Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][SMChaos-anc]] Sorciers et familiers


Kirin

Messages recommandés

Bonjour,

En cette période de transition et de FAQ incomplète/ne traitant pas des points importants/mal traduites, une petite question s'impose à moi.

Selon le fascicule des cartes de pouvoir psy, un sorcier peut choisir autant de sort dans les domaines qu'il n'en a payé dans le codex. Donc le premier coutera 10 points, ensuite il va falloir en dépenser 25. Cependant pour 5 points, un familier permet d'avoir un pouvoir supplémentaire. Celui ci peut il être utilisé pour prendre directement un pouvoir des domaines communs plutôt que racheter un pouvoir hors de prix pour l'échanger ensuite?

Ainsi les sorcier de Tzeentch avec familier peuvent utiliser 2 pouvoirs en ne payant que 15 points (éclair et familier).

Kirin, je veux mon conclave TS. Modifié par Kirin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le familier permet d'avoir un pouvoir supplémentaire. Il n'en donne pas un. Tu payes 5 points pour avoir le droit d'acheter un autre pouvoir, c'est tout. Et comme tu dois remplacer un pouvoir que tu as acheté pour pouvoir obtenir un pouvoir du GBJ... bah ça ne marche pas ton truc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu pourras avoir 3 cartes
En payant 10 Pts pour éclair de mort, 25 Pts distorsion temporelle, 5 Pts pour le familier et enfin 25 pts pour l'éclair de tzeetch pour un total de 65 Pts
Là sa sera possible Modifié par dorians
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le familier permet d'avoir un pouvoir supplémentaire. Il n'en donne pas un. Tu payes 5 points pour avoir le droit d'acheter un autre pouvoir, c'est tout.[/quote]
Justement le terme utilisé est avoir un pouvoir supplémentaire. Pas permet d'acheter un pouvoir supplémentaire. D'où la question.

Si quelqu'un a la VO pour les règles du familier, ça aiderait sans doute à trancher.

[quote]En gros tu pourras avoir 3 cartes
En payant 10 Pts pour éclair de mort, 25 Pts distorsion temporelle, 5 Pts pour le familier et enfin 25 pts pour l'éclair de tzeetch pour un total de 65 Pts
Là sa sera possible[/quote]
Oui, mais ce que je veux c'est éviter de payer 65 points pour des sorts générer aléatoirement là où d'autres armées les génèrent gratuitement. Et puis il faut le dire, les sorts des SM du chaos ont le pire rapport qualité/prix.

Kirin, pour moi ce n'est pas tranché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kirin' timestamp='1341645929' post='2169389']Si quelqu'un a la VO pour les règles du familier, ça aiderait sans doute à trancher.[/quote]
[quote name='Codex Chaos Space Marines p85']A Sorcerer with a familiar may be given one psychic power more than normal.[/quote]Et comme les pouvoirs ne sont pas donné gratuitement de façon normale...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.