lunesauvage Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 (modifié) La V6 nous oblige a bien nous triturer la tête pour nous servir encore de nos belle unités de close. En duel de tir on n'aura vraiment du mal a tenir face à des vrai spécialiste donc adaptons nous (et surtout sacrifions des amis). La réponse est la charge coordonnée et surtout la fausse charge. [b][u]Technique de charge[/u][/b]. [u]La méthode bourrin[/u] Pour supporter le tir de contre charge il faut du lourd. Et nous avons quelques trucs bien solide dans notre ménagerie. Les Talos, Cronos, Grotesque, et dans une moindre mesure incube ,cour du voïvode ,motojet, belluaire et gorgones sont taillés pour résister à une pluie de bolts et de laser mal tiré. [u]La charge coordonnée méthode sournoise[/u] Une unité ne peut faire qu'un seul tir de contre charge. Le truc c'est de lui faire perdre ce tir sur une cible sacrifiable. Ce peut être ce tourmenteur qui à déjà donné son point de souffrance et qu'on à débarqué à 2ps de l'unité, ou la seule fig visible de l'unité qui fait la fausse charge. Ce qui permet à la vrai unité de charger la cible. [u]La charge méthode j'ai mal[/u] Il y a des fois ou quand faut y aller faut y aller,style les gros paver de nez cronchu ou de Gentils Invités en vert cadien. Il existe une belle chose pour ses grosse troupes c'est qu'elle ne feront que 3ps pour aller soutenir leur copains. Si on résiste a l'assaut on aura peu de frappe sur nos beau corps efféminé (mince je voulais plein de scarifications) car mine de rien sa divise par 2 la mise au contact de la V5 et on frappera certainement avant. Donc plus c'est long plus c'est bon. Si il sont bien tassé un avion avec 2 missiles aide bien car à part sa,seul le cronos et nos 2 armes à souffles peuvent les attendrir efficacement. Leur présence peut inciter l'adversaire a s'espacer et facilitera nos charge. Je ne dirai qu'un mot (repris du capitaine Starck des tuniques bleues) CHARGEZ !!! Modifié le 10 juillet 2012 par lunesauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 12 juillet 2012 Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 (modifié) Le tir de contre charge, c'est surtout douloureux si y'a pleins de Flambeurs en face ou si tu charges un pavé de 20-30 figouses avec 5 cérastes. Avoir un passage par la case 6+ pour toucher... c'est pas si terrible, quoique une moule peut surgir à l'improviste et le E3 à faible Svg n'aide point non plus.. Bref il faut attendrir la viande avant de la taquer... donc il faut des armées ENoir plus équilibrées entre tir et assaut, finis le viol systématique en CàC et les Guerrier ENoir reviennent en force. Et puis une fois en CàC, les ENoirs restent comme avant... assez bons... Rapides, agiles, frappant avant et parfois assez fort (poison+energizer). Et il est même relativement simpel de bénéficier d'alliés EldarVM qui peuvent largement booster l'impact avec des buffs psyks, voire fournir des unités "relativement endurantes" (SF ? Vengeurs ?) voire pas trop chères finalement. Modifié le 12 juillet 2012 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Je pense que l'unité qui a le plus profité de la V6 c'est les reavers. Que ce soit en tir en close en passage au dessus des adversaires ils font toujours du dégâts. En résistance E4 svg 4++ insensible aux terrain dangereux ,possibilité de charger aux étages d'aller en terrain infranchissable sans danger (si toits plats)drogues,3 attaques en charges; ont se demande pourquoi utiliser d'autres unités finalement,en plus elles peuvent même devenir opérationnelle sur une des missions. Leur points faible le coût en euros et en pts,et un manque d'armes de CàC et une fragilité sur la durée. Je pense qu'elles seront de plus en plus présente dans nos armées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yekcim Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Personnellement, je pense que les unités de belluaires, notamment avec les bêtes à plusieurs PV (surtout les bêtes griffues pour moi, mais les stymphales aussi) ont aussi beaucoup gagné : - mouvement à 12ps sans aucune pénalité dans les décors - encaisse très bien le tir de contre-charge (E5, 4PV), et ce dernier est même intéressant car fait gagner des attaques - avec la nouvelle allocation des blessures, c'est très facile de changer la bête de devant à chaque tour, pour ne pas qu'elle meure, et donc d'avoir plusieurs bêtes à PV réduit, alors qu'avant c'était la même qui se prenait tout - plus possible de saturer les belluaires - les belluaires sont des personnages, donc tu peux toujours lancer un défi avec l'un pour occuper le sergeant moufle/PI adverse - avec les relance de la course, tu conserves une distance de charge pas mal du tout. - bien meilleurs pour casser du véhicule Bref, je les aimais bien en V5 (sans doute un des seuls), mais là, je les aime encore plus^^. Yekcim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 hum, je trouve ton raisonnement érroné concernant les belluaires : L'endurance de 5 n'est effective que si tu joue uniquement des betes griffues (il faut que l'endu 5 soit majoritaire, ou j'ai un vieux reste de V5 en tête) et ils bénéficient d'une save d'armure moyenne, au contraire des kym, qui ont invu a 4+. Les stymphales deviennent très bon avec les attaques perfos, et effectivement la possibilité de les "couvrir" avec une bête griffue. Mais sinon ils sont toujours bien compétitifs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yekcim Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Tout à fait, il faut l'E5 majoritaire pour que ça marche, je parlais de l'E5 car je suis passé des stymphales aux bêtes griffues après avoir testée 1 fois ces dernières par hasard (unité de 2 belluaires et 2 bêtes), car les stymphales restent fragiles et dépendantes des perfo. La forte endurance des bêtes les rend plus résistant que les khymerae, pour les attaques "normales" (SM...), même si elles restent plus vulnérables aux attaques de gantelet, mais en même temps on verra moins de gantelet, et plus d'arme énergétique. Le fait d'avoir plusieurs PV rend moins probable le fait de rater une charge suite au tir de contre-charge qui tuerait la plus proche. Yekcim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcat Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 [quote][color="#330000"][size="2"]- encaisse très bien le tir de contre-charge (E5, 4PV), et ce dernier est même intéressant car fait gagner des attaques[/size][/color] [/quote] D'accord avec Yeckcim, mais je rejoins Elnaeth sur l'endurance majoritaire. Jouer les bêtes Griffues seuls pour profiter de l'Endu 5, c'est surtout se priver de l'invu des Khymeraes qui reste selon moi un excellente protection à l'heure ou les sauvegardes de couvert ont chuté à 5+. [quote] [color="#330000"][size="2"]- les belluaires sont des personnages, donc tu peux toujours lancer un défi avec l'un pour occuper le sergeant moufle/PI adverse [/size][/color][/quote] Mmm, pas d'accord avec toi sur ce coup là. Il n'est pas indiqué dans le codex que les Belluaires sont des personnages. Contrairement aux Sybarites/Hékatrix/Acothystes qui sont clairement détaillés comme personnage avec les équipements sélectionnables et qui peuvent donc profiter de la règles "Attention Chef" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killiox Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 [quote name='Redcat' timestamp='1342198786' post='2174384'] [quote] [color="#330000"][size="2"]- les belluaires sont des personnages, donc tu peux toujours lancer un défi avec l'un pour occuper le sergeant moufle/PI adverse [/size][/color][/quote] Mmm, pas d'accord avec toi sur ce coup là. Il n'est pas indiqué dans le codex que les Belluaires sont des personnages. Contrairement aux Sybarites/Hékatrix/Acothystes qui sont clairement détaillés comme personnage avec les équipements sélectionnables et qui peuvent donc profiter de la règles "Attention Chef" [/quote] En fait il faut se référer aux référence a la fin du GBV ou il est bien marqué (p) à côté du belluaire qui le classe en tant que personnage! Mais sinon pour ceux qui ont joué la ménagerie eldar noir en V6, comment se comporte un mix kymerea/stymphales?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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