Hemonthotep III Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 (modifié) Salut ! Un cas s'est posé à nous ce week end. Une unité charge, sa victime fuit. Dans sa fuite, elle traverse une unité amie (qui réussit son jet de panique) et est déplacée derrière celle-ci. L'unité qui charge peut-elle alors rediriger sa charge sur l'unité qui vient d'être traversée, en sachant donc qu'elle était au départ de la charge derrière celle qui a fui, et donc hors de vue de l'unité chargeant ? Modifié le 9 juillet 2012 par Hemonthotep III Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigmarpouet Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 La réponse est oui : Ta déclaration de charge se fait au moment où tu vois (je l'ai appris récemment à mes dépends !). Donc une unité qui charge et provoque la fuite peux charger ce qu'elle veut derrière dans les conditions qui vont bien pour charger. Tu as même plus vicieux puisque tu même faire en sorte qu'une unité qui fuit, tu la charge avec une autre unité et elle refuira (car obligé) dans une autre direction probablement. En éspérant t'avoir aider ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faenor Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 [quote name='sigmarpouet' timestamp='1341830960' post='2170879'] La réponse est oui : Ta déclaration de charge se fait au moment où tu vois (je l'ai appris récemment à mes dépends !). Donc une unité qui charge et provoque la fuite peux charger ce qu'elle veut derrière dans les conditions qui vont bien pour charger. Tu as même plus vicieux puisque tu même faire en sorte qu'une unité qui fuit, tu la charge avec une autre unité et elle refuira (car obligé) dans une autre direction probablement. En éspérant t'avoir aider ! [/quote] Pour la recharger ne pas oublier cependant que tu dois déclarer toutes tes charges avant de faire les réactions de charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damoule Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 [quote name='faenor' timestamp='1341832552' post='2170897'] [quote name='sigmarpouet' timestamp='1341830960' post='2170879'] La réponse est oui : Ta déclaration de charge se fait au moment où tu vois (je l'ai appris récemment à mes dépends !). Donc une unité qui charge et provoque la fuite peux charger ce qu'elle veut derrière dans les conditions qui vont bien pour charger. Tu as même plus vicieux puisque tu même faire en sorte qu'une unité qui fuit, tu la charge avec une autre unité et elle refuira (car obligé) dans une autre direction probablement. En éspérant t'avoir aider ! [/quote] Pour la recharger ne pas oublier cependant que tu dois déclarer toutes tes charges avant de faire les réactions de charge. [/quote] Absolument pas. Nous sommes en V8 aujourd'hui, t'es au courant ? En V8, tu déclares ta charge, et tout de suite la réaction est donnée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hemonthotep III Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Ben oui, mais mon souci était justement qu'à la première déclaration de charge, l'unité n'était pas visible avant que la première ne fuit. Mais comme tout le monde a l'air d'accord... Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés