Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Necrons] PI de Saut dans Infanterie?


DRORIT

Messages recommandés

Qu'est ce qui t'en empêcherais?
Cela fait longtemps qu'un PI peut rejoindre n'importe quelle type d'unité,mis à part les créature monstrueuse si il n'en est pas une lui même( à vérifier tout de même).

Mais Attention si durant ta phase de mouvement le seigneur peut se déplacer en saut, et le reste de l'escouade comme de l'infanterie classique, lors de l'assaut tout le monde se déplace à la vitesse du plus lent, soit 2d6 non relançable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PI peut rejoindre n'importe quel type d'unité mis à part les escadrons de véhicules et les unités d'une seule fig (les autres PI faisant exception).
La seule nuance pas nécessairement évidente c'est qu'un PI peut par exemple rejoindre un carnifex ou une mécarachnide même si, dans la liste d'armée, seul un exemplaire compose l'unité dans la mesure où il s'agit d'unités pouvant être formées de plusieurs fig selon le codex.

GBN page 39 : Personnage indépendant, 1er paragraphe


Edit : 8 ans que je joue nécron et j'arrive encore à faire 2 erreurs en écrivant mécarachnide, irrécupérable -_- Modifié par Kaotik MaD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet après vérification il n'est nul par mentionné dans le passage sur les PI ou les CM que cela est interdit, il semblerais donc qu'un PI puissent rejoindre absolument n'import que quel type d'unité( sauf pour les chars, ou je pense que la question ne se pose même pas...).
Après j'ai peut être loupé quelque chose, donc si d'autre personne confirme sa serait bien.

Edit: Grillé, et en plus j'ai oublié de lire le 1er paragraphe, pensant bêtement que c'étais encore du fluff inutile... Quand est ce qu'il ont la bonne idée de modifié la typo de leur truc gangnan! Un simple police différente ou un italique serait extra pour la lisibilité! Modifié par BarKKamaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La seule nuance pas nécessairement évidente c'est qu'un PI peut par exemple rejoindre un carnifex ou une mécharachnique même si dans la liste un seul exemplaire compose l'unité dans la mesure où il s'agit d'unités pouvant être formées de plusieurs fig.[/quote]

Elle n'est vraiment pas évidente, puisque je croyais qu'un seul Carnifex ne pouvait pas être rejoint par un Tyranide Prime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1341863871' post='2171352']Elle n'est vraiment pas évidente, puisque je croyais qu'un seul Carnifex ne pouvait pas être rejoint par un Tyranide Prime.
[/quote]

C'était peut-être le cas en V5, j'avoue qu'à ce niveau là le cas s'est jamais présenté de mon côté donc je n'en sais rien donc ça te vient peut-être de là. ^_^

En tout cas la V6 est claire à ce sujet.

[quote][...]ou des unités qui ne sont [u]toujours[/u] formées que d'une seule figurine[...][/quote]

Même si le carnifex est seul, un essaim de carnifex n'est pas toujours formé que d'un seul carnifex donc possibilité de le rejoindre. ;)

PS : le coup des unités de CM ne pouvant être rejointes que par des CM ça ne date pas de la V3 ou V4 ça ? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaotik MaD' timestamp='1341864378' post='2171361']
Même si le carnifex est seul, un essaim de carnifex n'est pas toujours formé que d'un seul carnifex donc possibilité de le rejoindre. ;)
[/quote]

Non. Le codex t'offre la possibilité d'avoir un essaim de plusieurs carnifex, mais si tu n'en prends qu'un seul, il constituera toujours une unité d'une seule figurine sur la table. Donc, ton carnifex tout seul ne peut pas être rejoint par un PI

C'est le même principe des véhicules pouvant être pris en escadrons, mais également seuls. Un véhicule acheté seul n'est pas considéré comme un "escadron d'un véhicule" selon les règles ; c'est une unité d'une seule figurine. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.