Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] V6 1850pts

madrummer666

Messages recommandés

Pour adapter ma liste white scars à la V6 dans un format un peu plus gros que mes habitudes (1500pts, tournant déjà pas mal du tout contre à peu pres tout)
Je reste sur une base de motards/speeder. Les scouts, le khan et l'escouade de commandement font leur entrée pour de meilleurs synergies et gerer certaine unité à probleme.

[color="#8B0000"][b]Kor’sarro khan sur moondrakken[/b][/color]
[b]205pts.[/b]
[i]Plus resistant qu’avant, son escouade de commandement bénéficiera de sa présence pour la charge féroce + désengagement et prendra les tirs trop dangereux avec un bon placement. Possibilité d’attaque de flanc plus fiable qu’en V5 avec les escouades de motards.[/i]

[color="#8B0000"][b]Escouade de commandement[/b] [/color]
- 1 apothicaire.
- 4 vétérans avec lance plasma et lance énergétique.
[b]325pts.[/b]
[i]L’escouade anti 3+/2+. 12A F6 PA3 en charge suite à une rafale de 8 tirs F7 PA2. L’insensible à la douleur est quand même un gros boost aussi, à la fois pour l’escouade et le personnage.[/i]

[color="#8B0000"][b]1 escouade de scouts[/b][/color]
- 1 sergent avec fusil de sniper.
- 7 scouts avec fusil de sniper.
Cape de camouflage pour tous.
[b]128pts.[/b]
[i]Leur but est de garder un objectif sur table et de permettre de sniper les sergents d’escouade et porteurs d’armes lourdes/spéciales pour sécuriser mes motards au tir comme au corps à corps.[/i]

[color="#8B0000"][b]1 escouade de motards[/b][/color]
- 1 sergent avec gantelet énergétique.
- 2 motards avec fuseur.
- 1 motard
- 1 moto d’assaut avec multi-fuseur.
[b]185pts.[/b]
[i]L’escouade de motards polyvalente capable de se faire tout les tanks/CM qui passe. Bonne survie, rapide, bonne puissance de feu. Bénéficie aussi de tout les boosts de la V6.[/i]

- 2 motards avec fuseur.
- 1 motard
[b]185pts.[/b]
[i]L’escouade de motards polyvalente capable de se faire tout les tanks/CM qui passe. Bonne survie, rapide, bonne puissance de feu. Bénéficie aussi de tout les boosts de la V6.[/i]

- 2 motards avec fuseur.
- 1 motard
[b]185pts.[/b]

[color="#8B0000"][b]1 escadron de land speeder[/b][/color]
- 2 land speeder typhon avec bolter lourd.
[b]180pts.[/b]
[i]Grosse puissance de feu mobile, aussi forte en saturation qu’en anti-char/CM. Bénéficie aussi beaucoup des boosts de la V6 des anti-grave rapide en escadron.[/i]

[b]180pts.[/b]
[i]Grosse puissance de feu mobile, aussi forte en saturation qu’en anti-char/CM. Bénéficie aussi beaucoup des boosts de la V6 des anti-grave rapide en escadron.[/i]

- 3 land speeder tornado avec bolter lourd et canon d’assaut.
[b]270pts.[/b]
[i]Ma puissance de saturation contre l’infanterie de masse (voir même élite), les aéronefs et les véhicules légers. Profitent beaucoup des boosts de la V6 des anti-graves rapides en escadron.[/i]

De façon plus général, mon armée white scars de base profite de nombreux boost de la V6. j'ai toujours joué énormément de biker et de land speeder (à 1200pts c'est minimum 3 escouades de motards et 3 speeder typhon)

Apres un premier test à 1500pts contre de l'eldars noir, même les 2 razorwing ne sont pas un probleme à gerer et les land speeder les éléments les plus dangereux de la liste. Par contre les motards demande toujours du doigté à jouer car ils sont peu nombreux et ce malgrés les nombreux boost.

Hello,

Je sens qu'avec cette V6, tous les joueurs White Scars vont sortir du bois ! ! ça va rugir sur les tables de jeu !

Liste originale bien qu'en restant dans le thème..2, 3 choses quand même.

[u]Escouade de commandement.[/u]
Je suis fan aussi mais j'essaye de garder à l'esprit qu'il y a au moins un ou deux qui sautera sans pouvoir rien faire donc je n'équipe jamais mon escouade à bloc. J'en laisse (au moins) un à poil pour gérer l'attrition. Le champion est quand même sympa pour pas trop de point...à voir.

[u]Escouade de motos[/u]
Dommage, tu te prives d'une possibilité tactique en ne choisissant pas d'escouades de 9. D'une part, tu peux spliter ton multi-fuseur et tes fuseurs (distance de tir différente) et ensuite ça te permet de voir au niveau des scénarios ce qui est préférable (bcp d'unité OP ou pas)

[u]Land speeder[/u]
Ma collection s'arrête à 4 de mon côté ! 4 Typhoon pour moi. Je sens quand même que je vais expérimenter le Stormtalon même s'il me semble un peu fragile mais bon, son arrivée en même temps que l'escouade de commandemenent lui assurera une plus grande longévité.
7...compliqué à cacher non ? à voir même si je ne doute pas de la puissance de feu ça saute rapidement quand même si on les prend pour cible.

Bon maintenant, la stratégie.
Avec le Khan la moitiée de ton armée peut arriver en attaque de flanc...donc tu mettrais quoi en réserve et quoi en déploiement standard ? Sachant que le déploiement standard doit se prendre toute une armée pendant une à deux phases de tir...

Bon courage pour les futures conquètes et pour le khan !

Will

[b]Pour l'escouade de commandement :[/b]
- oui, je n'avais pas pensé au champion qui bénéficiera de la CC5 en plus de la possibilité de conversion et de la lance énergétique en terme de jeu. Très bonne idée!
- En ce qui concerne les tampons... le probleme c'est que c'est une escouade seulement de 5 figurines... je vais voir comment gérer ça (surement avec moins de plasma :ermm: ). 1 ou 2 boucliers tempête seraient une bonne idée aussi. Trop d'option possible pour trop peu de figurines^^

[b]Pour les motards :[/b]
- je sais que beaucoup de gros joueur motards internationaux joue des escouades de motards full effectif, mais bizarrement je ne trouve pas cela optimisé... moins d'armes spéciales... par contre oui, ça fait économiser des points. Mais à chaque fois l'idée me tente... je suis déchirer entre la flexibilité/coût réduit que ça apporte contre la puissance de feu supérieur de l'autre.

[b]L'attaque rapide :[/b]
- les land speeder je l'ai adore personnellement, ils ne m'ont jamais déçus, surtout les typhon :wub:
- le stormtalon, sur le papier je le trouve vraiment naze... mais peu être qu'avec le khan et l'attaque de flanc plus fiable qu'en V5 il serait utile, mais je dois me passer de mes land speeder chéries qui me permettent aussi de gérer de l'aéronef (et oui :whistling: )
- Il y a jamais assez de choix d'attaque rapide disponible pour une liste d'armée! :ph34r:

[b]Les capacité du khan :[/b]
En V5 sa capacité d'attaque de flanc était vraiment nul... la V6 fiabilise cette possibilité par l'arrivé à 3+ des le tour 2... mais comme tu le souligne, l'armée déployée doit subir la totalité des forces d'en face :crying: dur comme choix...
Personnellement, la il sert surtout à comboter les effets de la lance énergétique et des lance-plasmas avec charge féroce/désengagement.

[b]205pts.[/b]
[i]Plus resistant qu’avant, son escouade de commandement bénéficiera de sa présence pour la charge féroce + désengagement et prendra les tirs trop dangereux avec un bon placement. Possibilité d’attaque de flanc plus fiable qu’en V5 avec les escouades de motards.[/i]

- 1 apothicaire.
- 1 vétérans avec lance plasma et lance énergétique.
- 2 vétérans avec lance plasma et lance énergétique. bouclier tempête.
- 1 champion de compagnie avec lance énergétique.
[b]340pts.[/b]
[i]L’escouade anti 3+/2+. 13A F6 PA3 en charge suite à une rafale de 8 tirs F7 PA2. L’insensible à la douleur est quand même un gros boost aussi, à la fois pour l’escouade et le personnage.[/i]

- 7 scouts avec fusil de sniper.
[b]128pts.[/b]
[i]Leur but est de garder un objectif sur table et de permettre de sniper les sergents d’escouade et porteurs d’armes lourdes/spéciales pour sécuriser mes motards au tir comme au corps à corps.[/i]

- 2 motards avec fuseur.
- 5 motards.
[b]310pts.[/b]

- 2 motards avec fuseur.
- 5 motards.
[b]310pts.[/b]

[color="#8B0000"][b]1 stormtalon[/b][/color]
- lance-missiles typhon et canon d'assaut.
[b]155pts.[/b]
[i]à tester, mais je ne suis vraiment pas sur de ses synergie avec la liste et je trouve qu'il manque de puissance de feu.[/i]

[b]180pts.[/b]

[b]180pts.[/b]

Il me reste 42pts :/

Hum, ça commence à bien me plaire cette liste (en même temps, elle ressemble pas mal à celle que j'avais déjà mis sur le papier)...comme je ne joue plus des masses, tu me diras comment ça se comporte sur le terrain !

Si tu es davantage fan des petites escouades de motos, à toi de voir si tu peux en case une grosse et une à deux petites...quand je suis en manque de point, je ne cale même plus de gantelet sur les petites (une bombe à fusion au cas où). Mais bon, là on grapille.

Rien à dire pour les landspeeders, c'est du tout bon, surtout pour le typhoon décrié à ses débuts. Délicat à jouer en raison de sa fragilité mais efficace si on le joue vraiment fond de cour en raison de sa grande portée de tir.
Le stormtalon...à voir en effet. Pas convaincu non plus mais bon, j'aime bien la fig et c'est surtout pour donner une épine délicate à gérer pour l'adversaire

Gros plus du Khan avec la lance énergétique...je ne l'avais pas vu ! On perd sur la charge féroce mais on gagne là-dessus !
Par contre...ajoute un bouclier tempête et ta sauvegarde majoritaire sera à 3+...pas mal l'escouade de sauvegarde 3+ invu plus Fnp 5+ dans 90% des cas (il reste la F10).

Bonne chance en tout cas car ça reste de la liste d'armée atypique !

Will

dans ce cas la, si je met une grosse escouades full équipement ça serait avec du lance plasma pour jouer à fond sur la fusillade. Les petites peuvent être en fuseur pour la chasse au tank et oui la bombe à fusion est bien maintenant (peu être même une lance au cas où).

ba me faudrait un stormtalon pour tester... mais je le sens vraiment pas se truc, comme la charge de flanc que j'ai toujours trouvé gadget (en plus on ne peut plus charger en arrivant maintenant).

Perso je joue white scars depuis l'index astarte du white dwarf 86.

[b]205pts.[/b]

- 1 apothicaire.
- 3 vétérans avec lance plasma et lance énergétique. bouclier tempête.
- 1 champion de compagnie avec lance énergétique.
[b]355pts.[/b]
[i]L’escouade anti 3+/2+. 13A F6 PA3 en charge suite à une rafale de 6 tirs F7 PA2. L’insensible à la douleur est quand même un gros boost aussi, à la fois pour l’escouade et le personnage.[/i]

- 8 scouts avec fusil de sniper.
[b]144pts.[/b]

- 2 motards avec lance-plasma.
- 5 motards.
[b]320pts.[/b]
[i]L’escouade de motards polyvalente capable de se faire quasiment tout ce qui passe à porté. Bonne survie, rapide, bonne puissance de feu. Bénéficie aussi de tout les boosts de la V6.[/i]

- 1 sergent.
- 2 motards avec fuseur.
- 1 motard.
[b]185pts.[/b]
[i]L’escouade de motards surtout axé anti-char/CM qui passe. Bénéficie aussi de tout les boosts de la V6.[/i]

- 1 sergent.
- 2 motards avec fuseur.
- 1 motard.
[b]185pts.[/b]
[i]L’escouade de motards surtout axé anti-char/CM qui passe. Bénéficie aussi de tout les boosts de la V6.[/i]

- 1 land speeder typhon avec lance-flammes lourd.
[b]90pts.[/b]
[i]Grosse puissance de feu mobile, aussi forte en saturation qu’en anti-char/CM. Plus axé anti-troupe. Bénéficie aussi beaucoup des boosts de la V6 des anti-grave rapide en escadron.[/i]

[b]180pts.[/b]
[i]Grosse puissance de feu mobile, aussi forte en saturation qu’en anti-char/CM. Plus axé polyvalence. Bénéficie aussi beaucoup des boosts de la V6 des anti-grave rapide en escadron.[/i]

[b]180pts.[/b]
[i]Grosse puissance de feu mobile, aussi forte en saturation qu’en anti-char/CM. Plus axé polyvalence. Bénéficie aussi beaucoup des boosts de la V6 des anti-grave rapide en escadron.[/i]

La variante serait d'enlever une des mini-escouade de motards et le land speeder typhon lance-flamme lourd contre 3 land speeder tornado bolter lourd/canon d'assaut. Les 5 points restant permettent de mettre une bombe à fusion sur la dernière mini-escouade de motards.

Vous en pensez quoi? Modifié par madrummer666

ouh là...j'ai commencé en jouant eldar y a un peu plus de 15 ans donc j'ai un long passé de joueur fourbe...c'est tout nouveau pour moi les White Scars !
(bon, je suis passé par ma phase soeur de bataille juste pour la beauté des figs quand personne ne les jouait mais c'est anecdotique).

moi j'aime bien cette liste, elle est différente de mon style de jeu (et de ma liste "optimisée" du moment) mais je pense que ça doit le faire !

Bon courage pour les futures batailles !

Question:
As-tu déjà testé les archiviste ou chapelain à moto dans l'escouade de commandement ? (histoire d'alourdir le sac à point)

Will

- L'archiviste oui, mais indépendamment d'une escouade de commandement car c'est pas sa place spécifiquement. vengeur + zone neutre en général, c'est relativement utile dans l'ensemble, le probleme vient, comme à chaque fois, de trouver les points après les choix obligatoires (moto+capitaine+speeders étant, à mon avis, le minimum syndical pour une liste qui tiennent la route)
- le chapelain jamais, même si j'ai eu la figurine à un moment.

Au final je joue très rarement 2 choix QG, même pour les listes à 2000pts.

Et pour ce qui est du style MSU ou full effectif, d’après les retours sur le net, les 2 fonctionnent très bien et c'est plus une question de feeling.

Tu pourrais poster ta liste pour voir à quoi elle ressemble s'il te plais? Modifié par madrummer666

Allez, je pourri ton sujet pour la peine! Pour le moment, comme j'ai fait aucune partie en V6, ça reste du concept...je verrai suivant les parties mais j'ai envie de tester plein de nouvelles choses (pour moi).

Faudrait voir à ouvrir un post "White Scars - dissertation sur le thème de la moto" un jour !

[b]Korshorro Kan sur Moodrakan[/b]
205 pts

[b]Escouade de commandement à moto[/b]
- 1 apothicaire
- champion
- gantelent énergétique
- 2 motards à poil
245 pts
[i]Normalement, je cale 3 boucliers tempêtes. Dans tous les cas, cette escouade ne fait que de l'assaut[/i]

[b]1 escouade de motards[/b]
- 2 lance plasma
- gantelet énergétique
- moto d'assaut Multi-fuseur
320 pts

[b]1 escouade de motards[/b]
- 2 fuseurs
- gantelet énergétique
- moto d'assaut Multi-fuseur
310 pts

[b]5 scouts[/b]
75 pts
[i]Normalement, c'est avec des capes et parfois un lance missile...à voir à poil si ça reste plus longtemps ou pas[/i]

[b]2 landspeeders typhoon[/b]
180 pts

[b]2 landspeeders typhoon[/b]
180 pts
[b]
Stormtalon avec canon laser jumelés[/b]
150 pts
[i]Le petit nouveau. Rôle: chasse au blindé. Mais j'hésite sur l'armement, 1 tir F9, 2 tir F8 ou 3 tir F7...pour le moment le CLJ, à tester[/i]

[b]Predator autocanon et bolter lourd de flanc[/b]
80 pts
[i]Le fraichement peint, pas encore joué. Je le case mais c'est au détriment des boucliers tempêtes de l'escouade de commandement et des capes de camo des scouts..à voir [/i]

Total: 1750 pts - 35 figs - 9 KP (en config basse, 11 en haute)

Le pred, les scouts et les landspeeders seront déployés au début.
Les motos arriveront en attaque de flanc avec le stromtalon.

J'ai envie de tester plein de choses avec cette V6 et je sens que cette liste va pas mal bouger mais c'est ça le charme de 40k ! (et le malheur du compte en banque)

Pas le temps de tout tester...chapelain à moto, apothicaire à moto ou remplacer l'escouade de commandement par 5 term assaut avec land raider.

Pas mal mais quelques remarque :
- Pourquoi sortir le khan mise à part pour l'attaque de flanc? il ne synergise pas avec l'escouade de commandement. Je me demande si pas juste un bete capitaine duelliste tanker serait pas mieux et une escouade de commandement avec juste des arme spéciale (genre full plasma/flammer/fuseur)
- dommage pour la cape des scouts.
- ha je suis pas le seul à jouer du predator au cas où^^
- le stormtalon je voudrais vraiment des rapports dessus!

Ahhh...le Khan...j'adore l'attaque de flanc ! Juste pour voir mon adversaire se mettre au milieu de la table en craignant les coups de fuseurs/MF/LP/charge...ça permet de mettre un peu de pression et surtout d'orienter tactiquement la partie.
Par exemple, je joue un flanc refusé avec mes figurines sur la table...l'adversaire est obligé de se coller à un flanc pour venir les chercher...2 chances sur 3 que mes réserves arrivent à côté pour faire mal.

Il gagne encore plus à être dans l'escouade de commandement avec la sauvegarde de FnP quasi-systématique maintenant. Il apporte un peu de punch avec la charge féroce au champion surtout. C'est pas ultime mais combiné à l'arme qui tue sur un 6 (faudra que je tienne les comptes des morts d'ailleurs)..ça m'amuse plus qu'un capitaine normal.

Pour les rapports, tu seras surement plus rapide que moi (prochaine partie dans un mois...) donc à toi de te lancer !

Will

voir le codex Space Marine.

Un capitaine à moto permet de sélectionner les choix d'escouades de motos d'au moins 5 figurines comme des choix de troupes.

Dans la description de Korshorro Khan, il y a une mention comme quoi il est considéré comme un capitaine à moto (j'ai pas le codex sous les yeux).

Donc dans ma dernière liste, il y a 3 choix de troupes (2 slots de motos plus 1 slot de scout).

Will

[quote name='Willyboy' timestamp='1342529553' post='2176166']
voir le codex Space Marine.

Un capitaine à moto permet de sélectionner les choix d'escouades de motos d'au moins 5 figurines comme des choix de troupes.

Dans la description de Korshorro Khan, il y a une mention comme quoi il est considéré comme un capitaine à moto (j'ai pas le codex sous les yeux).

Donc dans ma dernière liste, il y a 3 choix de troupes (2 slots de motos plus 1 slot de scout).

Will
[/quote]

Ok, je viens de regarder le codex SM et c'est la règle "assaut motorisé" qui s'applique aux capitaines et à Kor'sarro Khan. Je me coucherai un peu moins bête ce soir... :rolleyes: