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[V6][BAngels] Attaques des Anges et allié(s)


Elric59

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Bonjour tout le monde :) !

Petit cas particulier qui me pose du fil à retordre : un personnage indépendant issu du codex Space Marine dans une unité de marines d'assaut issus du codex Blood Angels, le tout frappant en profondeur.

La règle "attaque des anges" stipule que :

[quote]"Une unité de Blood Angels bénéficiant de cette règle peut relancer ses jets de réserve ratés si elle arrive en frappe en profondeur. De plus, elle déviera d'1D6 de moins que la normale."[/quote]

A priori, pas de soucis, qu'un personnage indépendant soit dans l'unité ou non, elle peut relancer ses jets de réserves, mais c'est lors de la frappe que ça se corse, en cas de déviation, puisque plusieurs solutions se présentent (le GBN ne précisant pas ce qui se passe lorsque des unités avec des distances de déviation différentes dévient :angry: ) :

- Toutes les figurines dévient d'1D6 (personnage indépendant inclus), incident de frappe résolu normalement le cas échéant.
- Toutes les figurines dévient d'1D6 [u]sauf[/u] le personnage indépendant, qui dévie de 2D6, incident de frappe le cas échéant pour l'ensemble si le personnage indépendant [u]et[/u] au moins une figurine de l'unité causent un incident de frappe.
- Toutes les figurines dévient d'1D6 [u]sauf[/u] le personnage indépendant, qui dévie de 2D6, incident de frappe le cas échéant pour l'ensemble même si le personnage indépendant est le seul à le causer (il sort de table du fait de sa déviation supérieure par exemple).
- Toutes les figurines dévient de 2D6, incident de frappe résolu normalement le cas échéant.

Cas fort complexe, puisqu'on a ici potentiellement des déviations différentes, des incidents de frappe pour tout ou partie, et la possibilité qu'une unité frappant en profondeur ne soit pas en cohésion d'unité (si le PI dévie de 4" ou plus par rapport à l'unité accompagnée), bref, le bordel ... :huh:

Petit rappel de la règle de FeP page 36 :

[quote]"Placez une figurine de l'unité n'importe où sur la table, dans la position désirée, et effectuez [u]un[/u] jet de déviation pour déterminer sa position finale. (...) Les autres figurines de l'unité sont alors disposées en cercle, au contact de la première, etc. (...)"[/quote]

Personnellement, j'aurais tendance à dire que la déviation est unifiée pour l'unité puisque la règle de FeP ci-dessus ne parle que d'un seul jet de déviation, il suffirait donc à mes yeux de faire frapper un marine Blood Angel pour faire bénéficier au personnage indépendant vanille de la déviation minimisée, mais ça ne reste que ma lecture de la chose, et j'aimerais votre avis, d'avance merci ;) !
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[b]Lisez les FAQ avant de poser des questions ![/b]
[quote]
Page 23 – L’Attaque des Anges
Remplacez le deuxième paragraphe par : «Une unité de Blood
Angels composée uniquement de figurines possédant cette règle
spéciale peut relancer ses jets de réserve ratés lorsqu’elle frappe en
profondeur en utilisant ses réacteurs dorsaux. De plus, grâce à la
précision de sa descente, l’unité dévie d’1D6 ps au lieu de 2D6.[/quote]
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[quote name='Ael' timestamp='1341824378' post='2170791']
[b]Lisez les FAQ avant de poser des questions ![/b]
[quote]
Page 23 – L’Attaque des Anges
Remplacez le deuxième paragraphe par : «Une unité de Blood
Angels composée uniquement de figurines possédant cette règle
spéciale peut relancer ses jets de réserve ratés lorsqu’elle frappe en
profondeur en utilisant ses réacteurs dorsaux. De plus, grâce à la
précision de sa descente, l’unité dévie d’1D6 ps au lieu de 2D6.[/quote]
[/quote]

Oui, et ? ça précise qu'il ne faut que des unités BA pour bénéficier de la relance des réserves, ça ne précise rien quant à la déviation ... Modifié par Elric59
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Bah si :

[quote]Une unité de Blood Angels composée uniquement de figurines possédant cette règle spéciale peut relancer ses jets de réserve ratés lorsqu’elle frappe en profondeur en utilisant ses réacteurs dorsaux. De plus, grâce à la précision de sa descente, l’unité [b][décrite ci-dessous, à savoir composée uniquement de figurine possédant cette règle][/b] dévie d’1D6 ps au lieu de 2D6.[/quote]

Tu voudrais que ça parle de quelle unité ?
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[quote name='RabbitMaster' timestamp='1341825263' post='2170807']
[quote]un personnage indépendant issu du codex Space Marine dans une unité de marines d'assaut issus du codex Blood Angels [/quote]
Est-ce que cette unité de BA n'est constituée que de figurine disposant de la règle ? Non. Donc pas de descente des anges.
[/quote]

[s]Désolé, mais je n'ai pas cette lecture là, pour moi cela veut simplement dire que le relance du jet de réserve ne s'effectue que si l'unité est entièrement composée de figurines Blood Angels, mais rien n'est précisé pour la déviation, puisque c'est dans une phrase différente.[/s]

Après relecture, je vais quand même valider ta lecture, qui me semble être la lecture logique, même si on peut comprendre ça autrement ... :unsure:

Merci à toi pour ta réponse du coup ;)
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Tout depend si ton personnage dispose d'un reacteur dorsal ! Dans ce cas il faut se referer a la regle des reacteurs dorsaux P62 qui stipule qu'une figurine ainsi equipee beneficie de la regle speciale "l'attaque des anges".
En conclusion l'unité et le perso suivent les memes regles.
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[b]Faut aussi lire les questions avant d'y répondre ...[/b]

[quote name='killiox' timestamp='1341848526' post='2171136']
Tout depend si ton personnage dispose d'un reacteur dorsal ! Dans ce cas il faut se referer a la regle des reacteurs dorsaux P62 qui stipule qu'une figurine ainsi equipee beneficie de la regle speciale "l'attaque des anges".
En conclusion l'unité et le perso suivent les memes regles.
[/quote]

Là où la question est :

[quote name='Elric59' timestamp='1341824242' post='2170789']
Petit cas particulier qui me pose du fil à retordre : [b]un personnage indépendant issu du codex Space Marine[/b] dans une unité de marines d'assaut issus du codex Blood Angels, le tout frappant en profondeur.
[/quote]

Le personnage du codex SM dispose-t-il d'une règle lui donnant "attaque des anges" ? non ...
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