Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mouvement]-[Orques] Charge sur une unité passant proche d'un squi


willnisko

Messages recommandés

Bonsoir,

Lors d'un tournois, j'ai voulu charger un troll avec deux férox. Devant ce troll, sur le coté ce trouve un squig broyeur., normalement, j'ai la place de contacté le troll avec un de mes férox, mais l'arbitre nous dis quand fait je dois passer par le squig broyeur pour maximiser la charge en contactant avec les deux férox. Hors le squig broyeur est une unité à par entière et n'a aucune règle écrite à se sujet. Dans le GBR p20, il est dit ceci:
"That said, the charge move is subject to an important restriction: the unit must move straight ahead, except that, during this move, it may make a single wheel of up to 90°. You are free to make this wheel in order to place your unit wherever you like against the facing of the enemy unit that is being charged, but remember that you must bring as many models into base contact with the enemy as possible, from both sides![b] Therefore this wheel cannot be used to reduce the number of models in base contact, unless of course you have no choice, and you need to wheel for the unit to avoid intervening units[/b] and impassable terrain in order to complete the charge.

Ce qui contredit l'intervention de l'arbitrage. Si j'ai manqué quelque chose, pourriez vous me le démontrer, merci? Car dans le cas contaire cela changerait l'usage des squigs broyeurs et leurs champs d'actions. Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence, je pouvais fermé la porte sans toucher le squig. Et puisque la règle dit que l'on doit rechercher la maximisation tant que l'on ne contacte pas une autre unité, ce qui veux dire qu'on ne maximise que ce que l'on peut sans contacter d'autres unités. Je pense qu'il y a une confusion avec les fanatiques, qui eux ont bien dans leur règles spéciales, une mention au niveau des charges qui s'effectueraient à travers leur position, règle que ne possède pas le squig broyeur.

Pour rappel, le squig broyeur est une unité même si elle ne peut être chargé. Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway, je n'ai pas lu de manière attentive mais je n'ai pas vu la différence de règle avec le fana.
Clairement to raisonnement se tient mais la règle dit explicitement [b]'unless of course you have no choice'[/b] et là on revient sur le fait que tu peux passer sur l'unité donc tu n'as pas 'pas le choix'.

Après ne sachant pas la configuration d'origine c'est difficile de se prononcer car tu dois avoir une configuration qui ne te fait pas toucher le Squig.

Je te préconise de bien marquer la position de départ de ton unité dans les cas tordus. Car dès lors que tu as bougé ton unité sans régler ce genre de conflit tu t'engages à subir le scénario le plus désavantageux pour toi. Modifié par Redisdead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clairement, il n'avait pas d'autres choix que de s'aligner pour optimiser en passant par le squig. Au départ cela m'a semblé bizarre aussi mais apres explication, Titi a eu bien raison de l'arbitrer ainsi.
Les autres unités, on a pas le choix car on ne peut passer au travers et on peut ne pas opti, le squig on peut passer dedans. Donc si on doit optimiser en le touchant, bah BIM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas la pour parlez d'un choix d'arbitrage mais d'un point de règle :D
Le fluff historique dont vient la question est sans intérêt, par contre la compréhension de ce point de règle et les références choisies qui nous y mènent le sont pour la synergie du jeu :)

Après relecture de la phrase, c'est vrai que l'on peut (et l'on doit) l'interpréter de comme l'arbitre la fait. J'avoue qu'au sens strict j'ai tord. Merci Thomas d'avoir insisté sur la bonne partie de la phrase. Des fois il ne faut pas grand chose pour se tromper.
Donc le squig broyer peut vraiment servir à beaucoup de chose. Damn it!

[quote]La clairement, il n'avait pas d'autres choix que de s'aligner pour optimiser en passant par le squig. Au départ cela m'a semblé bizarre aussi mais apres explication, Titi a eu bien raison de l'arbitrer ainsi.
Les autres unités, on a pas le choix car on ne peut passer au travers et on peut ne pas opti, le squig on peut passer dedans. Donc si on doit optimiser en le touchant, bah BIM. [/quote]

Tout à fait, mais je suis dure à la détente :D Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.