Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Khemri] 500-1000pts en semi-dure pour débuter


Aunshi73

Messages recommandés

Bonjour, comme le titre l'indique pour le moment je vais jouer uniquement en amical mais en semi-dure connaissant mes adversaires (Ogres et Empires) ils ferront pas de liste molle du coup j'aimerais avoir vos conseils pour avoir une chance face à ces deux armées. Voici donc la liste.

[b][color="#000080"]HEROS[/color][/b]: 105pts

- [b]Prêtre[/b] [b]Liche[/b]: 105 pts
Socier de Niveau 2

[b][color="#ff0000"]UNITE[/color] [color="#ff0000"]DE[/color] [color="#ff0000"]BASE[/color][/b]: 310pts

- [b]15[/b] [b]Guerriers[/b] [b]Squelettes[/b]: 105 pts
EM
Armure Légère

- [b]5[/b] [b]Cavaliers[/b] [b]Squelettes[/b]: 100 pts
EM
Armure légère

- [b]15[/b] [b]archers[/b] [b]Squelettes[/b]: 105 pts
Armure légère

[b][color="#00ff00"]UNITE[/color][/b] [b][color="#00ff00"]SPECIALE[/color][/b]: 85 pts

- [b]Scorpion[/b] [b]des[/b] [b]tombes[/b]: 85 pts

TOTALE: 500 points

Alors niveau stratégie je pensais les guerriers avancent avec la cavalerie sur un flanc, pendant se temps le scorpion sort pour casser l'artillerie si il il y a ou faire une charge par l'arrière, et les archers tirs pour causer du dégat avant tous corps à corps.

Voila, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette liste et quoi améliorer pour qu'elle soit au mieux. Modifié par Aunshi73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu peux enlever les armures légères de tes archers. Si ils sont au corps à corps c'est un peu qu'ils peuvent plus rien faire et c'est pas avec une malheureuse save à 6+ que ça va changer les choses ^^.

Avec ces 15 points je te conseille d'augmenter les effectifs de tes unités de squelettes ou alors de payer un petit objet sur ton hiérophante...

Après à ce format, c'est vrai que tu as le choix entre renoncer à ton scorpion (qui a des chances de ne pas arriver) ou renforcer tes unités...
Le scorpion est aléatoire mais avec de la chance c'est vrai qu'il peut être méchant à ce format ^^.

Bref, c'est toi qui vois, mais fais péter les armures des archers, ça, ça sert vraiment à rien :D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais tes adversaires : Ogre et empire, du coup, ta liste doit prendre en compte les spécificité de ces deux armées si tu souhaites pouvoir les affronter sur un pieds "d'égalité".
Que prendre en compte ?

=> empire : des régiments souvent populeux + des machines de guerre
=> Ogre : des unités peu nombreuses mais à fort impact

Dans un format à 500pts, il va falloir courir après les points pour tout le monde.

Notre ogre va être obligé de se payer 1 perso à 100+ pts et se débrouiller ensuite pour avoir ses 3 unités de base. S'il a 2 sous de jugeotte il alignera certainement 2 unités de croc de sabre.lui restera alors environ 350pts pour son corps d'armée, et il devra en dépenser au moins 125 dans une unité de base (bref 3 ogres). Il n'aura donc pas beaucoup de monde sur la table mais dès qu'il impactera tes squelettes, ces derniers voleront dans tout les sens.
L'avantage pour toi c'est que l'ogre sera peu nombreux et qu'il est mal armuré. Toute perte peu être "fatale" pour lui.
Les squelettes sont incapables de faire ces pertes au càc face à de l'ogre :
3ogres poing d'acier chargeant tes 15 guerriers, cela donne : 12A F4 => 9 touches => 6 blessures => 5 morts + impact + piétinement => 4 morts total 9 morts
Tes 5 malheureux squelettes se désagrègent au résultat de combat et pourtant ils ont coûté 10pts de plus que l'unité d'ogre !!!

Bref malheureusement contre les ogres tes GS ne servent à rien !

Oui mais contre l'empire ? Bah c'est pire :
_ Soit il joue une liste fond de table (FE, canon etc...) et le temps que tu traverse la table, il n'y aura plus d'unité.
_ soit il joue une liste d'impact et tes guerriers squelettes se mangeront une bonne grosse unité qui tâche du genre reiksguard ou semi-piaf.

En l'état tes GS sont 105pts dépensés dans un choix archi-mou. Pas assez nombreux pour bloquer, pas assez de puissance magique pour les relever, trop lent pour traverser une table, ne génère aucune menace.


Mes conseils globalement quand à la liste :

=> Héros :
Le strict minimum ! A ce niveau de jeu, l'ogre dépensera une fortune dans son perso, mais l'empire sélectionnera un bon vieux prêtre fournissant CD + dissip + impact.
Pour toi l'idéal serait probablement le N1 avec anneau rubis. Moins cher que la version actuelle, il lance tout de même deux sorts, dont un qui permettrait de gérer les unités légères.

=> les bases :
Les guerriers squelettes ne sont pas un choix dur. Les bases RDT ne sont pas des choix DUR. Tu auras peut-être intérêt à te centrer sur le minimum en terme de point :
_ 18AS + EM = 128pts
Ils fourniront des tirs légers à ne pas négliger à ce format. serviront de chausson au hiéro. Pourront se reformer en colonne de 2 pour planquer le hiéro au second rang et essuyer moins de pertes au càc.

Avec les points récupérés tu peux :
=> Introduire un sphinx (une horreur à gérer à ce format sauf si l'empire à un grand canon)
=> Jouer 1 cata (multi PV sur ogre, destructeur de pavé impériaux ou de canon) + d'autres trucs
=> 2 nuées (encore les canons, les empoisonnées sur les VD ...)
=> Jouer des serpents (immunité piétinement ogre, fort impact, bon mouvement)
=> Jouer du char (bon mouvement + touches d'impact, la riposte ogre peu être douloureuse, SI les unités de l'ogre sont assez grosses pour essuyer les pertes liées aux touches d'impact)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour vos réponses constructives. N'ayant acheté aucune figurine je peux faire mon armée en fonction de mes gouts tout en suivant vos conseils pour la garder des plus compétitive face aux deux autres armées.

[color="#0000ff"]HEROS:[/color]

-[b]Prêtre[/b] [b]Liche[/b]: 95 pts
Anneau Rubis

[color="#ff0000"]UNITES DE BASES:[/color]

- [b]20[/b] [b]Archers[/b] [b]squelette[/b]: 130 pts
Maitre Archer

[color="#ffff00"]UNITES[/color] [color="#ffff00"]SPECIALES[/color]:

- [b]Chevalier[/b] [b]des[/b] [b]Necropoles[/b]: 195 pts

[color="#00ff00"]UNITES[/color] [color="#00ff00"]RARES[/color]:

-[b]Catapulte[/b] à [b]Cranes[/b] [b]Hurlants[/b]: 90pts

TOTAL: 510 pts

Voila qu'en pensez vous? je devrais pouvoir gérer les Ogres et l'Empire?


Globalement ma catapulte est protégé par mes archer ou se trouve le prêtre dedans, puis mes chevalier Necropole avance pour causer du dégats. Aprés je ne sais pas trop si cela peut être pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour vos réponses, j'ai déjà une grosse idée pour ma liste de 1000 pts, je vous la posterais bientôt mais pour résumer.


un régiment d'archer avec mon pretre liche, un régiment de char + un régiment de chevalier. Une arche surement un sphinx voila globalement. aprés je verrais bien sur en fonction des points qu'il reste pour un régiment de soldat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile, tu es dur ^^. Je pense par contre que Melendil n'a pas tout a fait tort...

Il me semble que les parties de base se jouent au minimum à 1000 pts...

Tu comptes jouer à 500 pts ? Je veux dire, tu as des paretenaires pour jouer à ce format ? Si c'est pas le cas, monte ta liste à 1000 pts. Tu garderas ton personnage et tu pourras mettre plus d'unités ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ces réponses.


Quand je suis parti sur la base de 500 points c'est pour les premiers achats, oui j'ai des amis qui commence battle donc histoire d'apprendre bien les règles on pensait faire à 500 pts c'est toujours plus facile.

Je prépare ma liste en 1000 points également. avec comme base mes 500 points.


J'ai pour objectif de participer a un tounois au cours de l'année, du coup je prépare au mieu ma liste pour qu'elle soit un minimum compétitive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de commencer petit et de se familiariser avec les règles en petite bataille, je pense. Après, c'est vraiment à 1000 / 1500 que tu commences à rentrer dans les choses plus sérieuses, mais bon, faut bien dire qu'ils sont pas donnés, les pitous, donc je pense que ta démarche du petit à petit est la bonne.

Ceci étant, n'hésite pas à commencer à rédiger tes listes d'armées en avance de phase de façon à planifier tes achats petit à petit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, me revoila avec ma liste en 1000 points. J'ai suivi des conseils et j'ai donc pondu et amélioré cette liste que je vous présente. Qu'en pensez vous? est elle compétitive ou pas? et si ce n'est pas le cas pourquoi?



[color="#0000ff"]HEROS:[/color] [b]135 pts[/b]

-[b]Prêtre[/b] [b]liche[/b]: 135pts
Niveau 2
Parchemin de dissipation
Gemme dracocide

[color="#ff0000"]UNITES DE BASES:[/color] [b]265[/b] [b]points[/b]

-[b]15[/b] [b]Archers[/b] [b]Squelettes[/b]: 90 pts

-[b]3[/b] [b]Chars[/b]: 175 pts

[color="#00ff00"]UNITES[/color] [color="#00ff00"]SPECIALES[/color]: [b]455[/b] [b]points[/b]

-3 [b]Chevaliers[/b] [b]des[/b] [b]Necropoles[/b]: 215 pts
Capitaine des nécropoles
Porte étendard

-[b]Sphinx[/b]: 240 pts
Rugissement ardent
Dar Venimeux


[color="#9932cc"]UNITES[/color] [color="#800080"]RARES[/color]: [b]135[/b] [b]points[/b]

-[b]Arche[/b] [b]des[/b] [b]Ames[/b] [b]Damnées[/b]: 135 pts

[b]TOTAL[/b]: [b]990[/b] [b]points[/b]

Niveau stratégie, le prêtre va dans les archers qui couvre l'arche. les char en centre et les chevaliers avec le sphinx sur les flancs.
Je devrais affronter en 1000pts d'ogres avec gnoblar, ogre, ventre dure, crache plomb de source sur et il aura surement un sorcier et peut être cavalerie ferox mais sa je suis pas sur.


Et surtout si vous avez des idées pour gérer les ogres quelques conseils, je suis également preneur.
Voila si vous avez des idées, conseil pour l'améliorer, n'hésitez pas. Modifié par Aunshi73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.