Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Charge de Bêtes et terrains difficiles


TheLoneWolf89

Messages recommandés

Bonsoir, j'aurais besoin d'une confirmation par rapport au plan suivant :

ty
Soit une meute de 10 chasseurs gris gardant un objectif dans leur zone de deploiement. Il sont positionnes dans une foret (terrain diff 5+). Par la force des choses, un essaim de 6 rodeurs tyty lance une charge. ces dernier essuyent seulement 1 Pv au tir en etat d'alerte. Les betes ignorant les couverts chargent avec course en lancant normalement 2d6, relançable(s).



Lors de la partie en question, le joueur tyty n'ayant pas de "grenades off", nous avons tout d'abord consideré que les rodeurs tapent a init 1. cependant, pris d'un doute, j'ai relu le segment betes du GBN, et ayant lu "non affectés par terrain difficiles" j'ai proposé a mon adversaire de resoudre l'assaut par ordre normal : (donc rodeur tapent d'abord a init 5).


Deux choses :

1 si le sujet à deja été résolu, pourriez vous me pointer vers le bon post?

2 si non, confirmez vous que les "betes" en generale ignore COMPLETEMENT les couvert a TOUS les points de vue (frappe a Initiative 1), ou bien seulement pour les DEPLACEMENTS.


Je reprecise qu'il ne s'agit la qu'une demande de confirmation sur un point de règle quelque peu ambigu (de mon point de vu, malgré relecture du book et recoupement des points de règles).


Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Petite question au niveau des Bêtes de Nurgle:

je récapitule:
Démon de Nurgle: lent et méthodique
Lent et méthodique: "Une unité[...] suivant cette règle, ne peut pas [i]sprinter[/i][...] effectuer une [i]percée"[/i].
Bêtes: "les Bêtes suivent les règles [i]course [/i]et [i]mouvements à couvert[/i]"

Cela signifie-t-il que, bien que [i]Lentes et Méthodiques[/i], les [i]Bêtes[/i] de Nurgle, se déplacent de 12ps comme tte [i]Bête [/i]et Chargent de 2D6 ps relancables?

beaucoup me diront que c'est évident mais ce sont les termes [i]Bêtes[/i] /[i] Lent et méthodique [/i]ensemble qui me met un doute.
Merci d'avance. Modifié par tihaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tihaho' timestamp='1369232657' post='2368424']
[size=2]Cela signifie-t-il que, bien que [/size][i]Lentes et Méthodiques[/i][size=2], les [/size][i]Bêtes[/i][size=2] de Nurgle, se déplacent de 12ps comme tte [/size][i]Bête [/i][size=2]et Chargent de 2D6 ps relancables?[/size]
[size=2][/quote][/size]

Bien sûr.
Lent et méthodique t'empêche juste de sprinter et de percer. Mais cela ne t'empêche aucunement de te déplacer à la vitesse standard de ton type d'unité (donc ici 12" pour une bête) et de charger avec la course que t'amène ton statut de bête.
Une charge et un déplacement ne sont pas du tout les mêmes choses qu'un sprint et une percée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1369233105' post='2368431']
[quote name='tihaho' timestamp='1369232657' post='2368424']
[size="2"]Cela signifie-t-il que, bien que [/size][i]Lentes et Méthodiques[/i][size="2"], les [/size][i]Bêtes[/i][size="2"] de Nurgle, se déplacent de 12ps comme tte [/size][i]Bête [/i][size="2"]et Chargent de 2D6 ps relancables?[/size]
[size="2"][/quote][/size]

Bien sûr.
Lent et méthodique t'empêche juste de sprinter et de percer. Mais cela ne t'empêche aucunement de te déplacer à la vitesse standard de ton type d'unité (donc ici 12" pour une bête) et de charger avec la course que t'amène ton statut de bête.
Une charge et un déplacement ne sont pas du tout les mêmes choses qu'un sprint et une percée.
[/quote]

Merci pour cette précision:
C'est donc vraiment monstrueux et bien plus puissant qu'auparavant où le statut de lent et méthodique compliquait les déplacements, donc le tentative de charge qui suivait.

Maintenant seule la FEP groupée pose problème, en fait, plus rien concernant les déplacements alors!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire:

Que se passe-t-il quand des Bête de Nurgle arrivent en FEP et que l'adversaire charge une unité amie à son tour dans les 12ps des Bêtes?
La Charge auto des Bêtes se fait tout de même bien qu'elles viennent juste d'arriver?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.