Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][SMarines-anc] Capes de camouflage et discrétion : cumulable


Elric59

Messages recommandés

Plop plop tous :) !

Petit sujet sur ce cas particulier, pour lequel le GBN n'est pas très clair ...

En effet, la nouvelle FaQ indique que :

[quote]Page 100 – Cape de Camouflage
Remplacer le deuxième paragraphe par : «Une figurine portant
une cape de camouflage ajoute +1 à sa sauvegarde de couvert.»[/quote]

La règle n'est donc plus de filer discrétion, il serait donc éventuellement possible de cumuler les deux ... :shifty:

On va donc vérifier prestement dans le GBN, qui indique à propos du cumul des bonus que :

[quote]"Les bonus de sauvegardes de couvert dus aux règles dissimulation et discrétion sont cumulatifs (jusqu'à un maximum de 2+)".[/quote]


Aucune précision quant au cumul avec un autre bonus que dissimulation ... :ermm:
J'imagine donc que c'est possible sans quoi ils n'auraient pas donné de cape de camouflage à Télion dans la FaQ, mais je n'ai rien pour le "prouver" (ce ne serait pas la première fois qu'ils font une modification inutile) :

[quote]Pages 88, 134 – Torias Telion/Sergent Telion, Équipement
Ajoutez « cape de camouflage ».[/quote]

Au delà de Télion, ça permettrait d'avoir une sauvegarde de couvert de 2+ pour les scouts de l'unité de Télion, pour peu qu'on leur paie les capes de camouflage; ce qui rendrait l'unité franchement intéressante.

Du coup, cumul ou pas cumul ? J'aurais tendance à dire que si ce n'est pas interdit, c'est que c'est autorisé, mais avec ce genre de raisonnement on peut très vite aboutir à d'énormes abus ... :ermm:

D'avance merci à ceux qui viendront donner leur avis ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1342098016' post='2173443']
Bien sur que c'est cumulable, c'est tout l'intérêt de la chose.
[/quote]

Oh tient, ça marcherait avec une bande de vétérans doctrine sentinelle + Harker ce truc ^^

C'est vilain...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.