Aller au contenu

[V6][CGris] Feu purificateur + Defi

Coteaz

Messages recommandés

Bonjour, à tous, je vous partage mon expérience :

Un chef de la flamme ( sergent escouade purificator ) est le seul survivant de son escouade et se fait charger par une dizaine d'orcs.
Ne voulant pas me faire découper par cette masse de peaux vertes je declare un défi, cependant, j'ai toujours mon pouvoir psy FEU PURIFICATEUR à utiliser et qui stipule

"au debut de la sous phase de combat, apres avoir effectué les mouvements d'assaut, mais avant de résoudre les attaques" mais aussi que "chaque figurines prenant part au combat subit une touche".

La règle défi stipule qu'il faut le lancer au "début de la sous phase d'attaque, avant la moindre attaque"

Bref la question est la suivante :
Est-ce que jutilise le pouvoir pour cramer de la peau verte, puis declarer le défi et ne recevoir des attaques que du sergent d'en face?
Ou bien si je lance mon pouvoir psy, seul le sergent d'en face sera affecté?

Bref il n'y aucun ordre precis entre le défi et le lancement du sort... Qu'en pensez vous? Modifié par Coteaz

[quote name='pikasossice' timestamp='1342152490' post='2173831']
Salut alors d'abord tu fait ton feu purificateur et ensuite tu fait ton combat normalement.
[/quote]

Pour moi le feu se déclenche sur l'unité, puis le défi a lieu.
Les orks ne se mêlent pas du défi, ça je le conçois, par contre je vois mal la déflagration toucher que le perso ork.

Mais bon règle et logique parfois... j'attends confirmation d'un Mr Règle :P

Simplement il est spécifié dans les règles que lorsque deux choses arrivent en meme temps le joueur dont c'est le tour décide se qui se passe en premier.(voir la question sur l'activation des armes de force et le FNP)
Donc si c'est l'ork qui te charge le défi est lancé avant (enfin je pense que le joueur ork pas trop bête dira ça....)

GBV p9 Exceptions dit :
... you'll find that both player will have to do something at the same time. When these things happens, the players whose turn it is decides the order in which the events occurs.

Merci à the boss qui est a l'origine de cette réponse.
Pour la version française meme page de la GBN. Modifié par robfabda

C'est assez clair dans les FAQ d’après ce que tu linkes: sous phase de combat => feu purificateur, sous phase d'attaque => défi.
Tu fais donc ton feu purificateur sur l'escouade ennemie, puis tu lances le défi normalement.

@Sokhef: que cette situation arrive un jour ou non n'est pas la question ici, on est en règles, pas en tactica :P

[quote name='Sokhef, le Prophète de la nuit' timestamp='1342164393' post='2173915']
Honnêtement je ne pense pas que cette situation arrive car l'ork n'acceptera pas ton défi et laissera ses boyz te piétiner.
[/quote]

Tant mieux dans ce cas la a moi seul avec le feu purificateur, jen brulerai beaucoup plus !!!
Enfin bon en terme de regle, que les deux joueurs se mettent d'accord, je trouve ca correct. Ca veut dire que GW a pensé qu'il y aurait des regles aux meme moments. Modifié par Coteaz

[quote name='Elnaeth' timestamp='1342192296' post='2174297']
Et si un défi court depuis plus d'un tour? Si on est au second round du défi, le feu n'affecte que l'assaillant?
[/quote]

Je n'y avais pas pensé à cela aussi....
de même en admettant que lescouade soit entiere, je peux lancer le pouvoir psychique avec n'importe qui dans l'escouade. Si je le lance sur l'escouade entière, est-ce que ca affecte aussi le défi...?

Bref que de question....