Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] [V6] White Scars 1750 pts


whitescarsKB

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après une longue période d'abstinence pendant laquelle j'ai suivi du coin de l'oeil l'évolution du hobby, je compte profiter du passage à la V6 pour recommencer à jouer ma confrérie de White Scars (je n'ai pas joué depuis la V3).
J'adore le fluff de cette armée (primogenitors, loyalistes, siège de Terra, Jaghataï ...) et je dispose d'environ 3000 pts d'armée.
Objectif : un tournoi à 1750 points avec une liste d'armée que je souhaite, comme tout le monde, à la fois fluff et viable (et un peu de pratique pour rôder tout ça d'ici là).
L'idée : Des motos, des motos, des motos (25 quand même plus trois motos d'assaut !), du speeder et du volant : ils représentent selon moi les piliers d'une armée White Scars (encore plus avec la V6 !)


[color="#FF0000"][u][QG][/u] : Khan/ Capitaine Space Marine[/color]
Moto, Lame relique, Bouclier Tempète, Bolts Feu d'enfer
[b][color="#008000"]190 pts[/color][/b]
[i]Punch et résistance, Intègre l'escouade de motards avec fuseurs.

[/i][color="#FF0000"][u][Troupes 1] [/u]: Escadron de Motards Space Marines[/color]
8 Motards, 2 LP, 1 Gantelet, 1 Moto d'assaut avec MF
[b][color="#008000"]320 pts[/color][/b]
[i]Polyvalent (split), Résistant (endurance, zig-zag), Rapide
Les LP : j'adore cette arme, anti-SM ça fait pas de mal[/i]

[color="#FF0000"][u][Troupes 2][/u] : Escadron de Motards Space Marines[/color]
8 Motards, 2 LP, 1 Gantelet, 1 Moto d'assaut avec MF
[color="#008000"][b]320 pts[/b][/color]
[i]Polyvalent (split), Résistant (endurance, zig-zag), Rapide
Les LP : j'adore cette arme, anti-SM ça fait pas de mal[/i]

[color="#FF0000"][u][Troupes 3][/u] : Escadron de Motards Space Marines[/color]
8 Motards, 2 Fuseurs, 1 Gantelet, 1 Moto d'assaut avec MF
[b][color="#008000"]310 pts[/color][/b]
[i]Polyvalent (split), Résistant (endurance, zig-zag), Rapide
Les fuseurs : Anti-char/CM, inévitables[/i]

[color="#FF0000"][u][Attaque rapide 1][/u] : Escadron de 3 Land Speeder[/color]
Lance-missiles Typhoon x3, BL x2, LFL x1
[b][color="#008000"]270 pts[/color][/b]
[i]Rapides, Plus forts en escadron, Puissance de feu, Zig-zag
Le typhoon : mon choix favori, polyvalent frag ou anti-char
BL/LFL : je ne sais jamais lequel choisir[/i]

[color="#FF0000"][u][Attaque rapide 2][/u] : Stormtalon[/color]
Lance-missiles Typhoon
[b][color="#008000"]155 pts[/color][/b]
[i]Le typhoon : mon choix favori, polyvalent frag ou anti-char[/i]
[i]Antiaérien[/i] [i]ou pas[/i]

[color="#FF0000"][u][Attaque rapide 3][/u] : Stormtalon[/color]
Lance-missiles Typhoon
[b][color="#008000"]155 pts[/color][/b]
[i]Le typhoon : mon choix favori, polyvalent frag ou anti-char[/i]
[i]Antiaérien ou pas[/i]

[b][u]Total[/u] : 1720 points[/b]


En sous-nombre la plupart du temps avec des unités vulnérables, il faudra réussir à assurer une puissance de feu durant toute la partie pour harceler l'adversaire.
Pour que mes motos restent sur la table, je compte sur leur grande mobilité plus que sur l'endurance 5, éviter ou bien choisir les assauts (je ne mise pas trop sur le marteau de fureur, mais j'ai quand même quelques gantelets de sécurité...), utiliser le déploiement en réserve et comme toujours arroser l'ennemi de tirs avant de rouler vers de plus vertes prairies.
Les Speeders et les Stormtalons sont eux aussi très vulnérables et suivront la même stratégie avec du tir à longue portée et du mouvement permanent.

Qu'en pensez vous : les LP des motards? BL ou LFL pour mes Speeders? Equipement du Khan? 50% en réserve maximum ça suffira pour pas se faire décimer? durée de vie de l'armée?
Je me pose également la question des deux Stormtalons : au moins un pour l'anti-aérien, peut-être remplacer le second par un archiviste à moto à 135 points (un Prophète des Tempètes White Scars c'est fluff en plus ...)

Merci d'avance pour votre aide, vos suggestions et critiques ... Modifié par whitescarsKB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un confrere white scars! ça fait plaisir!
déjà, si tu arrive à lire l'anglais, la bible white scars du net c'est ici : [url="http://whitescars-army.blogspot.com"]blog white scars[/url] ça peut t'aider ;-)

Ensuite, concernant la liste :

- l'armure d'artificier sur le capitaine est obligatoire pour une raison importante : prendre les attaques au CAC et les tirs de PA3, cela permet d'absorber largement les choques à la place des autres motards ét permet une meilleurs survie avec nos choix de troupe.
Sinon, le reste de l'équipement est bien, plusieurs variante existe et celle la est une des plus utilisé.

- peu être pas besoin d'autant de motard? l'escouade de fuseur gagnerait surement à etre que le minimum requis pour un role purement antichar. Les lance-plasma vont devenir important pour gerer les sauvegarde à 2+ beaucoup plus dur à ce faire qu'avant au CAC.
Du coup, une autre unité est bien pour pallier le défaut principale des motards : les objectif dans les décors à étage. les scouts ne coutent pas cher et apporte certaine fonction qui donnent de bonne synergie avec les motards (sniper, nombre, résistant dans un couvert avec la cape).

- je ne parlerais pas du stormtalon ne l'ayant jamais joué. je dirais que sur le papier, ça vaut pas un grand nombre de land speeder. mais c'est purement une réflexions théorique de ma part. donc si tu fait des essay, fait nous partager.

- les land speeder typhon gagne en escadront de 2/3 à avoir des bolter lourd (ou des multi-fuseur en cas d'antichar/CM). le lance-flammes lourd est bien pour des électron libre axé "chasse à la masse" par escadron de 1. Mais très bon choix les typhons, il sont en général la puissance de feu longue porté de l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils.

Pour le site je connais déjà mais le type ne parleras pas de la V6 avant octobre je crois.

Sur la liste :
- l'armure d'artificier je suis ok, mais mon khan commence à coûter cher. Ceci dit il me reste 30 points de libres.
- C'est vrai que ça fait beaucoup de motos et pas d'infanterie mais c'est le but. J'ai hésité un moment : des marines en razorback, peut-être une escouade d'assaut pour le fluff et les objos en hauteur ...
- Pour le stormtalon, je pense surtout au rôle anti-aérien, j'ai pas grand chose sinon. Je pense rencontrer pas mal d'aeronefs avec la V6. Après en prendre 2 c'est vrai que c'est peut-être pas utile.
- Pour les speeders, les jouer full BL en escadron de 3, ça me parait juste.

Psyker et V6, tu as une expérience ou un avis? Je redoute d'être démuni s' ils deviennent incontournables. Modifié par whitescarsKB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='whitescarsKB' timestamp='1341768562' post='2170331']
Merci pour tes conseils.
Pour le site je connais déja mais le type ne parleras pas de la V6 avant octobre je crois.
Pour l'armure d'artificier je suis ok, mais mon khan commence à coûter cher.
[/quote]

Je dirais d'enlever les bolts feu d'enfer pour limiter le coût.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.