Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6] Question Fission


DøD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai vu plusieurs fois un "up" de la fission. Après quelques recherche dans le nouveau livre de règles, je n'avais rien trouver sur la fission à proprement parler, mais sur les points de coques oui.

De ce que j'ai lu, un dégât superficiel sur un véhicule entraîne immédiatement la perte d'un point de Coque.

Donc avec un tir à fission, sur un 6 j'inflige la perte directe d'un point de coque.

Ce qui voudrait dire, si j'ai bien compris, qu'en un tour, avec un peu de chance aux dés, je peux ruiner un LandRaider blindage 14 (4 Points de Coque) avec une unité de guerrier nécrons :o ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que ça veut dire, oui...

4 six sur les jets de dégâts = 24 touches = 36 tirs = 18 guerriers en tir rapide à moins de 12 ps. Je pense que ce n'est pas un hasard qu'il faille une unité de 20 guerriers (histoire d'être sûr), soit l'effectif maximum, pour tomber les plus gros blindés à 12 ps avec la fission. De là à dire que c'est pour pousser les joueurs à avoir des grosses unités de piétons accompagnées d'arche fantôme... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Ceci dit, on a fait mieux (et moins onéreux) comme antichar avec le tétrarque sur console (pour les gros blindés) ou la console d'annihilation (pour les légers) ; ces solutions étant moins coûteuses en points et en euros... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1341653252' post='2169476'
Grillé ^^'
[/quote]
Haaaaannnnn tu m'as eu à quelques secondes près [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Concernant la "chance" nécessaire, tu as 4 points de coque à faire perdre, soit 4 "6" à obtenir sur tes jets de pénétration de blindage, soit en moyenne 24 jets de pénétration de blindage à faire, soit 36 tirs à effectuer.

Autrement dit :
- à plus de 12 ps : 36 guerriers nécessaires, coût : 468 pts
- à moins de 12 ps : 18 guerriers nécessaires, coût : 234 pts

Un Land Raider c'est 250 pts, non ? Et éventuellement de l'armement capable d'affaiblir des unités de guerriers.

Donc, oui c'est possible mais c'est pas ultime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.