Elric59 Posté(e) le 12 juillet 2012 Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 Plop plop tous ! Petit sujet sur ce cas particulier, pour lequel le GBN n'est pas très clair ... En effet, la nouvelle FaQ indique que : [quote]Page 100 – Cape de Camouflage Remplacer le deuxième paragraphe par : «Une figurine portant une cape de camouflage ajoute +1 à sa sauvegarde de couvert.»[/quote] La règle n'est donc plus de filer discrétion, il serait donc éventuellement possible de cumuler les deux ... On va donc vérifier prestement dans le GBN, qui indique à propos du cumul des bonus que : [quote]"Les bonus de sauvegardes de couvert dus aux règles dissimulation et discrétion sont cumulatifs (jusqu'à un maximum de 2+)".[/quote] Aucune précision quant au cumul avec un autre bonus que dissimulation ... J'imagine donc que c'est possible sans quoi ils n'auraient pas donné de cape de camouflage à Télion dans la FaQ, mais je n'ai rien pour le "prouver" (ce ne serait pas la première fois qu'ils font une modification inutile) : [quote]Pages 88, 134 – Torias Telion/Sergent Telion, Équipement Ajoutez « cape de camouflage ».[/quote] Au delà de Télion, ça permettrait d'avoir une sauvegarde de couvert de 2+ pour les scouts de l'unité de Télion, pour peu qu'on leur paie les capes de camouflage; ce qui rendrait l'unité franchement intéressante. Du coup, cumul ou pas cumul ? J'aurais tendance à dire que si ce n'est pas interdit, c'est que c'est autorisé, mais avec ce genre de raisonnement on peut très vite aboutir à d'énormes abus ... D'avance merci à ceux qui viendront donner leur avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 12 juillet 2012 Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 Bien sur que c'est cumulable, c'est tout l'intérêt de la chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrus ruberus Posté(e) le 12 juillet 2012 Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 [quote name='RabbitMaster' timestamp='1342098016' post='2173443'] Bien sur que c'est cumulable, c'est tout l'intérêt de la chose. [/quote] Oh tient, ça marcherait avec une bande de vétérans doctrine sentinelle + Harker ce truc ^^ C'est vilain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés