Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] frappe vectorielle


dorians

Messages recommandés

[quote]Hors, les frappes vectorielles sont effectuées en survolant l'unité, elles viennent donc du dessus ( à la verticale), impossible dans ce cas là de dissimuler 25% de la figurine [/quote]

Ok , mais pour celle qui sont dans une zone de terrain ? :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les regles sur les terains page 91 et les regles de sauvegarde de couverts page 18.

Les zones de terrain te donne automatiquement un couvert de 5+. Donc si tu te trouve dans une zone tu aura le droit a ton couvert de 5+, sinon tu prend la ligne de vue de la figurine. Vue que la frappe vectorielle s'effectue depuis le ciel, la ligne de vue sera donc verticale. Cela risque d'etre dur de se cacher a 25%, eventuellement sous l'etage d'une ruine.

Cocernant l'action de se jeter à terre page 18, je ne vois rien qui interdit de l'effectuer contre des blessures causé par une frappe vectorielle.
[quote]"apres que l'adversaire a effectué les jets pour toucher et pour blesser contre une de vos unités, mais avant d'effectuer les sauvegardes et d'allouer les blessures, vous pouvez declarer que votre unité se jette à terre."[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1342733406' post='2177920'][quote]"qu'au moins le quart du corps de la figurine ciblée soit masqué à la vue d'au moins un tireur."[/quote]

Hors, les frappes vectorielles sont effectuées en survolant l'unité, elles viennent donc du dessus ( à la verticale), impossible dans ce cas là de dissimuler 25% de la figurine ;).
[/quote]

D'un autre côté, il y a le cas des zones de couvert, mais j'aurais tendance à être d'accord avec toi sur le fait d'ignorer les sauvegardes de couvert (même si pour le concassage nous ne sommes pas d'accord, CF l'autre sujet)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Akaru' timestamp='1342735874' post='2177930']
D'un autre côté, il y a le cas des zones de couvert, mais j'aurais tendance à être d'accord avec toi sur le fait d'ignorer les sauvegardes de couvert (même si pour le concassage nous ne sommes pas d'accord, CF l'autre sujet)
[/quote]

tu n'es pas d'accord sur quoi pour le concassage ? frappe vectorielle n'est pas une attaque de corps à corps donc concassage ne peut s'activer car il ne foctionne que pendant le corps a corps.

sinon deja repondu pour les zones de couvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué donc en gros tu ne reponds a rien...

[quote]Donc la reponse a ta question est on utilise frappe vectorielle comme une arme qui COMPTE COMME[/quote]

Où as tu vu "counts as" dans la phrase?
Où as tu vu le "profil" de l'attaque vectorielle dans le GBN?
Si tu n'écartes pas l'additional, où entre il en ligne de compte dans ton raisonnement?

[quote]Cela ne fait pas de la frappe vectorielle une arme de tir ni une arme de cac, mais simplement une arme avec ses propres regles[/quote]

C'est noté où cela?

Et à part ça, c'est moi qui devrait citer le GBN...

Tu ne viens ici qu'avec tes certitudes et ton agressivité, en conséquence de quoi, je ne prendrais plus en compte tes réponses (à l'instar de grumshruk) Tu n'argumentes pas, tu balance tes vérités...

PS: Et je n'ai même pas relevé le fait qu'une figurine volante a une ligne de vue vertical...

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "additional" qui te gène tant n'est pourtant pas un problème tant qu'on s'en tient à la logique de l'arme imaginaire, déjà définie plus haut. Tu comptes comme ayant déjà fait feu avec une arme bidon, tu peux donc tirer avec une arme supplémentaire, en l’occurrence ton canon venin. Je te renvoie à la question de la CMV sans arme de tir pour "prouver" le concept de l'arme bidon.

[quote]pourquoi ne pas avoir utiliser le terme "a weapon"[/quote]

Je vais répondre à ta question par une autre question : si ils avaient voulu préciser que l'arme "utilisée" par la frappe vectorielle était l'une de celles de la CMV, pourquoi ne pas avoir utilisé la formulation "counts as having already fired one of its weapons" ? Toujours selon moi, la formulation "one weapon" au lieu de "a weapon" n'est là que pour souligner l'élément important : le chiffre un, cad le nombre d'armes déjà utilisées quand il s'agit de déterminer avec combien d'armes la CMV peut encore faire feu.

Bref, je vois où tu veux en venir, mais je pense que tu persistes à voir une limitation là où il n'y en a pas. Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci DamienW, enfin un qui lit correctement le GBV et qui comprend que :

Compte comme ayant utilisé une arme, c'est pas a utilisé son arme.

Et saleon je met peut etre pas les page du bouquin, mais toute mes explications sorte avec des phrase sortie du GBV, après libre a toi de faire ce que tu as envie, si les règles te déplaise, mais en tournoi ou contre un adversaire qui joue avec les règles officiel, aura le droit et a sa Couvert (même si je suis d'accord une FAQ pour le clarifié serai la bienvenue) rien ne t'interdit de l'avoir, et que tu pourra tirer avec ton canon venin, même si tu compte comme ayant utilisé une arme il n'est pas précise laquelle.

En plus l'exemple de damien et juste magnifique, car dans ton raisonnement saleon cela en viendrai a dire, tu a pas d'arme de tir ? alors tu fait pas de frappe vectorielle vue que tu doit compté comme ayant utilisé une arme de tir... Juste ridicule comme raisonement.

Mais je comprend maintenant pourquoi tu insiste toujours à posé la même question, si toutes les explications que je t'es sortie du GBV ne te convienne pas, alors tu les ignores.

Cordialement Grumshruk qui lui aussi veux faire des frappes vectorielle avec son dakkajet tant qu'on y est...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour répondre à la question originelle du post :

[quote]
As t'on droit à une sauvegarde de couvert face à une frappe vectorielle?
[/quote]
Non, rien ne te précise de les annulés.
[quote]
Est-ce considéré comme un tir ou un corps-à-corps , ce n'est pas bien précisé dans le bouquin
[/quote]
Non c'est une règles spéciale qui te permet d'attaquer lors de la phase de mouvement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grumshruk' timestamp='1342771679' post='2178068']
[quote]
As t'on droit à une sauvegarde de couvert face à une frappe vectorielle?
[/quote]
Non, rien ne te précise de les annulés.
[/quote]

Tu te contredis dans la réponse ... Et fais un effort sur l'orthographe et la grammaire, c'est insupportable :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1342763560' post='2177984']
Où as tu vu "counts as" dans la phrase?
[/quote]
GBN P.43 : cf frappe vectorielle : "si elle utilise cette regle, la figurine COMPTE COMME ayant utilisé une arme lors de la phase de tir suivante,..."

[quote name='saleon' timestamp='1342763560' post='2177984']
Où as tu vu le "profil" de l'attaque vectorielle dans le GBN?
[/quote]
Les regles de la frappe vectorielle P.43 decrivent les points suivants, selon les regles qui regissent une arme P.50 le profil suivant :
Profil de la Frappe vectorielle
Portée : cible se trouvant sur la trajectoire de mouvement
Force : Utilisateur non modifiable
PA : 3
Type : inconnue(utilisable en phase de mouvement)
Regles : Provoque 1D3+1 touches. Sur les vehicules on frappe le flanc.

Mais cela en effet ne fait pas de la frappe vectorielle une arme reel, simplement une regle speciale qui compte comme une arme lors de la phase de tir suivante. En toute logique, il faut la consideré comme une arme fictive [b]supplementaire[/b].
[quote name='saleon' timestamp='1342763560' post='2177984']
Si tu n'écartes pas l'additional, où entre il en ligne de compte dans ton raisonnement?
[/quote]
La frappe vectorielle COMPTE COMME ayant utilisé une arme lors de la phase de tir suivante. Cela veux simplement dire qu'il faut compter la frappe vectorielle comme une arme dans le calcul du nombre d'arme pouvant etre utilisé lors de la phase de tir.

[quote name='saleon' timestamp='1342763560' post='2177984']
[quote]Cela ne fait pas de la frappe vectorielle une arme de tir ni une arme de cac, mais simplement une arme avec ses propres regles[/quote]
[/quote]
la frappe vectorielle n'est ni une arme de tir ni une arme de melée, c'est simplement une regle permettant de faire des touches selon les restrictions cité P.43 dans la regle frappe vectorielle.

[quote name='saleon' timestamp='1342763560' post='2177984']
PS: Et je n'ai même pas relevé le fait qu'une figurine volante a une ligne de vue vertical...
[/quote]

Perso page 8 rien ne precise a qu'elle moment on prend la ligne de vue, cela est peu etre precisé ailleurs ? Apres en attendant une FAQ, je pense que de decider le moment ou l'on prend la ligne de vue pour la frappe vectorielle serait un debat a avoir en debut de partie. Au debut du mouvement, pendant le mouvement(d'ou la ligne de vue verticale) soit en fin de mouvement. Modifié par komik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le "additional" qui te gène tant n'est pourtant pas un problème tant qu'on s'en tient à la logique de l'arme imaginaire[/quote]

Oui, mais moi c'est cette arme imaginaire qui me fai(sai)t "tiquer"
Attention hein, j'vois des procès d'intention, je n'ai jamais voulu dire qu'on ne pouvait pas faire une frappe vectorielle si on a pas d'arme, je me posais juste la question, faut bien lire ce que les gens mettent ;)
D’ailleurs j'ai toujours (enfin si le terme toujours peut être appliqué a une V6 qui n'a que 15 jours...) joué mes PD de Slaanesh avec juste le souffle et ça ne m’empêchais pas de faire les deux (la frappe et le souffle) dans le même tour

[quote]Toujours selon moi, la formulation "one weapon" au lieu de "a weapon" n'est là que pour souligner l'élément important : le chiffre un[/quote]

Voui, mais moi toute ces petites tournures de phrase "inhabituelle", ça m'a mis le doute (et je l'ai encore hein ;) )

[quote] je pense que tu persistes à voir une limitation là où il n'y en a pas.[/quote]

J'm'en suis probablement mis une tout seul, ça je le conteste pas

Je clos le débat ici

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Elric59' timestamp='1342348927' post='2175190']Il faut voir que c'est une règle pour les Attaques de passage, il faut donc visualiser ça comme des chars de l'espace ou des méga-trucs volants qui au passage mettent un coup d'épée/de griffe/etc.[/quote]
Bah justement : si je suis dans des ruines, et que je vois arriver l'affreuse créature volante, je peux toujours me jeter à terre, et si la créature ne veut pas s'encastrer en plein dans les ruines, elle risque d'avoir du mal à m'atteindre. D'où, selon moi, une sauvegarde de couvert. De plus qu'il me semble que plusieurs types de blessures hors phase de tir (terrain dangereux, bombardement) précisent que les sauvegardes de couvert sont impossibles, ce qui laisse entendre que ça n'est pas automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1342772765' post='2178076']
[quote name='Grumshruk' timestamp='1342771679' post='2178068']
[quote]
As t'on droit à une sauvegarde de couvert face à une frappe vectorielle?
[/quote]
Non, rien ne te précise de les annulés.
[/quote]

Tu te contredis dans la réponse ... Et fais un effort sur l'orthographe et la grammaire, c'est insupportable :/
[/quote]

Alors la dit moi ou est la contradiction....

Est-ce que j'annule les save de couvert ? réponse non rien n'indique de les annulés... Modifié par Grumshruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel que tu l'expliques, si rien ne précise qu'elles sont annulées, c'est bien qu'elles sont toujours présentes ;) contradiction il y a donc, vu que toi tu réponds qu'il n'y en a pas ;) Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1342789036' post='2178280']
Tel que tu l'expliques, si rien ne précise qu'elles sont annulées, c'est bien qu'elles sont toujours présentes ;) ( contradiction il y a donc ;))
[/quote]

effectivement dans ma première réponse a force de faire des tournure en négation j'ai posé la mauvaise question ^^

Est-ce que j'ai le droit a une save de couvert ?

Réponse : Oui rien ne précise de les annulés.

Merci elric Modifié par Grumshruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,


en Pg 9 , il est indiqué que dans ce cas de figures , la règle spéciale apportera toutes les réponses et indications.

En pg 43 on peut noter :

* Que la cible ne doit pas être engagé
* Que la règle utilise un slot de tir de la prochaine phase de tir. Soit la CMV peut tirer qu'avec une seul arme et sur une cible différente.
* Ça se résout Fin de phase de Mvt => Donc comme dis Pg9 , toutes les règles sont la.


Il aurait été préférable que ce soit clairement indiqué : Attaque de CAC ou de TIR.

Mais c'est pas le cas donc :

Pour avoir une Svg de couvert , il faut soit avoir 25% de sa figurine caché à à la vue de la CMV une fois sont mouvement terminé. (puisque la frappe se fait une fois le mvt terminé. )
Soit être dans un terrain/zone de terrain qui l'accorde.

Et comme le dis Grumshruk , rien ne l'annule.

Donc il n'y a pas grand chose à rajouter. Seul un FAQ officiel pourra établir le bénéfice de la svg de couvert ou pas.

-----------------------

Et après... faut quand même bien admettre que c'est une règle qui pue le tir non ?

* La cible ne doit pas être engagée ?
* Consomme un tir de la phase suivante...

Une attaque similaire est peut être les ailerons des reavers EN ou des faux sur les raiders ? ( j'ai pas le codex EN)

A bientot ,

Neka'h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='neka_h' timestamp='1342793761' post='2178324']

Pour avoir une Svg de couvert , il faut soit avoir 25% de sa figurine caché à à la vue de la CMV une fois sont mouvement terminé. (puisque la frappe se fait une fois le mvt terminé. )
Soit être dans un terrain/zone de terrain qui l'accorde.

Et comme le dis Grumshruk , rien ne l'annule.

[/quote]

J'aurai plutôt tendance à dire de regarder avant le mouvement pour voir si la figurine est à couvert, la créature monstrueuse ne tire pas forcément une fois derrière la cible ou autre, faut prendre en compte tout un tas d'attaque fluffique possible pour ce genre de bébêtes (coup de queue, coup d'ailes, il attrape un soldat au vol, etc...)

Sinon la règle est assez explicite pour moi, l'attaque empêche simplement de tirer 2 fois à la phase de tir de la CM, même si il n'a qu'une seule arme de tir ou pas du tout :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='komik' timestamp='1342736239' post='2177934']tu n'es pas d'accord sur quoi pour le concassage ? frappe vectorielle n'est pas une attaque de corps à corps donc concassage ne peut s'activer car il ne foctionne que pendant le corps a corps.[/quote]

Je ne suis pas d'accord avec Elric. ;) Je pense (comme toi si j'ai bien compris) que la frappe vectorielle ne peut pas bénéficier du concassage.


Pour en revenir au sujet, je résumerais de la manière suivante :

1) une créature monstrueuse qui utilise la frappe vectorielle compte comme ayant fait tirer une arme, ce qui signifie qu'elle peut encore en faire tirer une, mais une seule (la règle stipulant qu'elle peut en faire tirer 2 par phase de tir)
2) étant donné la manière dont se déroule l'attaque (verticale), aucune sauvegarde de couvert fournie par un obstacle (figurines alliées, etc.) n'est autorisée si on respecte la règle des 25% (sauf cas très rare)
3) néanmoins, rien ne semble interdire les sauvegardes de couvert : celles fournies par des zones de décor sembleraient donc s'appliquer normalement. (à confirmer)

Quelqu'un n'est pas d'accord avec cette analyse ? :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas un problème similaire avec le largage des bombes des aéronefs et des Kopters orks ?

Il y a peut être un début de piste avec la règle du Blitza-Bomba : on arrête le chasseur au contact, on résout l'effet Kiss-cool, l'explosion de la bombe(en ignorant le bomba), puis on continue le déplacement(s'il est toujours là).

En pratique, ça évite quasi systématiquement (sur un hit) les couverts sauf les zones de terrains (dont ne bénéficient pas les véhicules) Modifié par Troll X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pédale un peu dans la semoule et le doute plane toujours. Par convention, fluff, j'aurais tendance a dire que la frappe vectorielle est une attaque a part, qui se déroule pendant la phase de mouvement.
Donc pas de concassage, qui nécessite spécifiquement un corps a corps.
Pour ce qui est des save de couvert, je vais prendre un exemple tout con : Une motojet (eldar noir reavers tiens!) turboboost pendant sa phase de mouvement. Elle se déplace très très vite, ce qui lui octroie une save de couvert de 3+. Le couvert a 3+ indique ici les zig-zag intempestif et la maitrise du pilote, sa capacité a esquivé ainsi que sa vitesse qui en fait une cible très dure a toucher.
Pensez vous que les concepteur aient voulu que le premier volant qui passe attrape le reavers, lui interdisent sa save de couvert, juste pour le plaisir?...
Il n'est indiqué nulle part que les save de couvert sont annulé. Pour moi, une unité a couvert garde son couvert.

Je pense qu'il arrive un moment, comme c'est clairement indiqué dans le gros bouquin, ou il ne faut plus se triturer et soit lancer un 4+, soit tenter de coller au mieux a l'esprit du jeu, voulu par les concepteurs : fun, et ne pas chercher systématiquement LA faille !
Laisser la V6 vivre un peu, elle n'a que 20 jours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u]Qualification de l'attaque : [/u]

La frappe vectorielle n'est pas indiqué comme étant une attaque de corps ou de tir (GBV p43), elle n'est donc ni l'une ni l'autre.

[u]Nombre d'arme pouvant tirer suite à frappe vectorielle :[/u]

[list=1][*][quote name='GBV p48']Monstrous Creature [color="#FF0000"]can [/color]fire [color="#FF0000"][u]up to two of their[/u] weapons[/color] each Shooting phase (...)[/quote][*][quote name='GBV p43']A model that make a Vector Strike in its movement phase counts as having already fired one weapon in its following Shooting.phase.[/quote][*][quote name='GBV p43']However any additionnal weapons it fires that turn can choose a different target... .[/quote][/list]

Si la Créature Monstrueuse Volante n'a qu'une arme de tir, elle ne peux que tirer qu'avec celle-ci lors de la phase de tir. (1.)

La Créature Monstrueuse Volante ayant fait la frappe vectorielle à sa phase de mouvement compte comme ayant tirer déjà tirer une arme pour sa phase de tir
[list][*]Si elle n'en a qu'une , elle compte comme ayant déjà tirée. La créature Monstrueuse ne tirera pas à cette phase de tir. (1. + 2.)[*]Si elle en a plusieurs, elle choisit une de ces armes qui ne tire pas (2.), et, parmi les armes restantes pouvant tirer, elle en choisit une qui tirera sur la cible de son choix à cette phase de tir. (1. +3.)[/list]
Notez qu'une Créature Monstrueuse Volante ne peut tirer que 0 (si elle a une arme de tir) ou 1 arme (si elle a deux armes de tir ou plus) après sa leur frappe vectorielle.
Toutefois, il faut se souvenir que la règle Frappe Vectorielle n'est pas nécessairement restreinte aux seules Créatures Monstrueuses Volantes.

[u]Concernant le couvert :[/u]

Si l'on se pose la question de comment seront allouer les blessures de frapppe Vectorielle, on ne peut que regarder GBV p15 Allocation aléatoire.
On en induit alors que les sauvegardes de couvert sont possibles contre les blessures de Frappe Vectorielle.

Pour la détermination de la valeur de sauvegarde de couvert, vu qu'il n' y a pas de tir, on ne peut pas utiliser le GBV p18.
S'agissant des autres moyens d'obtenir une sauvegarde de couvert, il faut étudier cas par cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1342896985' post='2178866']
[list=1][*][quote name='GBV p48']Monstrous Creature [color="#ff0000"]can [/color]fire [color="#ff0000"][u]up to two of their[/u] weapons[/color] each Shooting phase (...)[/quote][*][quote name='GBV p43']A model that make a Vector Strike in its movement phase counts as having already fired one weapon in its following Shooting.phase.[/quote][/list]

La Créature Monstrueuse Volante ayant fait la frappe vectorielle à sa phase de mouvement compte comme ayant tirer déjà tirer une arme pour sa phase de tir[list][*]Si elle n'en a qu'une , elle compte comme ayant déjà tirée. La créature Monstrueuse ne tirera pas à cette phase de tir. (1. + 2.)[*]Si elle en a plusieurs, elle choisit une de ces armes qui ne tire pas (2.), et, parmi les armes restantes pouvant tirer, elle en choisit une qui tirera sur la cible de son choix à cette phase de tir. (1. +3.)[/list][/quote]

Je ne suis pas d'accord avec cette interprétation. Rien dans le texte anglais ni français n'indique que la Frappe Vectotrielle compte comme ayant tiré [u]une de ses[/u] armes de tir, juste qu'elle compte comme ayant utilisé [u]une[/u] arme de tir. Cette arme de tir, comme le pense Komik plus haut, est selon moi l'équivalent de la Frappe Vectorielle en question (sans pour autant dire qu'il s'agit réellement d'une arme de tir).
Je ne vois rien qui dit que la Frappe Vectorielle a utilisé la seule arme de tir d'une CM n'en ayant qu'une.
Comme déjà dit par d'autres plus haut, ce serait en outre incohérent avec les CM sans arme de tir du tout (buveur de sang notamment) qui peuvent quand même faire une Frappe Vectorielle.

Pour moi, une CM avec une arme de tir peut dans le même tour réaliser une Frappe Vectorielle durant la phase de mouvement et tirer 1 fois avec son arme durant la phase de tir. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1342901373' post='2178890']Je ne suis pas d'accord avec cette interprétation. Rien dans le texte anglais ni français n'indique que la Frappe Vectotrielle compte comme ayant tiré [u]une de ses[/u] armes de tir, juste qu'elle compte comme ayant utilisé [u]une[/u] arme de tir. [/quote]Elle compte comme ayant [color="#FF0000"][b]déjà [/b][/color]utilisé une arme de tir ("counts as having [b][color="#FF0000"]already [/color][/b]fired one weapon"), ce qui de facto réduit de 1 le nombre d'arme qu'elle peut tirer.

[quote]Cette arme de tir, comme le pense Komik plus haut, est selon moi l'équivalent de la Frappe Vectorielle en question (sans pour autant dire qu'il s'agit réellement d'une arme de tir).[/quote]Il faudrait d'abord que la Frappe Vectorielle puisse être classifiée comme une arme, hors il lui manquera toujours un "type".
Il n'est pas possible de classer la Frappe Vectorielle comme arme, donc en particulier comme arme de tir.

[quote]Je ne vois rien qui dit que la Frappe Vectorielle a utilisé la seule arme de tir d'une CM n'en ayant qu'une.[/quote]
[u]Phase de mouvement :[/u]
La Créature Monstrueuse Volante avec une seule arme de tir fait sa frappe vectorielle.
[u]Phase de tir :[/u]
[list][*] La Créature Monstrueuse Volante avec une seule arme de tir ne peut faire tirer qu'une arme (1) : une arme peut tirer[*]Elle compte comme ayant [b][color="#FF0000"]déjà [/color][/b]tiré une arme (2):= réduction de 1 du nombre d'armes pouvant tirer.[/list]=> La Créature Monstrueuse Volante avec une seule arme de tir ne peut pas tirer..

[quote]Comme déjà dit par d'autres plus haut, ce serait en outre incohérent avec les CM sans arme de tir du tout (buveur de sang notamment) qui peuvent quand même faire une Frappe Vectorielle.[/quote]
[u]Phase de mouvement :[/u]
Le buveur de Sang fait sa frappe vectorielle.
[u]Phase de tir :[/u]
Le buveur de sang n'a pas d'arme de tir : il ne peux pas tirer. (1)
Il compte comme ayant [b][color="#FF0000"]déjà [/color][/b]tiré une arme (2) : réduction de 1 du nombre d'armes pouvant tirer.
=> pas d'impact, puisqu'il ne peut pas tirer de toute façon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la phrase que vous cherchez est (page 48) :
[quote]Les créatures monstrueuses peuvent utiliser jusqu'à deux de leurs armes à chaque phase de tir.[/quote]

En V5 c'était :
[quote]Une créature monstrueuse peut faire tirer deux armes de tir une fois par phase de tir.[/quote]

En gros, le nombre de tirs que peut faire une CM était de "2" en V5 (peu importe qu'elle ait trente armes ou aucune) alors qu'en V6 c'est "nombre d'armes de tir qu'elle possède, jusqu'à un maximum de deux".

Donc, si elle compte comme ayant déjà tiré avec une arme et qu'elle n'a qu'une, elle ne peut plus tirer.

EDIT : Déjà expliqué par TheBoss, mais c'était pas clair pour le coup, je trouve. Modifié par seph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.