Aller au contenu

Rapport de Bataille en Image!


Invité Giggle

Messages recommandés

Le soleil se lève sur la plaine de la bataille alors que les sabots des chevaux foulent l'herbe humide de rosée.

Les heaumes étincelants éblouissent en cette matinée alors que les deux armées se préparent à affronter leur destin.

Ost du Prince Elroan :

1 Commandeur sur coursier elfique caparaçonné. (Pur de cœur, armure dragon, bouclier enchanté, épée de bataille)

1 Archimage (niv 3, cristal d'Anulii, devin, anneau de Khaine) : fureur de Khaine, Flammes du phénix, Anathème de Vaul.

1 Mage (niv 1 , 2 PAM) : second signe d'Amul

16 Lanciers, étendard et musicien.

5 Heaumes d'argent, bannière de guerre et musicien.

5 Heaumes d'argent, étendard et musicien.

5 Patrouilleurs Ellyriens, musicien

20 Maitres de Epées, EM complet

5 Guerriers fantomes.

2 chars de Tiranoc.

2 Balistes à répétition

2 Grands Aigles.

Armée du Commandeur Giggle :

1 Prince sur coursier elfique caparaçonné. (Pur de cœur, armure dragon, bouclier, bracelets de défense, lame d'or marin)

1 Commandeur sur Grand aigle (armure dragon, lance de cavalerie, arc du patrouilleur, bouclier enchanté)

1 Mage (niv 2, 1 PAM, joyau du crépuscule, catalyseur) : pelerin des mondes, flammes du phénix.

1 Mage (niv 2 , 2 PAM, catalyseur) : 2nd sign d'Amul, comète de Cassandra

16 Lanciers, étendard et musicien.

5 Heaumes d'argent, bannière de guerre et EM complet

10 archers.

5 Guerriers fantomes.

2 chars de Tiranoc.

2 Balistes à répétition

16 Gardes Phénix, EM complet

Le champ de bataille est marqué par une suite de trois petites collines comme trois goûtes d'eaux laissées là par une divinité. Au pied d'une d'entre elle se trouve une forêt qui fait face à une petite ferme abandonnée.

La règle d'intrigue à la cour est favorable aux deux armées : Elroan voit son commandeur devenir général de son armée tandis que Giggle choisis son Prince pour mener ses troupes au combat.

Elroan positionne ses troupes de façon assez étalée : les heaumes d'argent sans bannière sur sa gauche avec les guerriers fantômes en avant, ses heaumes d'argent avec bannière de guerre accompagnés par le commandeur au centre, avec les lanciers accompagnés du mage niv1 et des deux balistes. Sur sa droite, Elroan place ses Maîtres des épées avec l'archimage, ses deux chars et ses patrouilleurs.

Giggle adopte une formation avec un flan refusé : son centre n'est composé que de deux balistes et des 10 archers. Sur sa droite, 5 guerriers fantômes, sur sa gauche, tout le reste.

C'est à Giggle que revient le droit de commencer.

déploiement :

dt.JPG

Tour 1

Les troupes s'élancent alors que les projectiles fusent de toute part, des cavaliers s'écroulent, fauchés par les traits des balistes alors que les mages débutent de puissantes incantations.

Les troupes du flanc gauche de Giggle se mettent en marche vers la ferme alors que rien ne bouge au centre ou à droite. Les lanciers finissent dans la forêt pour se couvrir de projectiles tandis que le reste du corps principal est bien protégé par sa position excentrée.

Un drain de magie à 5+ sur l'archimage passe avec pouvoir irrésistible : double 6 avec deux dés.

Phase de tir à la Legolas : 7 maîtres des épées au tapis grâce aux archers et à une baliste. Le commandeur abat deux patrouilleurs.

Elroan accuse durement le coup mais ne se décourage pas. Ses troupes avancent avec une marche forcée des guerriers fantômes vers une baliste ennemie, face à la charge des patrouilleurs et des chars de Tiranoc d'Elroan, les heaumes d'argent et le commandeur sur grand aigle de Giggle fuient entraînant avec eux l'unité de lancier qui ne se ralliera jamais. Le reste de la phase de mouvement est marqué par une progression généralisée du reste des troupes et la disposition des grands aigles à des points clés pour gêner l'adversaire.

Les sorts sont dissipés à coup de PAM et la phase de magie s'achève sans autre résultat qu'un second signe d'Amul qui ne servira pas.

Une baliste fauche 3 archers, une autre enlève deux points de vie et un servant à une baliste de Giggle.

fin du tour:

fin1.JPG

Tour 2

Les escarmouches d'avant-garde débutent, les guerriers se voient désormais dans le blanc des yeux, le sang a déjà commencé à couler mais ce n'est rien en comparaison de ce qui attend les Asur.

Giggle, rallie sans problème ses fuyards et charge les maîtres des épées avec deux chars à la fois tandis qu'un char ennemi fuie la charge des gardes phénix. La phase de magie ne laisse pas de souvenirs impérissables si ce n'est une flamme du phénix sur un char de Tiranoc et la phase de tir voie tomber un lancier, un guerrier fantôme et un heaume d'argent du régiment central, l'escorte du Prince Elroan.

La phase de corps à corps est par contre désastreuse : les deux chars n'abattent que 4 maîtres des épées mais laissent en vie le vaillant champion de l'unité qui riposte et enlève deux points de vie à l'une des deux machines : le combat est perdu pour Giggle, le char endommagé fuit.

Elroan compte mettre à profit les déconvenues des auriges de Tiranoc. Les patrouilleurs Ellyriens postés en embuscade charge de flanc le char encore en contact, celui-ci panique face à la charge de flanc mais ne fuie pas suffisamment loin pour éviter les patrouilleurs qui l'achève sans autre forme de jugement. Sur ce même flanc, un aigle et un autre char d'Elroan chargent les gardes phénix de côté en surmontant leur peur. Sur l'autre flanc, les guerriers fantômes chargent la baliste endommagée tandis que les Heaumes d'argent chargent les guerriers fantômes de Giggle déterminés à vendre chèrement leur peau. Au centre, les heaumes d'argent chargent les archers.

La phase de tir voit de nouveaux archers tomber mais est finalement peu meurtrière mais l'archimage d'Elroan parvient à lancer anathème de Vaul en pouvoir irrésistible et supprime donc les bracelets de défense du Prince de Giggle.

La phase de corps à corps voit la déroute du servant de baliste chargé et des guerriers fantômes de Giggle. Les heaumes d'argent d'Elroan poursuivent cependant en dehors de la table et ne reviendront qu'au tour prochain. Seuls 3 archers survivent aux Heaumes d'argent qui tombent à bras raccourcis sur le mage qui était à côté.

La charge combinée de l'aigle et du char débouche sur une surprise : 4 gardes phénix tombent sous la charge mais, le bonus de rang aidant, les assaillants se replient face à un adversaire plus nombreux qu'eux et qui leur inflige la peur. Sur le chemin de sa fuite, le char tombe sur la forêt qui inflige donc 1D6 touches de force 6 (2 points de vie en moins)

fin du tour:

fin2.JPG

Tour 3

Toute pitié s'est envolée du cœur des combattants, pour chaque mort, un guerrier se dresse et entre dans la mêlée. Le commandeur Giggle mène la charge de ses vaillants heaumes d'argent et bouscule la ligne ennemie tandis que le Prince Elroan conquis le centre de la table dans le sang.

La déclaration des charges voit le flanc droit d'Elroan s'effriter : les gardes phénix effraient les unités qui n'étaient pas encore en déroute et ce sont finalement un char et deux grands aigles qui fuient face à la progression de Giggle, laissant dangereusement exposé le flanc des maîtres des épées. Le Prince et ses Heaumes d'argent de Giggle chargent donc les maîtres des épées et l'archimage qui les accompagne de flanc. Les 3 archers et le char de Tiranoc se rallient.

La phase de tir voit un patrouilleur Ellyrien tomber sous les traits d'une baliste avant que celle-ci ne tombe à son tour sous les coups des guerriers fantômes d'Elroan. La magie n'est pas plus efficace que d'habitude mais les flammes du phénix qui ont été maintenues enlèvent un pont de vie au char qui s'était déjà encastré dans un sapin en fuyant les gardes phénix.

Le corps à corps est marqué par le massacre des maîtres des épées par les heaumes d'argent et le Prince de Giggle qui les ont chargé de flanc. Les heaumes d'argent de Giggle se retrouvent néanmoins isolés face à une baliste à la fin de cet engagement. Les heaumes d'argent d'Elroan achèvent le mage qui leur résistait encore.

A son tour, Elroan annonce ses charges avec une charge des guerriers fantômes sur la seule baliste survivante de Giggle et les heaumes d'argent qui viennent d'abattre un mage chargent dans les lanciers de Giggle qui fuyaient depuis le premier tour et qui fuient en dehors de la table, les heaumes d'argent sur leurs talons. La phase de ralliement est globalement mauvaise puisque les patrouilleurs fuient en dehors de la table mais un grand aigle est tout de même rallié. Il positionne ensuite ses lanciers sur une colline centrale pour attendre les heaumes d'argent qui viennent d'achever les maîtres des épées.

La baliste qui a vu les maîtres des épées se faire tuer sous ses yeux les venge en abattant deux Heaumes d'argent de Giggle. Un garde phénix tombe aussi sans un bruit sous les tirs.

Au corps à corps, la dernière baliste de Giggle est mise en pièce par les guerriers fantômes d'Elroan.

fin du tour:

fin3.JPG

Tour 4

Le bain de sang est total, les guerriers, le regard hagard, accueille la mort comme une délivrance. Toute notion de grandeur et de fierté semble avoir déserté le champ de bataille alors que les régiments sont exterminés jusqu'au derniers sans qu'aucune pitié ne soit demandée ni accordée.

Il n'y a personne à rallier dans les troupes du Commandeur Giggle. Les Heaumes d'argent de la garde rapprochée du Prince chargent donc les lanciers qui les narguent du haut de leur colline. Le commandeur sur grand aigle charge une baliste à répétition trop menaçante et le char de Tiranoc et les gardes phénix s'avancent pour éviter les Heaumes d'argent du Prince Elroan quand ceux-ci seront de retour sur la table.

Il n'y a toujours rien qui passe en magie malgré la mort d'un magicien de chaque côté. Un fiasco enlève un point de vie à la magicienne survivante de Giggle. La phase de tir est expédiée, les deux balistes de Giggle étant détruites.

Le corps à corps du commandeur sur grand aigle contre la baliste est décevant puisqu'il se solde sur un match nul et un point de vie en moins pour la monture aérienne. La charge des Heaumes d'argent du Prince n'éblouit pas non plus par son efficacité, les lanciers d'Elroan encaissant bien le coup avec seulement 3 morts et un test de commandement réussi.

Elroan voit encore sa phase de ralliement lui jouer des tours puisque le char qui s'était successivement pris la peur des gardes phénix, les branches d'un sapin, les flammes du phénix, ne se rallie pas et qui donc la table. Un grand aigle d'Elroan continue aussi à fuir mais son homologue charge le commandeur sur grand aigle déjà engagé contre une baliste. Les guerriers fantômes chargent les trois archers de flanc tandis que les deux unités de heaumes d'argent d'Elroan se rapprochent des zones de conflit pour pouvoir charger au prochain tour. L'unité du Prince Elroan tente d'ailleurs de charger de dos un char de Tiranoc qui préfère s'enfuir.

Phase de magie et phase de tir ne débouchent sur rien.

Le corps à corps est par contre mauvais pour Elroan puisque le commandeur sur grand aigle achève la baliste et les Heaumes d'argent du Prince de Giggle continue à affaiblir les lanciers qui tiennent bon mais ne tuent aucun de leurs ennemis. Même les guerriers fantômes ne peuvent venir à bout des trois archers qu'ils ont chargés.

fin du tour:

fin4.JPG

Tour 5

L'épuisement se lit sur chaque le visage de chaque homme au fur et à mesure que les gestes se font plus lents et plus saccadés. Chaque guerrier semble mu par une volonté qui n'est pas la sienne et qui le pousse à continuer à tuer.

Le Commandeur Giggle voit son char de Tiranoc quitter la table sans se rallier. Aucun sort ne passe et l'armée n'a plus d'unité en mesure de tirer.

Le grand aigle contre lequel se battait le commandeur de Giggle fuit et échappe de justesse à son poursuivant. Au centre, les heaumes d'argent du Prince de Giggle viennent enfin à bout des lanciers qu'ils rattrapent et achèvent.

Elroan débute son tour par un char de son char rescapé sur le commandeur qui fuit laissant le char seul dans le champ de vision de la garde phénix, elle-même menacée par les heaumes d'argent du Prince Elroan. Il rallie ses deux grands aigles et embraye sur une nouvelle phase stérile de magie.

Par contre, la dernière baliste d'Elroan parvient à abattre le grand aigle que chevauchait le commandeur de Giggle.

Pendant la phase de corps à corps, les guerriers fantômes parviennent à achever le dernier archer qui leur résistait.

fin du tour:

fin5.JPG

Tour 6

Les dernières escarmouches se déroulent au milieu des plaintes des blessés et des mourants. Cela fait longtemps que la pitié a disparu chez les hommes qui se battent encore jusqu'au bout de leurs dernières forces, guidés par la haine.

Il n'y a rien plus rien à faire pour Giggle si ce n'est tenter de mette les Heaumes d'argent à l'abri d'une charge et protéger la magicienne des grands aigles en l'envoyant à l'abri des arbres. La magicienne n'atteindra pas le couvert mais se lancera Pèlerin des mondes pour s'abriter des oiseaux de proies.

Les gardes phénix chargent le char de Tiranoc qui s'enfuit. Ils se retrouvent dangereusement exposés à une charge des Heaumes d'argent du Prince Elroan dans leur dos.

Elroan ne parvient pas à rallier son char qui quitte la table. Ses Heaumes d'argent réussissent par contre leur charge de dos sur les gardes phénix.

La dernière baliste achève le commandeur désormais à pied de Giggle.

Le corps à corps entre les gardes phénix et les heaumes d'argent tourne vite à l'avantage de ces derniers qui les exterminent ainsi avant la fin de la partie.

fin du tour:

fin6.JPG

Conclusion

La partie s'achève sur une victoire mineure d'Elroan qui occupe deux quarts de table en maître incontesté. N'ont survécu chez lui qu'une baliste, deux régiments de heaumes d'argent, trois guerriers fantômes et surtout ses grands aigles qui ont pourtant été de tous les combats.

Les troupes de Giggle se limitent à sa magicienne et ses heaumes d'argent mais il a l'avantage de ne pas avoir perdu son seigneur puisque celui-ci dirige toujours l'unité des heaumes d'argent.

Le jour se couche sur le champ de bataille, les troupes épuisées se rassemblent autour des derniers étendards.

-Prince Elroan ! Les troupes ennemies se retirent ! Nous n'avons pu capturer leur général.

Le regard sombre, du haut de son coursier elfique, le vainqueur du jour a un sourire amer.

-Alors il reviendra…Vous pouvez en être certain, il reviendra…

Ccoool.JPG

devinez qui est qui.

Photos : Elroan

Rapport : Giggle

PS de Giggle : je tiens ici à remercier Elroan pour

1-sa bonne humeur

2-son faire play

3-sa bonne connaissance des règles qui tranchait avec mon ignorance crasse.

4-avoir eu la gentillesse d'héberger la partie chez lui.

5-être un "bon gars", quoi.

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Grand Bravo à Giggle qui s'est chargé de mettre en place ce magnifique rapport. :wink:

Il y a tout de meme quelques passages très amusants:

1 Mage (niv 2, 1 PAM, joyau du crépuscule, catalyseur) : pelerin des mondes, flammes du phénix.

1 Mage (niv 2 , 2 PAM, catalyseur) : 2nd sign d'Amul, comète de Cassandra

Regardez moi les sorts qu'il a tiré ! C'est humain ça ? Comète et Flammes ... :mrgreen:

De plus je ne sais pas si vous avez remarqué mais Giggle a utiliser des Archers ET des Gardes Phénix ! Ca mérite au moins un 18/20 en compo ! :D

D'ailleurs ses Archers ont fait du bon boulot en abattant des MdE et ses Gardes Phénix n'en parlons pas ... ils ont mis en fuite la moitié de mes effectifs qui étaient sur le meme flanc. :)

Elroan voit encore sa phase de ralliement lui jouer des tours puisque le char qui s'était successivement pris la peur des gardes phénix, les branches d'un sapin, les flammes du phénix, ne se rallie pas et qui donc la table.

Ouiiiiiinnnn !!! :whistling:

Mon pauvre Char !

Bon pour en revenir au Bilan de la bataille. Je marque 1882 points et Giggle en marque 1441.

Ca aurait très bien pu être le contraire. La partie a été très équilibrée (question chance et déroulement).

Je pense que je dois ma victoire mineure à quelques détails qui font pencher la balance:

les heaumes d'argent et le commandeur sur grand aigle de Giggle fuient entraînant avec eux l'unité de lancier qui ne se ralliera jamais.

Je pense à ça particulièrement. Les lanciers de Giggle (qui coutent près de 200 points) n'ont fait que fuir ... :zzz:

Je pense qu'il aurait été mieux tactiquement de les laisser près des 2 Balistes au centre de la table afin de les protéger.

Il suffit de regarder le passage ou mes lanciers encaissent la charge de ses Heaumes d'Argent accompagnés par son Prince et qui engluent le combat pendant 3 corps à corps pour constater que ses lanciers auraient pu jouer un role bien plus important.

Pour finir je dois avouer que Giggle est un très bon joueur, très fair play et qui joue pour s'amuser (et d'ailleurs il met bien l'ambiance ! C'est sympa de l'avoir chez soi :skull: ).

C'est un adversaire que je recommande fortement à quiconque ayant envie de disputer une bataille intéressante dans une bonne ambiance.

Bref cette partie a sans doute été la partie la plus intéressante que j'ai jamais joué et je ne pense pas que je méritait de gagner. :)

A noter la toute première présence des Patrouilleurs dans mon armée (hein Zara ça t'épates ! :D ).

-Alors il reviendra…Vous pouvez en être certain, il reviendra…

Je l'espère de tout mon coeur ! Je te remet ta dose quand tu veux Giggle ! :wink:

Mais, c'est très sympa ce rapport ! Vraiment, ça fait plaisir !

Parfois, c'est un peu confus (des hauts elfes contre des hauts elfes, c'est pas toujours facile à suivre), mais sans quoi, c'est du bon boulot !

Bravo à vous deux.

Schuss'

Zephyr Vendest

Tout l'honneur reviens à Giggle.

Elroan, qui a hate de recroiser le fer avec Giggle, que ce soit contre ou avec lui ^_^

Modifié par Elroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique rapport de bataille :

- de belles photos,

- une petite séquence d'introduction à chaque tour

- bien décrit dans l'ensemble (encore que je n'y connaisse pas grand-chose aux HE).

Du beau travail les gars, Giggle et Elroan, il faudrait que les rapports de bataille soient tous comme cela. :whistling:

Ce qui serait encore plus génial, c'est de nous mettre une sorte de petit schéma avec les armées dessus (comme dans les rapports de batailles du WD).

Bahan, qui applaudit bien fort les HE, et qui aime quand ils s'entretuent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est pas con l'idée du schéma, je m'y met tout de suite

J'y avait pensé ce matin, mais je me suis dit que ça allait encore demander beaucoup de patience avec les liens URL à faire.

Si tu veux je peux m'en charger Giggle. Tu as tout de meme fait le rapport seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment excellent ce rapport de bataille.

devinez qui est qui.

A gauche elroan et a droite giggle.

Ca à du mettre du temps à tout mettre en place, c'est toute une organisation.

J'aurai voulu te féliciter sur msn elroan mais tu es hors ligne.

Je félicite aussi giggle pour avoir eu le courage de tout écrire :mrgreen: .

A plus tard.

:whistling:

Modifié par link
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai voulu te féliciter sur msn elroan mais tu es hors ligne

Ouuiiiiinnnnn :whistling::mrgreen::)

Msn ne veux plus se lancer ! :D

En tous cas merci Link. :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reparler de nos 2 listes d'armées, Giggle avait beaucoup moins d'effectif que moi , car il a dépensé de nombreux points en Personnages:

Prince sur Coursier avec 95 pts d objets magiques = 250 pts (à peu pres)

Commandeur sur GA avec Arc Patrouilleur = 180 pts

Mage level 2: pam+joyau+catalyseur = 175 pts

Mage level 2: 2 pam + catalyseur = 180 pts

Bref le tout fait presque 800 points !

Alors que j'avais attribué moins de 600 points à mes personnages...

Malgré ce sous-effectif, il s'est très bien débrouillé et a bien tenu les lignes.

Je pense que la prochaine partie ne se terminera pas en ma faveur.

Au fait,Giggle a réalisé une très belle conversion à l'aide de furies elfes noirs afin de faire un héros et une magicienne à pied. Dommage que je n'ai pas pensé à prendre une photo.

Elroan

Modifié par Elroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà les schémas :

Ost du Prince Elroan :

1 Commandeur sur coursier elfique caparaçonné. (Pur de cœur, armure dragon, bouclier enchanté, épée de bataille) --> B

1 Archimage (niv 3, cristal d'Anulii, devin, anneau de Khaine) : fureur de Khaine, Flammes du phénix, Anathème de Vaul. --> A

1 Mage (niv 1 , 2 PAM) : second signe d'Amul --> C

16 Lanciers, étendard et musicien.--> 7

5 Heaumes d'argent, bannière de guerre et musicien.--> 10

5 Heaumes d'argent, étendard et musicien.--> 11

5 Patrouilleurs Ellyriens, musicien --> 9

20 Maitres de Epées, EM complet --> 8

5 Guerriers fantomes. --> 12

2 chars de Tiranoc. --> 3 et 4

2 Balistes à répétition --> 5 et 6

2 Grands Aigles. --> 1 et 2

Armée du Commandeur Giggle :

1 Prince sur coursier elfique caparaçonné. (Pur de cœur, armure dragon, bouclier, bracelets de défense, lame d'or marin) --> A

1 Commandeur sur Grand aigle (armure dragon, lance de cavalerie, arc du patrouilleur, bouclier enchanté) --> B

1 Mage (niv 2, 1 PAM, joyau du crépuscule, catalyseur) : pelerin des mondes, flammes du phénix. --> D

1 Mage (niv 2 , 2 PAM, catalyseur) : 2nd sign d'Amul, comète de Cassandra --> D

16 Lanciers, étendard et musicien. --> 8

5 Heaumes d'argent, bannière de guerre et EM complet --> 7

10 archers. --> 9

5 Guerriers fantomes. --> 1

2 chars de Tiranoc. --> 2 et 3

2 Balistes à répétition --> 5 et 6

16 Gardes Phénix, EM complet --> 4

Schéma du déploiement

SDP.JPG

Schéma fin du tour 2

SF2.JPG

Schéma fin du tour 4

SF4.JPG

Schéma fin du tour 6

SF6.JPG

Sinon, je savasi que ma liste était pas super mais au moins, avec plein de persos et des gardes phénix, elle était jouissive.

Stratégiquement, mettre tout le monde sur un seul flanc a été ma meilleure idée de la journée, c'est une stratégie que je réadopterai à l'occasion.

Avec le recul, je suis d'accord avec Elroan pour dire que mes lanciers m'ont gravement nuis, la plus grosse loose de cette bataille de mon avis.

Quoique, on peut aussi mentionner le char d'Elroan qui charge les gardes phénix de flanc, les loupe, part en courant à cause de la peur, se mange une forêt puis les dégats d'un flamme du phénix qui le collait depuis deux tours pour finalement ne pas réussir à se rallier et donc quitter la table.

CT cool comme partie, en attendant d'en refaire une autre un jour...

Giggle

PS : Merci aussi aux Moderos pour leurs indication sur comment monter un FTP sur voilà, ça a servis.

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarque bien sur tes shémas à quel point le tour 3 a été décisif !

Tour 2: tous les effectifs encore en place, prets à charger.

Tour 4: champs de bataille aéré ! :whistling:

Bravo pour tes shémas Giggle.

Ps: nan mais regardez mes Guerriers Fantomes ce qu'ils ont fait ! (le rectangle 12 jaune). C'est pas beau ça ? Enchainer 2 Balistes et des restes d'archers et finir par faire presque gagner un quart de table !)

Modifié par Elroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas gagné de quart de tale puisqu'ils étaient sur le même quart que ma magicienne.

Notons à ce titre que cette dernière se serait fait bouffer par deux grands aigles si pellerin des mondes ne l'avait pas rendu éthérées.

Ce sort m'a permis de t'empécher de gagner un quart de table plus les points de la magiciennesoit : 190 points en tout. En fait, on dirait pas comme ça, mais c'est un super sort Pélerin des mondes.

Giggle, pélerin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui manquait pour que ce soit tout simplement parfait!! :whistling:

Vraiment très bien fait et on s'y reconnait en plus.

Sa donne envie de lire un rapport de bataille aussi long.

D' habitude je ne lis que la composition de l'armée et savoir qui à gagné quand c'est trop long mais là j'ai tout lu!

Encore bravo :mrgreen: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas gagné de quart de tale puisqu'ils étaient sur le même quart que ma magicienne.

J'ai dit "presque" :mrgreen: !

En ce qui concerne le sort que tu as passé à la fin c 'était incroyable !!!

Faire passer du 6+ avec 1 dé ...

et t'as fait un 6. :whistling:

T'as échapé à la défaite totale de justesse (enfin tu me diras que y'a des moments ou ça aurait pu se passer vraiment autrement pour moi aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eärendil

bravo a vous pour ce rapport, et cette bataille (je coure m'acheter des gardes phénix).

euh sinon une question hors sujet à Elroan:

MSN marche pas ? moi non plus est ce que dès que tu tappes ton motdepasse et que tu fais ouvrir session il revient sans rien dire sur l'icone "ouvrir seession"

merci d'avance.

ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avoue que je ne mets jamais les pieds dans cette rubrique, mais comme on m'y a invité :whistling: je ne peux qu'admirer le travail de présentation fait! :)

En tout cas, je suis très heureux que ce soit les haut-elfes qui aient gagné! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vu un message coller aussi bien avec la signature qui suivait.

Lord Darkblade, tu es balèze.

Giggle, qui se dit lui aussi il se trouvera une signature intelligente un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MSN marche pas ? moi non plus est ce que dès que tu tappes ton motdepasse et que tu fais ouvrir session il revient sans rien dire sur l'icone "ouvrir seession"

Bah oui un mauvais truc de ce style. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, ca laisse sans voix... :):P:D

Le seul petit reproche (si on peut appaler sa comme sa):

L'épuisement se lit sur chaque le visage de chaque homme au fur et à mesure que les gestes se font plus lents et plus saccadés

et

Cela fait longtemps que la pitié a disparu chez les hommes qui se battent encore jusqu'au bout

Il me semble qu'il y ait que des elfes (et quelque coursiers elfiques et des aigles, mais bon)sur le champs de batails, pas d'homme...A ne pas confondre, aux risque de les insulter (les elfes, bien sur :P )

Sinon, rapport parfait...

PS: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comment tu fait la différence entre un garçon et un fille alors ?

De plus, le livre d'armée désigne de nombreuse fois les elfes par le terme hommes.

J'ai juste ouvert mon livre d'armée pour trouver un exemple et sur la première page où je suis tombé, il y avait marqué "Khoril dépasse ses hommes d'une bonne tête", ses hommes faisant référence aux lions blancs de Chrace.

Donc, l'utilisation du mot homme ne me dérange pas plus que ça, la littérature sur le sujet faisant une utilisation indifférenciée des deux termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y ait que des elfes (et quelque coursiers elfiques et des aigles, mais bon)sur le champs de batails, pas d'homme...A ne pas confondre, aux risque de les insulter
J'ai juste ouvert mon livre d'armée pour trouver un exemple et sur la première page où je suis tombé, il y avait marqué "Khoril dépasse ses hommes d'une bonne tête", ses hommes faisant référence aux lions blancs de Chrace.

Les hommes ici se rapportent à des soldats.

Et ça ne m'a choqué de lire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.