Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau][v6]Liste à 2000pts pour un tournoi


Sajuuk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici la liste que je comptais jouer:


[b][u]Essais v6 (Tau) : 1999 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x O'shaserra - Commandeur Shadowsun[/u][/color] (175 pts) [list][*]Fuseur Tau x2[*]Contrôleur de drones , Couteau rituel , Drone de commandement , Drone de défense x2 , Exo-armure XV22 , Personnage indépendant , Système de tirs multiples , Verrouillage de cible
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 133 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (25/50 pts) [list][*] 1x Canon à impulsion, 1x Lance-missile Tau[*]Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'vre[/u][/color] (35/83 pts) [list][*] 1x Canon à impulsion, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Amplificateur de lumière , 2x Contrôleur de drones , 2x Drone d'attaque , 1x Système de tirs multiples
[/list][/list][*][color=red][u]6x Stealth Shas'ui[/u][/color] (180 pts) [list][*]Canon à impulsion[*]Brouilleur optique , Exo-armure Stealth , Infiltrateur
[/list][*][color=red][u]6x Stealth Shas'ui[/u][/color] (180 pts) [list][*]Canon à impulsion[*]Brouilleur optique , Exo-armure Stealth , Infiltrateur
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités / 155 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (110/121 pts) [list][*]Fusil à impulsion[*] 11x Grenades photoniques
[/list][*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] (20/34 pts) [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Amplificateur de lumière , 1x Contrôleur de drones , 1x Drone d'attaque , 1x Grenades photoniques
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités / 155 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (110/121 pts) [list][*]Fusil à impulsion[*] 11x Grenades photoniques
[/list][*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] (20/34 pts) [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Amplificateur de lumière , 1x Contrôleur de drones , 1x Drone d'attaque , 1x Grenades photoniques
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités / 155 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (110/121 pts) [list][*]Fusil à impulsion[*] 11x Grenades photoniques
[/list][*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] (20/34 pts) [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Amplificateur de lumière , 1x Contrôleur de drones , 1x Drone d'attaque , 1x Grenades photoniques
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (15 unités / 103 pts)
[list][*][color=#00a650][u]13x Kroot[/u][/color] (91 pts) [list][*]Fusil Kroot[*]Forestier
[/list][*][color=#00a650][u]2x Chien Kroot[/u][/color] (12 pts) [list][*]Arme de corps à corps[*]Forestier
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (15 unités / 103 pts)
[list][*][color=#00a650][u]13x Kroot[/u][/color] (91 pts) [list][*]Fusil Kroot[*]Forestier
[/list][*][color=#00a650][u]2x Chien Kroot[/u][/color] (12 pts) [list][*]Arme de corps à corps[*]Forestier
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Antigrav légers Piranha[/u][/color] (60/70 pts) [list][*] 1x Fuseur Tau[*] 1x Assistance de tir , Drone d'attaque , Drone d'attaque x2
[/list] [*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (6 unités / 140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Cibleur Shas'la[/u][/color] (60 pts) [list][*]Carabine à impulsions[*]Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scouts
[/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] (80 pts) [list][*]Canon à impulsion[*]Drone d'attaque x2 , Train d'atterissage
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Hammerhead[/u][/color] (90/155 pts) [list][*] 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2[*] 1x Amplificateur de lumière , Assistance de tir , Train d'atterissage
[/list][*][color=red][u]1x Hammerhead[/u][/color] (90/155 pts) [list][*] 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2[*] 1x Amplificateur de lumière , Assistance de tir , Train d'atterissage
[/list][*][color=red][u]1x Hammerhead[/u][/color] (90/140 pts) [list][*] 1x Canons à Ions, 1x Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Amplificateur de lumière , Assistance de tir , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Stratégie:
L'idée était de faire quelque chose ressemblant plus ou moins à un ligne de défense, avec les kroots et les stealth venant harceler par les flancs.
J'ai également essayé de multiplier les figurines pouvant bénéficier du tir de précision. Je devrais faire un test d'ici la fin du mois pour voir sa réel efficacité contre de l'ork ou du marine.
Le problème évident de ma liste va être les blindages. En effet, je ne dispose pour les contrer que des trois chars de soutien, de des deux crisis et mes trois fuseurs qui trainent sur la table. Après il faudra compter sur la saturation de force 5. La question est de savoir si cela sera suffisant... Cependant, avec le nerf de l'assaut véhiculé, je me demande si je verrais tant de véhicules que cela.

Les modifications envisagées:
Tout d'abord, il faut savoir qu'il me reste en sotck 2 devilfish, un skyray, un éthérée, deux crisis avec lm jumelé et lf, un autre pirahna, quelques kroots (une dizaine), 2 broadsides (pas encore peintes en revanche), une crisis avec fuseurs jumelés et lance flamme (idem), plus enfin une boîte de guerriers de feu qui doit trainer dans un coin. Je suis pour le moment réticent à faire des achats avant la sortie d'un volant éventuel en aout ou du prochain codex. Donc les modifications sont à envisager en fonction de ça. Éventuellement, je ferais bien l'acquisition d'une ligne de défense aegis et de krootox, mais c'est encore en réflexion.

Partant de là, je me dis que je virerais bien les cibleurs, parce qu'à moins d'entrer un skyray ou de mettre du missile partout, je me dis qu'ils ne servent que pour faire sauter les couverts pour le moment. Quant au devilfish, même si je vois l'utilité d'un transport pour les éventuels redéploiement, cela me fait quand même mal de le payer 80 pts. Cela vaut-il la peine pour faire rentrer, par exemple, plus de kroots et un éthéré? Une crisis supplémentaire dans l'équipe?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.