Lord angelos Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 (modifié) Je vous expose un problème qui m'a fait un rappel furtif à un bug similaire de la V4. Lors de mon test V6, 9 incubes avec Klaivex et un Voivode ont chargé mes 20 gargouilles. Haute initiative eldar noir oblige, le voivode commence, puis le Klaivex (les deux étant déjà en contact socle à socle donc pas besoin de mise en contact), puis les incubes qui effectue d'abord leur mise en contact de 3 pas. Beaucoup de mort de mon coté mais pas assez pour raser l'unité. Viens mon tour et le début des problèmes. La mise en contact des gargouilles ne permet pas de gader un contact physique entre les deux camp, donc celon le bouquin, le combat prend fin. OK, mais à quel point ? Car pas de vrai détail sur la procédure de ce type. Donc que ce passe-t-il ? - Le combat s'arrête là, rien ne se passe, pas de test, pas de consolidation ..., bref rien - Test de Cmd, percée si échec, et rien si réussi ? - Test de Cmd, percée si échec, mise en contact (3 pas ? 1D6 ?) si réussit ? J'ai tenté de décortiquer au max, mais ça me parait ambiguë. Modifié le 9 juillet 2012 par Lord angelos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elga Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 As-tu fait ton mouvement de mise en contact à la fin du tour de close ? Tu as 3 ps en cas de prolongement du corps à corps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroth Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Les 3ps de consolidation en fin de combat sont après le test de commandement, dans le cas où il est réussit, afin de conserver le contact. Pour ma part, je dirait ta 3ème solution. Le combat s'arrête là car tes gargouilles ne sont plus en contact pour tuer quoi que ce soit, mais le combat doit quand même se résoudre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hallalkimiste Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 [quote]As-tu fait ton mouvement de mise en contact à la fin du tour de close ? Tu as 3 ps en cas de prolongement du corps à corps[/quote] [quote]Les 3ps de consolidation en fin de combat sont après le test de commandement[/quote] Dans mon souvenir (j'ai pas le GBN sous les yeux, tu es sensé faire tes 3ps de mise en contact à ton tour d'Init. Donc les EN te rasent tes 3 premières ligne de gargouilles (soit de 0 à 3 ps se figs socles à socles ou encore soit les gargouilles qui sont à porter de càc pour les EN) à leur tour d'init...qui doit être 7 / 6 / 5. Puis tour d'init 4, les gargouilles bougent de 3ps et se mettent en contact. Le test de commandement n'intervient qu'à la toute fin. .... si je n'ai rien compris à la situation, merci de me jeter des petits cailloux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 [quote]Viens mon tour et le début des problèmes. La mise en contact des gargouilles ne permet pas de gader un contact physique entre les deux camp, donc celon le bouquin, le combat prend fin. OK, mais à quel point ? Car pas de vrai détail sur la procédure de ce type. Donc que ce passe-t-il ? - Le combat s'arrête là, rien ne se passe, pas de test, pas de consolidation ..., bref rien - Test de Cmd, percée si échec, et rien si réussi ? - Test de Cmd, percée si échec, mise en contact (3 pas ? 1D6 ?) si réussit ? J'ai tenté de décortiquer au max, mais ça me parait ambiguë. [/quote] Dans ce cas le mieux ça reste encore de lire attentivement le bouquin, surtout quand la réponse est écrite en toute lettre et pas spécialement dure à trouver puisqu'elle se situe p23, soit là où on parle justement de la mise en contact à un rang d'initiative donné et de ce qu'il se passe si malgré ça, personne n'est au contact de personne : [i]"All remaining Initiative steps are lost - work out the assault result as described on page 26.[/i]" Du coup c'est Meroth qui gagne le point : le combat s'arrète là et faut le résoudre de façon classique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matth Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 En effet tes gargouilles bougent de 3 ps pour se mettre au contact à leur ordre d'init Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sokiar Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Bonjour, je continue dans la lançée de ce post pour un probleme quasi similaire que l'on a résolu d'une facon je trouve peu orthodoxe. Mes 2 potes jouaient, le combat est simple, plusieurs gaunts engagés contre 3 bloods, un prince tyranide qui rejoint le cac. Le prince tue le sergent, les blood engagés contre les gaunts restent en vie. A la fin on se retrouve avec le prince malgrés ses 3 ps de mise au contact qui est dans l'impossibilité de contacter les bloods restants qui sont entourés et au contact des gaunts. Le combat continue pour les bloods et les gaunts, pas pour le prince (du moins c'est ce qu'on fait, ce qui nous semble plus que bizarre vu que le combat continue pour les autres) il sort du cac et prend la mort au tir. La procédure était elle la bonne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroth Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Selon les règles, dans un combat multiple, si une unité ne peut pas faire de mise en contact avec l'une des unité ennemies, il peut consolider à la place (pas obligé, il peut faire le poirier à la place), donc oui, ça à l'air d'avoir été bon, mais comme il à été suffisamment mauvais pour ne faire qu'un seul mort sur 3 figurines avec 5 Attaques en charge (si je me souviens bien), bah il à reçut sa sanction^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Il n'a pas été mauvais, j'ai lancé un défi à son prince avec mon sergent. Et je vais même te dire, le sergent est mort de l'attaque marteau de fureur du prince tyty (et oui il a loupé sa save et loupé l'insensible ce sergent d'opérette!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroth Posté(e) le 14 juillet 2012 Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Bon bah le Prince à été trop bon sur ce coup, mais la procédure que vous avez faite reste la bonne (ou comment foutre la rage à un joueur Tyranide qui pensait pouvoir en finir avec l'unité^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 14 juillet 2012 Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 C'est vrai que c'est bizarre comme règle et en V6 il faudra réfléchir aux charges de PI isolés sur ce cas de figure. Là on avait une situation très particulière, à savoir que le prince démon était du côté du sergent avant la charge, les autres figurines de l'escouade étant à 2 et 4 pas derrière environ. En plus on est obligé de charger la figurine la plus proche, impossible de contourner le sergent pour engager une autre figurine. A noter que dans notre cas c'est le prince démon qui a chargé avant les termagants (oui Sokiar tu t'es trompé je me souviens avoir fait les tirs d'état d'alerte contre le prince) mais vu qu'on fait la mise au contact à la sous-phase de combat, les deux autres figurines de l'escouade ne se sont pas mises au contact du prince et les termagants les ont entouré lors de leur charge. Donc l'ordre des charges et qui charge est très important! Si seul le prince avait chargé, je n'aurais pas lancé de défi (pour qu'il rase lon unité et pouvoir lui tirer dessus après) et l'unité se serait faite retournée. Dans tous les cas le prince se serait retrouvé dans la pampa et se serait fait allumer par mes deux escouades de devastators . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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