Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Eldars Noirs sans monstruosités


Mevil

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet pour vous demander ce que valent les Eldars Noirs sans leur lot de monstres et de créations malsaines.
Jouant SW depuis pas mal de temps j'ai décidé de me lancer dans une nouvelle armée et les Eldars Noirs sont en concurrence avec la Garde pour avoir le privilège de débiter mon compte de quelques euros.

Les EN sont classes, les nouvelles figurines magnifiques mais petit hic je ne me vois pas du tout peindre et jouer les Gorgones/Tourmenteurs/Ur-Ghul/Grotesques et Machines de tourment. Je suis bien au fait du fluff de la race, je comprends que ces trucs existent, mais je préfère une force mettant en scène des eldars et leurs véhicules, rien d'autre.
Donc question : L'armée EN est-elle suffisamment polyvalente et compétitive sans ces unités ? N'est-ce pas difficile de s'en passer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Mev.

Edit: Désolé j'aurais du poster en forum Eldars. Modifié par Mevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible mais il faut garder à l'esprit que les EN sont plutôt une armée "de synergie" et que, par exemple, certains choix ne prennent toute leur valeur qu'associés à d'autres.

Il faudra donc penser la liste en conséquence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible ; il y a d'autres unités capables de se débrouiller dans le domaine des Tourmenteurs et assimilés, même si ce n'est pas toujours avec la même efficacité. Ton armée risque cependant d'être plus fragile, mais ça reste dans l'esprit eldar noir après tout !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais me lancer dans une longue tirade détaillant les pour et contre de chaque unité, mais je vais aller au plus cours :

réponse : oui

explication perso :

j'ai fait une partie à 1800 pts -je sais ce n'est pas commun :)- et hormis un tourmenteur, urgul de la suite du voivode et un talos, tout le reste était "lisse" .
J'aurais aisément pu me passer du Talos (mettre mon razorwing à la place) et de l'urghul ( la cours du voivode c'est pour les fans des figurines :) )

La seul contrainte reste le tourmenteur, car leurs choix d'équipements est le plus rigolo. Mais ils ne me paraissent pas indispensables.

Voila c'est l'avis d'un joueur casual, si tu veut connaitre les vrai choix dur il faudra attendre les premiers tournois v6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet vu que le Tourmenteur était un choix de QG plutôt répandu, tant pis je mettrais un Voïvode/Succube.
Je vais me tourner principalement vers Guerriers/Cérastes/Incubes/Fléaux et Reavers (+ véhicules).

Merci pour vos réponses !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux compenser l'absence de tourmenteurs en prenant comme voivode le perso spé (duc ou baron) qui permet de lancer 2 dés pour le choix des drogues, le but étant bien sûr de choper la drogue qui interesse tous les eldars noirs (le point de souffrance) . Les eldars noirs récupèrent du bon et du moins bon avec la V6 (les tirs détat d'alerte et le nerf des multi charges sont une plaie pour tes packs de cérastes, tandis que les points de structures des véhicules sont une bénédiction pour les grenades disruptrices de ces dernières ... le nerf de l'insensible à la douleur va faire mal en revanche, du coup, l'endurance 4 des gorgones est un gros plus , tout comme celles des autres bestoles ...

Va falloir repenser la liste , mais je pense que les listes full cabalites/ cultes cérastes sont encore très valables (les succubes deviennent très interessantes pour les close désormais !) ...

Bon courage pour ta liste !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso oui, c'est d'ailleurs ce que je fais. Je ne suis pas attiré par le côté Tourmenteur des EN, donc je joue sans ce type d'unités. Au final, je trouve même que l'armée est plus proche de ce que l'on attend des EN ; très rapide et assez peu résistante. Car finalement, toutes les unités les plus lentes et les plus résistantes sont celles liées aux tourmenteurs.

Sinon, j'ai déjà vu des listes considérées comme "dures" qui ne comportait aucune de ce type d'unité. Par contre l'essentiel est de bien optimiser sa vitesse en mettant TOUTES ses unités dans des Raiders. Modifié par Whovian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.