Lunar Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 [quote name='Magarch' timestamp='1342007756' post='2172657'] Dans le doute, appliquez la règle à la lettre ; force impie modifie le profil de la figurine, frappe vectorielle parle bien de la force non modifiée de celle-ci. C'est clair comme de l'eau de roche, même si ça ne vous plaît pas. Si vous voulez avoir une FAQ parce que ça vous taraude, posez la question à GW et, s'ils veulent bien répondre, ils trancheront définitivement [/quote] +1 C'est ce que je préconisai aussi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasrkin55 Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Juste pour info, du côté de Games Workshop direct ils sont dans le doute aussi sur le don démoniaque et la frappe vectorielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Les mecs dans les GW sont tous sauf bien calés niveau des règles mise à part quelques exceptions. Donc même s'ils ne sont pas dans le doute, il ne faut pas prendre ce qu'ils disent pour correctes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasrkin55 Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 [quote name='FeelTheWay' timestamp='1342014002' post='2172735'] Les mecs dans les GW sont tous sauf bien calés niveau des règles mise à part quelques exceptions. Donc même s'ils ne sont pas dans le doute, il ne faut pas prendre ce qu'ils disent pour correctes. [/quote] [b]Games Workshop direct [/b][u]merci de ne pas vivre dans le stéréotype, c'est une généralité qui n'est pas vraie à 100%[/u] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dhono Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Je relance un point qui a été soulevé mais non répondu, un perso Space Wolf sur loup tonnerre, comme il est cavalerie, il a "marteau de fureur". A quel force effectue t on la touche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasrkin55 Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Force de base de la figurine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkale Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 (modifié) C est amusant car au final on arriverait a des incohérences sympathique. Un chef sur loup tonnerre aurait une force non modifier de 4 alors qu'un mec de base sur loup tonnerre aurait une force de 5. [quote]Q. Le bonus de +1 en Force apporté par un loup tonnerre est-il une modification du profil ? (p62) R. Oui.[/quote] La modification de profil est justement la pour passer outre des "non modifié". Dans le même esprit on se retrouverai avec un marteau tonnerre qui taperait a F9 pour l'un et F10 pour l'autre. (le +1 en force aurait alors lieux apres le X2) Mais ce n'est pas le cas car la modification de profil n'est pas un modificateur au final mais un changement de l'entrée de base. Modifié le 11 juillet 2012 par darkkale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLoneWolf89 Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 [quote name='dhono' timestamp='1342015489' post='2172761'] Je relance un point qui a été soulevé mais non répondu, un perso Space Wolf sur loup tonnerre, comme il est cavalerie, il a "marteau de fureur". A quel force effectue t on la touche? [/quote] F5.... comme les cavaliers tonnerres. Quelqu'un pourraist'il citer la règle frappe vectorielle mot pour mot dans la VO? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 [quote name='TheLoneWolf89' timestamp='1342027737' post='2172921']Quelqu'un pourraist'il citer la règle frappe vectorielle mot pour mot dans la VO?[/quote]La solution ne se trouve miraculeusement dans la VO. Avec la définition des "Modifiers" GBV p2 et la définition de Force Impie (Codex Démons du Chaos p73 ),il est difficile de démontrer que c'est la force du profil amélioré qu'il faut utilisé. D'autant plus que le démon peut éventuellement revenir, certes temporairement,, à son profil de base Codex (Codex Chevalier Gris p25). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLoneWolf89 Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Au moins, le PR demon ne fera pas de frappe vect a F4 contre les CG du coup.... (non modifiée). Dans l'attente de la F.A.Q, il faudra donc appliquer la règle à la lettre du coup, favorisant la forme au detriment du fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dhono Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 J'avoue ne pas comprendre pourquoi on prend la force modifiée d'un seigneur sur loup tonnerre et celle non-modifié d'un demon. Si je regarde la regle "force impie" page 73 du codex démon, il est dit que la figurine beneficie d'un bonus "sur son profil". Pour le seigneur loup il est dit page 62 qu'il "ajoute a ses caracteristique" et la fac Space Wolf page 5 precise qu'il s'agit d'une modification du profil. Nous sommes bien sur 2 cas tres similaires. La frappe vectorielle (page 43) utilise "la force non modifiée" et le "marteau de fureur" (page 37) utilise lui aussi "la force non modifiée". La aussi les 2 cas sont similaires. Sachant ceci, si l'un frappe a F "de base", l'autre aussi, et a lire le topic je n'ai pas l'impression que cela soit le consensus. En attendant vos réponse, Dhono. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 [quote name='dhono' timestamp='1342031314' post='2172966'] Si je regarde la regle "force impie" page 73 du [color="#FF0000"]codex [/color]démon, il est dit que la figurine beneficie d'un [color="#FF0000"]bonus "sur son profil"[/color]. Pour le seigneur loup il est dit page 62<[i]du [color="#FF0000"]codex [/color]Space Wolves>[/i] qu'il "[color="#FF0000"]ajoute a ses caracteristique[/color]" et la fac Space Wolf page 5 precise qu'il s'agit d'une modification du profil. Nous sommes bien sur 2 cas tres similaires. [/quote] Donc, non, les cas ne sont pas similaires (et à priori on ne peut pas retire sa monture au space wolf aussi facilement que l'on retire sa force impie au démon) Pour mémoire, le Q&R sur les Loups-Tonnerres est une FAQ (donc la façon de jouer des concepteurs) issue de la version précédente. Et ce n'est qu'une réponse sur un cas particulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumshruk Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 [quote name='TheBoss™' timestamp='1342032109' post='2172974'] [quote name='dhono' timestamp='1342031314' post='2172966'] Si je regarde la regle "force impie" page 73 du [color="#FF0000"]codex [/color]démon, il est dit que la figurine beneficie d'un [color="#FF0000"]bonus "sur son profil"[/color]. Pour le seigneur loup il est dit page 62<[i]du [color="#FF0000"]codex [/color]Space Wolves>[/i] qu'il "[color="#FF0000"]ajoute a ses caracteristique[/color]" et la fac Space Wolf page 5 precise qu'il s'agit d'une modification du profil. Nous sommes bien sur 2 cas tres similaires. [/quote] Donc, non, les cas ne sont pas similaires (et à priori on ne peut pas retire sa monture au space wolf aussi facilement que l'on retire sa force impie au démon) Pour mémoire, le Q&R sur les Loups-Tonnerres est une FAQ (donc la façon de jouer des concepteurs) issue de la version précédente. Et ce n'est qu'une réponse sur un cas particulier. [/quote] La façon de jouer des concepteur, c'est bizzarement les règle officiel du jeu, après chgacun peut jouer comme y veut sans respecter les regles c'est comme commencer au monopoly avec 1000000 au lieu de 200000, et moi si je veux mes orks on 20 pv aussi non ? Donc, juste pour dire, point de vue des concepteurs = règles officiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 [HS][quote name='Grumshruk' timestamp='1342032597' post='2172979']Donc, juste pour dire, point de vue des concepteurs = règles officiel.[/quote]Je t'invite à lire [url="http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=&categoryId=1000018§ion=&aId=3400019"]ce point[/url]. (si possible en VO). Une FAQ exprime le point de vue des concepteurs dans un cas particulier, c'est donc une règle "officielle" qui à une question [u]précise [/u]donne une réponse [u]précise[/u]. Il y a eu par le passé des FAQ sur des sujets que les joueurs pensaient similaires mais avec des solutions différentes. [/HS] ----- [b]Modo TheBoss™ :[/b] [b]Bienvenu sur le forum[/b] [b]Pense à te présenter [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170"]là[/url].[/b] [b]On se recentre sur la question initiale.[/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dhono Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Pour la question dont je fait référence dans la faq space wolf, ce n'est pas celle sur l'endurance, mais bien la question "Q. Le bonus de +1 en Force apporté par un loup tonnerre est-il une modification du profil ? (p62) R. Oui." D'ou mon avis que les 2 cas sont des modifs de profil avec donc des conséquences identique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasrkin55 Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 (modifié) Mais bon y'a un truc qui me taraude. Les loups ils ne font pas de frappe vectorielle ce me semble et le titre du sujet c'est force impie et frappe vecto Modifié le 11 juillet 2012 par kasrkin55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolud Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Si vous voulez une solution simple pour "avoir la force impie" sans que l'on vous reproche rien, c'est simple ! Prenez le prince démon en allié chez les spaces marines du chaos. Là il aura force 6 et on pourra rien vous dire. Bien sur ceci dans l'attente d'une faq qui pourrait éclaircir ce point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasrkin55 Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Oui bien sûr sauf que derrière il faut une troupe obligatoire et on a pas tous l'envie d'acheter des figos SMC juste parce qu'un point de règle est litigieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumshruk Posté(e) le 12 juillet 2012 Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 A mon humble avis, les 2 sont des modifications de profils, pas une force entre parenthèse, ce n'est pas un bonus de +1 Force donner par une charge féroce, ni un +2 d'un gros kikoup's, mais un objet qui donne une valeur différente sur le profils, après en attente d'une FAQ c'est toujours mieux, mais en vue de la réponse donné sur les loups tonnerre, il serai très peu probable que pour frappe vectorielle avoir une réponse différente. Nous verrons bien si une FAQ est posté ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 17 août 2012 Partager Posté(e) le 17 août 2012 [quote name='kasrkin55' timestamp='1342042951' post='2173085'] Mais bon y'a un truc qui me taraude. Les loups ils ne font pas de frappe vectorielle ce me semble et le titre du sujet c'est force impie et frappe vecto [/quote] Pourquoi parler de frappe vectorielle ? La question est de savoir si l'option "force impie" compte comme une modification de profil ou comme un bonus. La faq SW nous apprends que le loup tonnerre, qui est une option au même titre que la force impie (et confère le même bonus) entraine une modification du profil. Il en est donc de même pour la Force impie, qui, se ce fait, est prise en compte dans la frappe vectorielle. Je ne vois pas qui pourrait ne pas être d'accord avec ça, puisque le seul point où tout le monde n'était pas d'accord était de savoir si une option donnant un bonus fixe modifiait le profil. La réponse étant donnée, sauf apport d'éléments contradictoires (qui proviendraient par exemple d'une autre FAQ), je pense qu'on peut valider(et fermer un débat qui n'a plus lieu d'être) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 17 août 2012 Partager Posté(e) le 17 août 2012 (modifié) [quote name='Elric59' timestamp='1345197510' post='2194228'] La question est de savoir si l'option "force impie" compte comme une modification de profil ou comme un bonus. [/quote] Page 73 : "La figurine a un [b]bonus [/b]de +1 en force sur son profil" Un bonus ? Donc Frappe Vecto sans Force Impie si on suit ce que tu dis Modifié le 17 août 2012 par FeelTheWay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 17 août 2012 Partager Posté(e) le 17 août 2012 De mémoire, dans le codex démon, lors du passage sur les chars de Tzeentch (et autres mais je joue Cui), ils indiquent que le profil DEVIENT celui modifié par les bonus du char. L'exemple n'est pas repris pour Force Impie (je crois) mais à part ça, je crois que la formulation est la même. Il est légitime de penser (mais pas certain) que c'est alors un nouveau profil de base non modifié... Les deux points de vue se valent, la seule différence provient de la définition du profil à partir du quel on considère les modifications. Est-ce le profil du codex ? ou le profil acheté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 17 août 2012 Partager Posté(e) le 17 août 2012 On est d'accord que les 2 se valent, mais vu que c'est un avantage qu'on se donne, il ne faut pas l'utiliser comme tel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lunar Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 Moi je ne comprend toujour pas ce qui vous sembles si compliqué dans je cite : "La F non MODIFIEE de la figurine..." Alors je ne suis pas professeur de français, mais cette phrase sans avoir fait de grandes études ou avoir Bac+4 me semble quand même très clair... Je dirais même que on ne peut PAS faire PLUS clair... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 [b]Modo TheBoss™ : Vu que les mêmes arguments reviennent et qu'aucune réelle conclusion ne se dégage, je ferme.[/b] [b] Comme toujours, si quelqu'un a de nouveaux arguments à faire valoir, il peut toujours contacter un modérateur par MP pour réouvrir le sujet.[/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés