la fin de la partie. Et le sonné ? Charge raté ou une attaque en moins ? Maintenant j'ai peut être raté un passage dans le livre de règle... Edit : il en va de même pour les chariots d'ailleurs. Modifié le 6 juillet 2012 par larmork Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seph Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 (modifié) Et bien, tu appliques les choses dans l'ordre. 1/ Le marcheur déclare une charge. 2/ L'unité chargée résout son état d'alerte et parvient à infliger un Sonné/Immobilisé. 3/ Le marcheur lance 2D6 pour déterminer sa distance de charge. 4/ Le marcheur se déplace - ah bah non, il ne peut pas puisqu'il est Sonné/Immobilisé à ce moment-là. 5/ Le Premier Assaillant ne peux pas atteindre l'unité chargée, la charge échoue et on passe à la déclaration de charge suivante. Idem pour les chariots. Modifié le 6 juillet 2012 par seph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larmork Posté(e) le 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 C'est bien ce que je pensais, mais je tenais à avoir un avis supplémentaire. Du coup les armes disruptrices, certes rares, prennent de l'importance. En nécron ne pense notamment aux bâtons voltaïque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machombre Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 En tout cas, a cause de ça, mon dread véné BT je le joue fond de table en tueur de char bien planqué dans un décors pour qu'il est des saves de profil bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés