Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles-Eldars-anc] Vengeurs, grêle de lames et état d&#


Mirennor

Messages recommandés

Bonjour bonjour, ce sujet fait suite à mon [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187843"]précédent[/url] (verrouillé donc je ne peux pas rajouter d'infos). J'ai soumis le problème à GW France , voici mon mail et leur réponse :


[quote]Bonjour,

Suite à une discussion animée entre hobbyiste sur le "Warfo", serait-il envisageable que Games Workshop se penche sur un point de règle qui à fait débat (à cette adresse : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187843&st=0&p=2167076&#entry2167076) à savoir l'utilisation possible ou non de la grêle de lames des vengeurs lors d'un tir en état d'alerte. Ceci permettrait peut être de clarifier un peu ce point obscur pour tous les hobbyistes qui se posent la question ouvertement ou dans l'ombre. Il faut avouer qu'à l'heure actuelle le mystère reste entier.

D'avancer merci pour toute éventuelle remontée via une mise à jour des FAQ.

Un hobbyiste,[/quote]

Et donc la réponse GW

[quote]Bonjour,

La règle Grêle de Lames stipule que:"L'Exarque et son escouade peuvent décider d'ajouter 1 au nombre de tirs d'armes à shurikens effectués par chacune des figurines lors de ce Tour. Dans ce cas, ils ne pourront pas tirer lors de leur phase de tir suivante car ils devront recharger leurs armes."

Au moment ou cette règle à été créer il n'y avait pas la possibilité de tirer pendant la phase du joueur adverse, aussi si le joueur Eldar décide d'utiliser la Grêle de Lame, se sera au détriment de sa prochaine phase de Tir, l'unité étant censé recharger ses armes après avoir utilisé Grêle de Lame.

De notre point de vue, il n'est pas dans l'esprit de la règle de pouvoir utiliser la règle Grêle de lame pendant le tour adverse avec l'état d'alerte. Ni d'utiliser la Grêle de Lame pendant la phase de Tir et ensuite considérer que la capacité est toujours active au tour du joueur adverse, ou encore d'utiliser une Grêle de Lame pendant la phase de tir Eldar et une autre pendant la phase d'assaut de l'adversaire car cela sous entend que l'unité a rechargé pendant la phase de tir adverse par exemple.

Cependant il y a bien un "vide juridique" car rien n'est précisé explicitement.

Le studio français à soumis ce point de règle au studio anglais, pour le moment il est préférable de vous mettre d'accord avec votre adversaire sur la règle avant chaque partie.

Cordialement l'équipe des Ventes Directes. [/quote]

A toute fin utile ...
Mirennor Modifié par Mirennor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.