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[HElfes] 2500pts Vs RdT


Fruch

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Voila je vais bientot affronter un ami dans une bataille à 2500pts opposant mes HE à ses RdT. C'est une sorte de revanche et vu que j'ai sorti du mi dur la dernière fois et que j'ai eu victoire majeure, je compte lui sortir une liste plus molle, fun et acces fluff patrouille maritime.

[b]SEIGNEUR 612/625
Prince (général) 612[/b]
Arme lourde
Dragon Stellaire
Armure de Caledor, Bracelets de défense
[i]Prince assez classique et je voulais tester le drag, pour le fluff on dira que c'est un seigneur de Caledor qui suit la patrouille en quête de gloire[/i]

[b]HEROS 480/625
Noble 165[/b]
Arme lourde, Armure Dragon
Courier caparaçonné
Heaume de bonne fortune, Coeur du phénix
[i]Il s'agit du commandant de la patrouille, le coursier est le seul à bord ce qui distingue le noble du reste de l'armée, histoire de marquer son statut[/i]

[b]Mage 140[/b]
Niveau 1 (Domaine de la lumière)
Anneau rubis de ruine
[i]Il choisira le sort primaire, c'est le mage offensif avec un potentiel de 3d6 touches de F4 par phase[/i]

[b]Mage 175[/b]
Niveau 2 (Domaine de la Haute Magie)
Cristal d'Annulii
[i]Lui c'est l'inverse, il sert essentiellement à la dissipation et s'il peut choper l'attraction des flèches :whistling: [/i]

[b]BASE 680/625
2x25 Gardes Maritimes 2x340[/b]
EM, Bouclier
[i]Ben une patrouille maritime sans GM c'est pas maritime[/i]

[b]SPECIALES 523/1250
21 Maîtres des Epées 395[/b]
EMC
Bannière de sorcellerie
[i]L'escorte officielle des deux mages en 3x7[/i]

8 Guerriers Fantômes 128
[i]Il me restait des points et je voulais les tester, on sait jamais des fois qu'ils fassent quelque chose de la partie <_<[/i]

[b]RARE 200/625[/b]
[b]2 Balistes à répétition 200[/b]
[i]Ben pareil que pour les GM[/i]

[b]TOTAL 2495[/b]

Donc ma stratégie est basée sur la défense avec pas mal de tir et un peu de magie offensive.
Les deux mages iront dans l'unité de MdE et cette unité sera placée un peu en retrait entre les deux unités de GM dont le role est d'affaiblir les unités ennemies et les retenir pour une chargde de flanc.
Les balites sont la pour les gros trucs bien méchants en tir multiples pour une pseudo saturation.
Enfin les deux persos guerriers en électrons libre bien résistants pour tenter de ravager les lignes arrières et ensuite revenir sur le dos des autres unités ennemies.

Enfin ça c'est sur le papier et dans la tête, sur le terrain on verra bien.

Alors je me pose quelques questions sur l'équipement de mes magos et l'utilité des GF..

Z'en pensez Koi? :innocent: Modifié par Fruch
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Ben le noble me paraît un peu inutile^^ un boulet de canon et pouf! des points pour l'ennemi . Sinon j'aime bien l'idée :) Les gardes maritimes sont mitigés , mais les figurines sont magnifiques donc au pire :whistling: Ben bonne chance XD

Ah si ! Tu risques pas de morfler face à des trucs un peu lourds type sphinx/ushabtis et ce qui a du punch genre chevaliers?
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[quote]Ben le noble me paraît un peu inutile^^ un boulet de canon et pouf! des points pour l'ennemi[/quote]
Les Rois des Tombes n'ont pas de canon, only une cata en MdG donc oui ya une chance que je me tape le rond central et que mon perso meurt mais au moins il tire pas sur mes pavés.
Les deux persos combattant c'est le même rôle de chasseur que les Grand Aigles mais en théorie ils restent en vie. Et mon noble peut tenter la charge quasi suicide sur le hiéro ou autre perso :whistling:
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Ne pas oublier que le tir de cata est enflammé... Une armure dragon et tu disposes d'une invu2+ contre les tirs de cette MdG...

Par contre clairement les MdE sont faiblards devant les RdT, les Lb sont bien mieux (face aux hautes E des sphinx, et avec une svg3+ face aux tirs).

Apres, bon, il n'a rien pour gérer le dragon qui va faire le café, mais le reste de la liste est gentillet :)
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[quote]Par contre clairement les MdE sont faiblards devant les RdT, les Lb sont bien mieux (face aux hautes E des sphinx, et avec une svg3+ face aux tirs).[/quote]
Les Lb font la différence sur toutes les unités sauf les sphinx qui ont 8 en E donc ils blessent comme les MdE sur 6+. Moi aussi je préfère les LB mais pour le fluff les MdE sont plus crédibles avec les magos.

[quote]mais le reste de la liste est gentillet[/quote]
Voila c'est ce que je voulais entendre :D
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[quote]Ben le noble me paraît un peu inutile^^ un boulet de canon et pouf! des points pour l'ennemi [/quote]

[quote]Les Rois des Tombes n'ont pas de canon[/quote]

Ah en effet^^' je me sens très con , surtout que j'ai l'ancien codex >< Si tu veux justifier les lions blancs , tu peux dire qu'ils sont la en escorte?
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Bonjour Bonjour!

Le seul moyen de gérer le stéllaire c'est l'arche. Mais faut la passer en irré, que le résultat des 3dés 6 soient élevé. La répartition en la faveur du RdT ....

Bref, le stéllaire face à un Rdt ... Il va faire le café.

Pour ma part : Arche 1 pvs le mec et un pv le dragon, et après un sphinx, tentative de coup fatal sur le perso => coup de bol le dragon a préféré défendre son maître mort une fois le sphinx à terre.

Bon il a pris l'arche + 1 sphinx : 365, et je n'ai eu que 100 (général mort). Mais bon, c'est tout ce que j'ai trouvé pour le tenir ...

(pendant ce temps j'ai eu une victoire mineure car j'ai pris le reste du champs de bataille ^^ )

My 2cts en temps que RdT
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Clairement une armée sympathique et pas trop violente. Tu te permets même le luxe de jouer des guerriers fantômes et des balistes (si c'est pas un bisounours ça...).

Pour la structure de ton armée, j'aime l'idée de coller au fluff de celle-ci. Donc les mde sont logiques. Les deux seuls aménagements que je vois sont :

- la bannière de sorcellerie à laquelle je crois moyen dans ta configuration (tu auras 4 sorts au max à lancer donc certains à faible valeur de lancement). Je ne penses pas que ce soit ultra rentable en l'état
- les choix de domaines de magie. La lumière contre les rdt ça le fait, par contre pourquoi ne pas prendre la vie sur le 2ème mage (pour tenter d'augmenter les carac de tes mde justement ?
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[quote name='Joker' timestamp='1341834884' post='2170938']
Se faire charger son dragon par un sphinx ça relève quand même de l'anencéphalie chez le joueur HE non?
[/quote]

non ça relève d'une charge sur l'arche qui était son seul danger, charge irré hors de table. Sphinx à l’affût, prêt à charger avec le rayon d'action du volant (10pas en revenant sur la table car pas de marche forcée) dans son angle de vue ! Et là il a chargé, il s'est fait poutré mais il a empêché le dragon d'aller chercher les archers et le hiérophante !
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Alors je viens faire mon petit rapport car finalement on a avancé la partie à cette aprem.

Donc victoire majeure pour ma paume car bien qu'il ai amélioré sa liste j'y trouve ecnore des choix assez douteux. Bon on a joué le scnéario avec déploiement aléatoire (celui ou la zone est divisée en 3) donc ça aide pas pour la stratégie de déploiement.

bref pour répondre à vos questions/remarques
- la bannière c'était pour lancer les 3 sorts + objets à 2 dés
- la lumière RAS le blast 5+ pour 2d6 touches F4 je dis oui monsieur. La haute magie car en magie défensive pour moi ya rien de mieux (drain assuré, invu 5+) et je voulais avoir aussi l'attraction mais j'ai eu fureur. La vie je le trouve pas top pour un lvl 2 et je le réserve plutot pout un lvl 4 (avoir pas mal de sort et le +4 pour lancer aide bien).

C'est vrai que le dragon ça fait le café et se balade vraiment n'importe où, ya pas grand chose pour l'arreter en face. Sinon les GF et balistes c'est bien contre les bisounours :angry:
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Invité aardvark
Si tu veux détruire le sphinx avec ton général et ton dragon pense à donner à ton gégé une potion de force au premier tour de cac contre le sphinx. Ça l'amochera un peu plus . Avec ce genre de config j'ai descendu à deux reprises un gégé RdT sur sphinx et sa monture en arène de sang sans que ni mon dragon ni le gégé elfe n'y laissent leur peau. Donc... Et puis 4A F9 c'est cool. Même si ça ne marche qu'une fois... Modifié par aardvark
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Franchement mon général et mon noble me servaient pas pour les gros monstres mais plutot les machines de guerre, arche et le pavé du hiérophante/général. Pour les grosses betes je vois rien de mieux que la saturation de tir/magie perso. D'habitude à ce format je joue 3x10 archers et 1 mage capable de balancer 4d6 touches de F4 ben croyez moi ça suffit à faire peur. Et dans la liste que jai joué, c'était le role des GML, des balistes et du mago lvl 1.
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