DøD Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Bonjour à tous, J'ai vu plusieurs fois un "up" de la fission. Après quelques recherche dans le nouveau livre de règles, je n'avais rien trouver sur la fission à proprement parler, mais sur les points de coques oui. De ce que j'ai lu, un dégât superficiel sur un véhicule entraîne immédiatement la perte d'un point de Coque. Donc avec un tir à fission, sur un 6 j'inflige la perte directe d'un point de coque. Ce qui voudrait dire, si j'ai bien compris, qu'en un tour, avec un peu de chance aux dés, je peux ruiner un LandRaider blindage 14 (4 Points de Coque) avec une unité de guerrier nécrons ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necron Omikon Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 (modifié) C'est exactement ce que ça veut dire, oui... 4 six sur les jets de dégâts = 24 touches = 36 tirs = 18 guerriers en tir rapide à moins de 12 ps. Je pense que ce n'est pas un hasard qu'il faille une unité de 20 guerriers (histoire d'être sûr), soit l'effectif maximum, pour tomber les plus gros blindés à 12 ps avec la fission. De là à dire que c'est pour pousser les joueurs à avoir des grosses unités de piétons accompagnées d'arche fantôme... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Ceci dit, on a fait mieux (et moins onéreux) comme antichar avec le tétrarque sur console (pour les gros blindés) ou la console d'annihilation (pour les légers) ; ces solutions étant moins coûteuses en points et en euros... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] Modifié le 7 juillet 2012 par Necron Omikon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 (modifié) Oui. Monoligne confirmatif Grillé ^^' Modifié le 7 juillet 2012 par Arnar Aenor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necron Omikon Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 (modifié) [quote name='Arnar Aenor' timestamp='1341653252' post='2169476' Grillé ^^' [/quote] Haaaaannnnn tu m'as eu à quelques secondes près [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié le 7 juillet 2012 par Necron Omikon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xahendir Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Oui. Concernant la "chance" nécessaire, tu as 4 points de coque à faire perdre, soit 4 "6" à obtenir sur tes jets de pénétration de blindage, soit en moyenne 24 jets de pénétration de blindage à faire, soit 36 tirs à effectuer. Autrement dit : - à plus de 12 ps : 36 guerriers nécessaires, coût : 468 pts - à moins de 12 ps : 18 guerriers nécessaires, coût : 234 pts Un Land Raider c'est 250 pts, non ? Et éventuellement de l'armement capable d'affaiblir des unités de guerriers. Donc, oui c'est possible mais c'est pas ultime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DøD Posté(e) le 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Merci pour la confirmation Ouai je donnais les guerriers comme exemple En général je joue au minimum 1 console de commandement (voir 2 quand je joue à 2000 pts) et toujours 2 consoles d'annihilation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 [quote]- à moins de 12 ps : 18 guerriers nécessaires, coût : 234 pts[/quote] Surtout que pour rappel, sa cargaison pourra charger le tour de sa destruction et là "bye-bye" les guerriers nécrons... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xahendir Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Gondhir > Bien entendu. Mais j'avais la flemme d'argumenter plus. On peut aussi rajouter que si le Land Raider est un Redeemer il dispose de 2 gabarits et d'une arme lourde 4 capables d'annuler les sauvegardes des guerriers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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