Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Fortifications] Taille des lignes Aegis


Elric59

Messages recommandés

Plop plop tous :) !

J'ai dans l'idée d'intégrer une ligne de défense Aegis à mon armée pour l'utiliser dans le cadre d'une campagne au sein de mon club (histoire d'avoir un minimum de répondant face aux volants adverses ^_^) mais j'aimerais utiliser d'autres barricades que les lignes de défense Aegis (boite que j'ai acheté pour la tourelle, mais j'ai revendu les barricades, car peu esthétiques), pour rappel, les lignes "officielles" :

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m210057a_99120199015_ImperialAegisDefenceLine1_445x319.jpg[/img]

J'aurais donc aimé savoir quelle taille faisait une portion simple en hauteur et en largeur, ainsi que la taille des portions doubles, histoire de savoir s'il me serait possible d'utiliser ceci à la place (barricades et murs urbains GW, cliquez sur l'image pour voir le lien) :

[url=http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440312a&prodId=prod1095505][img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1185191_99220199026_UrbanBarricades&WallsMain_445x319.jpg[/img][/url]

Dans la mesure où ces barricades sont vendues par 6 et qu'elles semblent de taille similaire à une portion double, il me suffirait d'en utiliser 4 comme portion double et d'en couper 2 pour avoir mes 4 portions individuelles, si les tailles correspondent évidemment (tailles qu'il me faudrait donc ^_^ ).

Enfin, j'aurais aimé savoir quel était le visuel des 4 autres barricades fournies, s'il était différent des deux présentées ou si on avait chacune en triple :ermm:

Pour résumer, j'ai besoin de la :
[list][*]Taille des portions simples des barricades de la ligne Aegis
[*]Taille des portions doubles des barricades de la lignes Aegis
[*]Taille des barricades/murs de la boite de Barricades/Murs GW
[*]Composition de la boite de Barricades/Murs GW
[/list]

D'avance merci à qui m'aidera ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Une fois chez moi je pourrais te donner les mesures exactes mais pour le moment je peux juste te dire qu'un SM basique se met pile poil derrière une barricade individuelle en hauteur et on peut en cacher 2 derrière une barricade individuelle avec les 2 pan sur le côté en biais.

La grande barricade devrait donc pouvoir cacher 6 socles 28mm en largeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1341925355' post='2171841']
Salut.

Une fois chez moi je pourrais te donner les mesures exactes mais pour le moment je peux juste te dire qu'un SM basique se met pile poil derrière une barricade individuelle en hauteur et on peut en cacher 2 derrière une barricade individuelle avec les 2 pan sur le côté en biais.

La grande barricade devrait donc pouvoir cacher 6 socles 28mm en largeur.
[/quote]

Merci pour les premières infos ;) !

Par contre, par cacher tu veux dire que les figurines sont hors de ligne de vue (et donc non ciblables au tir) tout en ayant elles-même une ligne de vue par la meurtrière ? Mine de rien c'est une information qui a son importance, si mes figurines peuvent être planquées, elles vont éviter un maximum de pruneaux mine de rien ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Alors non on peut toujours les voir :) Soit par le fait que le côté soit en biais soit par le fait de la meurtrière.

La petite barricade fait 5cm de large et 4cm de haut
La grande barricade fait 5cm de haut comme la petite, 2 cm de haut pour le milieu qui fait la jointure entre les 2 côtés pour une longueur de 13cm. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1342031012' post='2172957']
Re,

Alors non on peut toujours les voir :) Soit par le fait que le côté soit en biais soit par le fait de la meurtrière.

La petite barricade fait 5cm de large et 4cm de haut
La grande barricade fait 5cm de haut comme la petite, 2 cm de haut pour le milieu qui fait la jointure entre les 2 côtés pour une longueur de 13cm.
[/quote]

Parfait, merci beaucoup pour les précisions, il n'y a plus qu'à trouver la taille des barricades GW pour comparer :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, globalement, même taille en largeur (à un petit centimètre près) et juste un peu plus bas en hauteur, sans que ça ne change quoi que ce soit pour les lignes de vue ?

Proxy validé à vos yeux donc :) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1341917736' post='2171722']


Enfin, j'aurais aimé savoir quel était le visuel des 4 autres barricades fournies, s'il était différent des deux présentées ou si on avait chacune en triple :ermm:


[/quote]

Non, tu en as bien 6 différentes, toutes représentant un élément de ruine (munitorum, basilica,...) sauf la 6ème qui est un amas de débris - dont notamment une moto SM... Par contre, de là à les découper, j'ai peur que le résultat ne soit pas franchement esthétique sans un boulot de resculpture des bords (en même temps, si on ne peut plus s'amuser pour les décors...)
.
Dernière chose : l'épaisseur du "socle" des barricades est bien plus importante que celle des lignes aegis : plus d'un socle d'infanterie d'épaisseur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1342083235' post='2173291']
Le problème c'est que tu veux prendre en proxy un truc qui ressemble à des ruines donc certains risquent de dire "non tu ne peux pas appliquer ton bonus de +2 à la save de couvert si tu te mets à terre"
[/quote]

Disons que dans le cadre d'une campagne au sein de mon club qui va démarrer à la rentrée, mon armée va être déployée sur un monde hostile. Du coup, comme je ne compte pas jouer de volants, il me faut une ligne Aegis pour pouvoir me défendre (seule fortification autorisée) et je pense qu'expliquer que mon armée se balade avec ses fortifications blindées, ça ferait bizarre ^^ (alors qu'une barricade faite de débris divers, c'est de suite plus crédible ^^) .

Après pour le bonus de 2+ pour se jeter au sol, que mon adversaire me le refuse ou non ne changera rien, vu que je compte y cacher des scouts avec cape (qui auront donc déjà une 3+ de couvert de base ^^).

Par contre la largeur supérieure des barricades peut être rédhibitoire, même la forme en U des lignes Aegis compensent un peu, il suffira je l'espère que je m'arrange avec mon adversaire pour dire que dès qu'une figurine est en contact avec la barricade, elle peut closer (malgrès l'épaisseur de celle-ci).

Merci à vous deux pour vos réponses en tout cas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1342085367' post='2173317']
il me faut une ligne Aegis pour pouvoir me défendre (seule fortification autorisée) et je pense qu'expliquer que mon armée se balade avec ses fortifications blindées, ça ferait bizarre ^^ (alors qu'une barricade faite de débris divers, c'est de suite plus crédible ^^) .

[/quote]

Les lignes aegis sont des fortifications transportables! Si ton fluff est celui d'une armée classique et non pas d'une troupe formée à la va vite alors tu n'as pas besoin de justification.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je possède les deux types chez moi, je peux facilement répondre via la comparaison ;

- Les portions "doubles" des lignes d'Aegis sont un peu plus courtes que les sections ruines (je parle principalement des deux modèles présentés sur la photo, tous n'étant pas de la même taille...)
- Niveau hauteur, les lignes Aegis sont un peu plus hautes au niveau des parties fortifiées (cad celles avec les meurtrières). Au niveau du centre, la hauteur est à peu près pareille (avec un léger avantage pour les ruines)

Une portion double Aegis fait dans les 13 cm de longueur (14 en arrondissant très largement au supérieur, quand même...). La partie centrale (la moins haute) fait un peu moins de 2,5 cm de haut. Les parties les plus élevées ("remparts" avec meurtrières) atteint les 4 cm de haut. Une portion simple Aegis fait dans les 5 cm de long.

Maintenant, le problème des ruines, c'est que les modèles sont différents non seulement en apparence, mais aussi en taille et en hauteur. Les deux présentées sur la photo sont relativement semblables, c'est pourquoi je les note en guise de référence.

Pour le contenu des murs/barricades, c'est noté sur le site GW mais je te confirme qu'il n'y en a que 6, tous différents, à peu près de la même taille qu'une section double Aegis...mais là, c'est variable et pas très fiable niveau représentation d'une fortification, à mon sens.

Je parle évidemment des murs/barricades impériales..celles des orks sont un peu plus disparates pour les dimensions.


En conclusion ; pour plus de facilité, les lignes de défense Aegis sont bien plus indiquées que les barricades/murs impériaux. D'autant plus que, dans le fluff, c'est tout à fait justifié puisqu'il s'agit en effet de fortifications conçues pour être déployées rapidement sur un champ de bataille. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut je profite de ce sujet pour poser une question concernant la ligne aegis:

Mes gardes sont des DKK et j'ai l'impression qu'ils sont plus petits que les Cadiens de GW, je me demande donc si elle n'est pas "disproportionné" par rapport à mes DKK .
Si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus ?

Sinon j'ai aussi pensé à [url="http://www.maxmini.eu/store/index.php?main_page=product_info&cPath=19&products_id=137"]ça[/url], qu'est ce que vous en pensé ? Est-ce que quelqu'un les possèdes ?
Merci d'avance :)
[img]http://img341.imageshack.us/img341/2623/barricades.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alimenter le sujet y'a ça aussi : [url="http://puppetswar.com/product.php?id_product=113"]http://puppetswar.co...?id_product=113[/url]
Par contre je ne connais pas la taille de la chose !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.