Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles]


nvd

Messages recommandés

Bonjour,

les figurines équipées d'armes à tir à rapide effectuent-elles leurs tirs au jugé en mode d'état d'alerte en tir rapide ? (10 SM chargés 20 tirs de bolters ?)
[font="Arial"][size="2"]
Ça[/size][/font][font="Arial"][size="2"] me semble un peu bill[/size][/font].

Même type de question, les figurines équipées de lance-missiles cyclones (terminators, land speeders) comptent elles comme équipées de munitions antiaériennes ?

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première question la réponse est oui, en état d'alerte tu peux tirer deux fois avec les armes à tirs rapides.

Pour la seconde, la réponse est non. Pour le moment seul les lance-missile basique peuvent être équiper en antiaérien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, aucun missile anti-aérien n'existe dans les codex ni dans les FAQ.

On attend avec impatience de savoir si par exemple pour les Space marines ce seront tous les Lance-missiles qui en recevront, ou que les Devastators par exemple...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Avygeil' timestamp='1341830875' post='2170877']
Pour le moment, aucun missile anti-aérien n'existe dans les codex ni dans les FAQ.

On attend avec impatience de savoir si par exemple pour les Space marines ce seront tous les Lance-missiles qui en recevront, ou que les Devastators par exemple...
[/quote]

Dans le GBN, dans le récapitulatif des armes, le lance-missile (tout court) dispose de missile AA, au contraire des LMC, LMC et autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sokhef, le Prophète de la nuit' timestamp='1341826545' post='2170830']
Pour la première question la réponse est oui, en état d'alerte tu peux tirer deux fois avec les armes à tirs rapides.

[/quote]

Non pas forcément, pour savoir il suffit de mesurer comme pour un tir classique. Donc certes la plupart du temps la réponse sera oui car je ne me souviens pas avoir vue beaucoup d'autre unité que les chokboyz pouvoir bouger de plus de 12ps en assaut, mais la ou sa pourra être non ce sera si tu a des figurine en retrait, et donc plus éloigné de l'escouade qui charge.

De plus je rappelle que seul les figurines ayant une ligne de vue sur l'escouade chargeant peut effectuer son overwatch, et que les règles sont les même que durant la phase de tirs, couvert et cie.
Et aussi pour les petits malin, impossible de se planquer avant de charger car désormais il faut voire sa cible pour charger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Paladin..Noir' timestamp='1341858064' post='2171263']
Question un peu bête pour un néophyte comme moi mais si j'utilise mon bolter en état d'alerte, j'ai quant même accès au pistolet et arme de CaC pour le combat ?
[/quote]

Oui bien sur. Il n'y a que de très rare cas ou le fait d’utiliser une arme de tirs influe sur ton arme de CaC, et cela sera toujours clairement précisé dans les règles spécial de l'arme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.