Aller au contenu

[V6][Tyranides] Venomthropes test de terrain dangereux


groomph

Messages recommandés

Bonjour,

Pouvez-vous me dire sur quel raisonnement je dois me mettre par rapport à la règle spéciale du Vénomthrope concernant une charge multiple.

Petit rappel de la règle : L'unité de Vénomthropes et toutes les unités amies dans un rayon de 6 ps ont une sauvegarde de couvert de 5+ contre les attaques de tir. Toute figurine ennemie autre qu'un véhicule qui charge une de ces unités doit effectuer un test de terrain dangereux – qui représente les effets toxiques des spores. De plus, les unités ennemies ne bénéficient pas du bonus de charge de +1 Attaque lorsqu'elles chargent un essaim de Vénomthropes.

Voila la situation : une unité de Chevalier Gris effectue une charge multiple sur 3 unités Tyranides présent dans les 6 pas du Vénomthrope, Les chevaliers Gris doivent effectuer 1 test de terrain dangereux ou 3 ?

Je vous remercie d'avance pour la réponse. Modifié par groomph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Bienvenu sur le forum[/b]

[b]Pense à te présenter [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170"]là[/url].[/b]

[b]Il manque un [TAG] de version et un [TAG] d'ouvrage au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]), [/b][b]Merci de corriger.

[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b]. [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un par figs de chevalier gris par contre un test supplémentaire par rang d'initiative(p22)
Livre de règle p90, 4eme paragraphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend la règle comme ceci :

"Si une unité charge [u]une de ces[/u] unités (tyranides dans un rayon de 6ps du Venomthrope) elle doit effectuer un test de terrain dangereux"

A partir du moment ou l'assaillant charge une unité dans le rayon d'action du Venomthrope il doit effectuer un jet de terrain dangereux. Néanmoins, la formulation utilisée pour exprimer la règle ne stipule pas que l'unité assaillante doit tester pour chaque unité qu'elle charge (en cas de charge multiple).

(PS : Et maintenant les figurines qui ratent leur test de terrain dangereux ont le droit à leur svg d'armure !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle parle de figurines, non ? Il est rare qu'une même figurine soit capable d'impacter une ou plusieurs figurines d'unités différentes...surtout avec les règles de charge multiple et le peu de membres d'une escouade de Chevaliers Gris.

Traitez les tests de terrain dangereux individuellement pour chaque figurine qui charge, tout simplement. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te confirme chère guilain-lepeintre, si une unité charge une de ces unités dans les 6ps elle doit effectuer un test de terrain dangereux. De ce fait on peut aussi le comprendre qu'elle doit en effectuer 3 tests puisqu'elle en charge 3.
Tout ceci est dû au "une de ces unités" qui permet d'interpréter la règle un peu comme on le juge.

Magarch quand tu rencontreras une escouade de 10 purificators avec Castellan Crowe dans un Stormraven tu pourras te dire : "ah oui zut 2 testes de feu purificateur à subir dans mes unités, c'est la mer.. (Dans les unités de tyranides ça fait très mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='groomph' timestamp='1342004756' post='2172623']
Oui je te confirme chère guilain-lepeintre, si une unité charge une de ces unités dans les 6ps elle doit effectuer un test de terrain dangereux. De ce fait on peut aussi le comprendre qu'elle doit en effectuer 3 tests puisqu'elle en charge 3.
[/quote]

Sauf qu'on applique ça aux figurines qui chargent, pas à l'unité. Ce qui est une grosse différence ;

Soit 10 purificators qui déclarent une charge multiple contre 3 unités de 3 guerriers tyranides, placés en ligne côte à côté, derrière lesquels se trouve un Venomthrope.

La première figurine charge donc la cible principale (pas le choix). Elle fait un test de terrain dangereux, car elle charge une figurine d'une seule unité (logique).
La seconde décide de charger une autre figurine de la cible principale ; un test de terrain dangereux pour elle aussi.
La troisième veut charger une figurine de l'unité située à droite de la principale. Un test de terrain dangereux, puisqu'il s'agit également d'une figurine d'une seule unité.
...et ainsi de suite jusqu'à ce que les 9 guerriers tyranides soient engagés. Le dixième purificator, parce qu'il a la place et la possibilité, décide de charger un guerrier de l'unité principale. C'est également un seul test de terrain dangereux.

Bref, en traitant le cas figurine par figurine, et en sachant que c'est le joueur qui charge qui décide comment il les place dans le respect des règles, il y a franchement moyen d'éviter la polémique de plusieurs tests de terrain dangereux dans le cas d'une figurine qui charge des figurines de plusieurs unités. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.