Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NDC] 1500 pts


Uzud

Messages recommandés

[font="Arial Narrow"][size="3"]Bonjour à tous.

Je vous présenter une liste Nain du Chaos de 1500 points que je compte jouer entre amis pour le fun.

Je poste ici pour que vous me donniez votre avis.


Héros (317/375)

Ifernal Castellan , GB , bouclier , Pierre de chance (137)
- GB dans les infernal guards pour les rendre tenace.

Deamonsmith , Niveau 2 de la mort , Pierre de pouvoir , Talisman d'endurance (180 )
- Placer entre les 2 machines.


Unitée de base (510/375)

24 Infernal guards , EMC (320)
- Unitée centrale de l'armée.[/size][/font]

[font="Arial Narrow"][size="3"]10 Infernal guards , EM , Glaive de feu (190)
- Unitée de soutien , en défence des machines de guerre.

Unitées spéciales (475/750)

Canon a Magma (145)
- Machine de guerre pour essayer d'affaiblir les rangs ennemis.[/size][/font]

[font="Arial Narrow"][size="3"]6 K'Daai fireborn (330)
- Unitée rapide qui donne de l'impact a mon armée.

Unités rares (195/375)

Dreadquake Mortar (195)
- Macine de guerre pour essayer d'affaiblir les rangs ennemis.


Total : 1497

Liste d'armée qui viens de la version VF de la liste d'armée "légion d'Azgorh", pensez vous que cette liste est fun a jouer.

Meilleurs salutation.

Uzud[/size][/font] Modifié par Uzud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ton armée a un bon noyau, cependant je pense que tu devrais gonfler les effectifs des fireglaives en les faisant passer à 13, et réduire ceux des infernal guards à 20, ce qui est suffisant à ce format je pense (+ ta grande bannière = 21 figurines, pour tester la panique qu'à 6 figurines).

Pour tenir la ligne de bataille, je te conseille de mettre une bannière de discipline à tes infernal guards, après tout ils ont droit à une bannière magique ^_^.

Le deamonsmith me parait un peu sur-équipé, vu qu'il est à côté des machines il ne risque presque rien, et comme c'est ton seul sorcier la pierre de pouvoir est "gadget".

Le Dreadquake Mortar mériterai vraiment un esclave ogre, sinon tu risque de ne pas pouvoir tirer à tous les tours. Dommage vu le prix du bestiaux. De même , l'option train d'artillerie apporte de la résistance à tes machines. Par contre je sais pas où tu pourrais grappiller des points :ermm:.

Après le reste je peux pas trop commenter je débute moi aussi dans cette armée. D'ailleurs, la liste VF contient quelques erreurs (dans les profils entre autres), perso j'ai préféré acheter le bouquin Tamurkhan pour pas avoir de soucis.


Bon jeu !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la liste un peu déséquilibré.

Tu as très peu de monde, et finalement bien peu d'impact. Car c'est bien beau d'être tenace mais il faut avoir une solution pour se sortir du corps à corps et ta liste ne l'apporte pas.

Je trouve également dommage de se passer des hobgobs qui sont à mon avis une très bonne unité de l'armée, notamment avec arc, ils apportent de la masse qui manque cruellement je pense.

Le talisman d'endurance n'est pas nécessaire sur le daemonsmith, si il doit s'en servir c'est qu'il est au càc et si il est au càc c'est que tu as perdu.
Mieux vaut le troquer contre un bon vieux bouclier ensorcelé ou enchanté (dans un cas tu évite le coup chanceux de canon et tu as une 3+ dans l'autre tu as une 2+) ça te rend plus polyvalent tu peux aller dans une unité pour faire des closes etc...
Le PAM est plus intéressant que la pierre de pouvoir tu évites des blagues comme un treizième sort qui t'arracherai ton unité de gardes infernaux etc...
La mort est un bon domaine, tu utilisera à mon avis exclusivement le sort primaire vu que le reste a une portée un peu trop courte.
Je garderai néanmoins le niveau 2 pour des soucis de dissipation. (après est-ce que 35 points valent le +1 pour lancer des sorts/dissiper à voir en pratique?).

Pareil pour ta GB, une 2+ est nécessaire donc un heaume du dragon en plus du reste me semble un bon choix. (la pierre de chance est pas mal en low cost même si je préfère la pierre de l'aube (mais plus cher)).

les fireborn je suis moins fan, le k'dai destroyer parait être un choix plus solide. (mais il faudra alors virer des points en rare).
D'autant plus que tu es très lent derrière, donc tes fireborns seront vite un peu seul. (c'est 12 pv, et en stat 24 pv (en prenant en compte l'invu) soit autant de résistance qu'un pack de 24 pitou endu 4 en chemise, en sachant qu'à partir du tour 2 tu te retrouve vite sur un 5+ à perdre en règle général 1 fireborn, l'impact va vite partir).

Le dreadquake mortar: il souffre beaucoup de la comparaison avec le canon apo et à vrai dire ce dernier est plus intéressant.
Mais là encore l'esclave ogre est nécessaire, parce qu'une chance sur 3 de ne pas tirer au prochain tour c'est assez embêtant.

Tu pars sur une liste de 1500 points formats assez court pour une armée où tout coûte cher. Je pense que cette armée s'en sort mieux à des formats plus élévé.
Et la clé des petits formats avec cette armée est à mon avis les hobgobs avec arc et bouclier: une unité qui délivre un tir correcte pour pas très cher et qui s'en sort niveau résistance au close.

Le livre a des solutions pour tout. La chose qui lui cause le plus de dommage paradoxalement est une armée fond de table avec masse tir et machine de guerre, il va vite te dégommer les tiennes et derrière aller chercher des machines avec de l'infanterie M3 c'est assez compliqué. C'est aussi pour ça que je pense que la mort a de beaux jours chez les NDC, le primaire est excellent contre les machines de guerres (portée moyenne, mais bon cd contre le souvent mauvais cd des machines adverses (sauf nain)).

Plus je joue avec cette armée moins je mets de nains de base: c'est pas qu'ils sont mauvais mais finalement, les unités de 20 coutent un bras et vu comment les unités adverses arrivent amochée au close moins de gens peuvent faire aussi bien le boulot (c'est à dire achever l'adversaire et pour ça je prend des armes lourdes et si c'est retenir l'adversaire les hobgob s'en sortent pas mal finalement (ils restent souvent tenace c'est tout ce qu'on leur demande et si ils sont pas tenace on peut toujours placer un castellan avec un build résistance (au moins une 2+ relançable pour contrecarrer l'avance adverse avec derrière des unités de contre charge dispo: là encore vive les nains armes lourdes!). Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , merci pour vos réponse.

J' ai fais ma liste par rapport au figurines sortie par FW.

Je suis d'accord avec vous dans l'ensemble. J aimerais commencer avec un bon noyaux a 1500 et passer a 2500.
Merci Phédon pour l'info.

Je vous proposerez une autre liste plus tard dans la journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voici ma liste un peux changé, je veux utiliser les figurines FW avant tout.

Héros (295/375)

Ifernal Castellan , GB , bouclier enchanté , Pierre de chance (140)
- GB dans les infernal guards pour les rendre tenace.

Deamonsmith , Niveau 2 de la mort , Parchemin de dissipation (155 )
- Placer entre les 2 machines.


Unitée de base (511/375)

20 Infernal guards , EMC , Etandard de dissipline (287)
- Unitée centrale de l'armée.

12 Infernal guards , EM , Glaive de feu (224)
- Unitée de soutien , en défence des machines de guerre.

Unitées spéciales (475/750)

Canon a Magma (145)
- Machine de guerre pour essayer d'affaiblir les rangs ennemis.

6 K'Daai fireborn (330)
- Unitée rapide qui donne de l'impact a mon armée.

Unités rares (215/375)

Dreadquake Mortar , Servant ogre (215)
- Macine de guerre pour essayer d'affaiblir les rangs ennemis.


Total : 1496

Uzud Modifié par Uzud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Uzud' timestamp='1341935082' post='2171985']
[b]Bonjour à tous.

Voici ma liste un peux changé, je veux utiliser les figurines FW avant tout.

Héros (295/375)

Ifernal Castellan , GB , bouclier enchanté , Pierre de chance (140)
- GB dans les infernal guards pour les rendre tenace.

Deamonsmith , Niveau 2 de la mort , Parchemin de dissipation (155 )
- Placer entre les 2 machines.


Unitée de base (511/375)

20 Infernal guards , EMC , Etandard de dissipline (287)
- Unitée centrale de l'armée.

[/b][b]12 Infernal guards , EM , Glaive de feu (224)
- Unitée de soutien , en défence des machines de guerre.

Unitées spéciales (475/750)

Canon a Magma (145)
- Machine de guerre pour essayer d'affaiblir les rangs ennemis.[/b]

[b]6 K'Daai fireborn (330)
- Unitée rapide qui donne de l'impact a mon armée.

Unités rares (215/375)

Dreadquake Mortar , Servant ogre (215)
- Macine de guerre pour essayer d'affaiblir les rangs ennemis.


Total : 1496

Uzud[/b]
[/quote]


Cette liste est déjà bien plus intéressante, j'ai personnellement un faible pour le domaine du feu et ses sorts tous plus pratiques les uns que les autres
(une petite boule de feu, une cage enflammée ou une épée ardente, ça fait plaisir) Le bouclier ensorcelé permettrait d'annuler la première touche d'un fiasco et donc de sauver ton général.

Des hobgobelins avec arcs et boucliers à la place des glaives ardents seraient l'idéal, tu n'as qu'à prendre ceux développés par mantic games ou les gobs de la nuit col du crâne à pas cher: très convaincant.
Pour le même prix tu en auras 40 avec arcs et bouclier ainsi que bannière et musicien! Plus de tirs à plus longue portée, meilleure unité d'engluage, y'a pas photos franchement... Et puis ça se marie très bien avec 20 gardes infernaux munis d'armes lourdes...

Quant à savoir si le full tir va le gérer easy, je serait moins catégorique car le mortier tire en cloche et peut se planquer tandis que le k'daai sont assez rapides pour aller agresser les tireurs et le sorcier de la mort descendre les machines aussi. De plus, le mortier aura toujours la bagatelle de 6PV avec l'ogre, c'est pas si facile que ça à tomber. Au passage, l'option des chariot à vapeur n'est possible que s'il y a un démon d'acier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#4B0082"][b]Salut !

J'étais passé à côté dis dont...

Donc, la modération demande :

1) de modifier le Tag
2) de rajouter une descritpion de la stratégie prévue pour la liste
3) de supprimer les caractères gras pour plus de lisibilité[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.