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Warhammer Forum

[V6][BA] monstres volants


samsam

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Bon ben tout est dans le titre. On fait QUOI face à un prince démon volant maintenant? A part aligner un stormraven (je joue Blood), le PD vole tranquillement à haute altitude, puis vient se poser aux milieu des lignes et charge tout ce qui bouge dans la foulée... Alors pour peu que l'adversaire joue du Khorne et colle en plus un Bubu... :|
Des idées? Modifié par samsam
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Au hasard tu peux déjà prendre des devastators avec lance missile, grace aux nouveaux missiles anti aérien (et donc anti blatte volante aussi) tu peux avec de bon jet de dés lui faire très mal. Sinon en appuis un dread ou un pred avec un max d'armes jumelés pour contrebalancer la CT1.

SInon tu peux aussi essayer une escouade de 10 scouts avec sniper. Comme ce sont les jet de 6 qui sont important pour cette arme, le fait d'avoir CT1 ne te derangera (pas trop) Modifié par redcommissaire
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Bon en tout cas ça tombe bien, j'ai un beau stormraven tout neuf dans les cartons :) :) :)
Mais globalement j'ai l'impression que la V6, avec les règles de PA sur les armes de close, rend beaucoup de figs beaucoup plus résistantes. Les grosses endurances (5 et +) et les Svg de 2+ ont l'air de prendre du galon... Les bons points c'est qu'on va ressortir les motos, les totors, les gardes sanguiniens, non?...

Euh sinon comment je peux rajouter [BA][V6] dans mon titre? C'est trop tard? Modifié par samsam
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[quote name='samsam' timestamp='1342167396' post='2173960']
Euh sinon comment je peux rajouter [BA][V6] dans mon titre? C'est trop tard?
[/quote]

En "editant" le premier message.
Cordialement, Vaince.
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[quote name='Vaince' timestamp='1342167575' post='2173963']
[quote name='samsam' timestamp='1342167396' post='2173960']
Euh sinon comment je peux rajouter [BA][V6] dans mon titre? C'est trop tard?
[/quote]

En "editant" le premier message.
Cordialement, Vaince.
[/quote]

OK : option "utiliser le message complet"
Merci
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Etant moi-même joueur de démons, je peux te dire qu'une arme bien efficace contre mes démons volants, c'est la simple saturation.
Cf. mon dernier compte-rendu de bataille, l'un de mes princes démons volants a eu le malheur de survoler une escouade de termagants. Ces petites bestioles ont tiré, une touche est passée, a blessé et le prince s'est crashé dans la foulée : 2PV perdus plus un prince démon au sol et à la merci d'une charge des troupes à proximité.
Bref, si un monstre volant passe au dessus de tes simples marines, n'hésite pas à saturer avec tes tirs rapides de bolter : il suffit d'une blessure qui passe pour avoir la possibilité qu'il se crashe puis l'achever au sol.
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[quote name='Helden' timestamp='1342173250' post='2174054']
Etant moi-même joueur de démons, je peux te dire qu'une arme bien efficace contre mes démons volants, c'est la simple saturation.
Cf. mon dernier compte-rendu de bataille, l'un de mes princes démons volants a eu le malheur de survoler une escouade de termagants. Ces petites bestioles ont tiré, une touche est passée, a blessé et le prince s'est crashé dans la foulée : 2PV perdus plus un prince démon au sol et à la merci d'une charge des troupes à proximité.
Bref, si un monstre volant passe au dessus de tes simples marines, n'hésite pas à saturer avec tes tirs rapides de bolter : il suffit d'une blessure qui passe pour avoir la possibilité qu'il se crashe puis l'achever au sol.
[/quote]

C'est pas faux... Par contre en full JP (donc avec du pistolet bolter) c'est pas jouable... Adieu les listes à thème! sniff
Mais ça donne des idées. CdlM à pied en Bolter
Bref réponse ce soir première : partie en V6 contre - suspense - le chaos! :D
Merci++ Modifié par samsam
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[quote] Les missiles AA sont une option qui n'est pas ouverte dans le codex. Donc pour l'instant aucune armée ne peut tirer avec ces munitions.
[/quote]

Les missiles AA sont maintenant un autre type de munition pour le lance missile, que l'on retrouve chez les astartes et la GI. On peut le voir a la page 415 du livre de règle par exemple dans le profil du lance missiles. Donc si une figurine porte un lance missiles elle peut tirer soit avec un missile a frag, antichar ou antiaerien
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@ redcommissaire

La présence de cette ligne dans le GBN ne signifie pas que le choix est disponible pour les armées dont le Codex ne permet pas l'achat, même à titre gracieux, de la dite option.

Pour rappel je t'invite à relire la page 57 : Lance-Missile, pour comprendre. Modifié par shikomi
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Autant pour moi shikomi. J’espère juste que les missiles AA soient bientot disponible a travers une FAQ ou errata,sinon pour les armées de 'limpérium on va vite se retrouver en difficulté face au CMV.
Surtout que a part pour de nouveaux codex sortis après la V6 aucune armée ne pourra s'en servir. De plus ça permettra de remettre les LM au gout du jour en les boostant par rapport aux autres armes lourdes spécialisées
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  • 2 semaines après...
[quote]Tu as aussi le le quadri-tube qui en fortification qui permet de tirer sur les volants.[/quote]Les tester c'est les approuver, le quadritube ça envoie du lourd et ne prend pas de slot comme un dread autocanon.

Franchement à choisir entre un dread autocanon et une forteresse BL14 avec quadritube qui tire normalement sur les volant au meme prix, le dread va probablement retourner à son usage standard...


Sinon les armes jumelées sont particulierement efficaces en effet (même celles à faible force puisqu'il suffit de toucher pour faire tester le crash à la créature monstrueuse) Modifié par marmoth
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[quote name='marmoth' timestamp='1343227563' post='2181120']
[quote]Tu as aussi le le quadri-tube qui en fortification qui permet de tirer sur les volants.[/quote]Les tester c'est les approuver, le quadritube ça envoie du lourd et ne prend pas de slot comme un dread autocanon.

Franchement à choisir entre un dread autocanon et une forteresse BL14 avec quadritube qui tire normalement sur les volant au meme prix, le dread va probablement retourner à son usage standard...


Sinon les armes jumelées sont particulierement efficaces en effet (même celles à faible force puisqu'il suffit de toucher pour faire tester le crash à la créature monstrueuse)
[/quote]

Le test de crash est effectué si il y a perte d'un ou plusieurs points de vie. Il ne suffit pas de toucher!
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[quote name='shadow' timestamp='1343367511' post='2182092']
Le test de crash est effectué si il y a perte d'un ou plusieurs points de vie. Il ne suffit pas de toucher!
[/quote]
Ça c'est en VF: en VO il est dit que le test se fait au moment ou une créature monstrueuse subit une ou plusieurs touches d'une unité.
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[quote]Gnounded tests
If a Flying Monstrous Creature that is Swooping suffers one or more hits from a unit's Shooting attack, it must take a Grounded test immediately after that Shooting attack has been resolved.

To take a Grounded test roll a D6. on a 3+, the Flying Monstrous Crearure maintains control and suffers no additional effect.[/quote]

[b]*snip, pas de scan*
[/b]
J'peux pas faire plus. Modifié par Gondhir
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[quote name='psykoz' timestamp='1343722986' post='2184158']
[quote]Gnounded tests
If a Flying Monstrous Creature that is Swooping suffers one or more hits from a unit's Shooting attack, it must take a Grounded test immediately after that Shooting attack has been resolved.

To take a Grounded test roll a D6. on a 3+, the Flying Monstrous Crearure maintains control and suffers no additional effect.[/quote]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/526/crashcreaturemonstrueus.png/][IMG]http://img526.imageshack.us/img526/7915/crashcreaturemonstrueus.png[/IMG][/URL]

J'peux pas faire plus.
[/quote]

Merci, la citation m'aurait largement suffit!
Donc dans les règles anglaises une CMV fait un test si elle est touchée. Donc on prend le cas de SM bolter en tir rapide, stat 3 SM font tester! C'est pas beaucoup!

Donc pour en revenir à la question initiale du sujet: autant avec les règles françaises, il faut avoir de quoi descendre la CMV autant avec les règles anglaises, c'est pas la peine, en tirant avec n'importe quoi on peut la mettre au sol (une chance sur trois) et après lui tirer/charger dessus.
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Bizarrement, j'ai l'impression que la VF est la bonne.
Y'a pas de FAQ générale pour la VO (ou je ne l'ai pas vue).

En VF on a donc :
- Tir/Blessure/Test = crash ou non

Alors qu'en VO avec le "maintains control and suffers no additional effect." je comprends :
- Tir/Test = crash ou non/Blessure si crash uniquement


Bon ok à chaque fois qu'on parle de logique on se fait lyncher, mais pour moi la VF est plus plausible.
(
Tu tires au canon laser dessus, chances de blesser en VF = 0.09 (1/6 [touche]x5/6 [blessure]x4/6 [invu à 5+]); en VO = 0.03 (1/6 [touche]x2/6 [crash]x5/6 [blessure]x4/6 [invu à 5+])
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[quote name='Harlekin' timestamp='1343730268' post='2184254']
Bizarrement, j'ai l'impression que la VF est la bonne.
Y'a pas de FAQ générale pour la VO (ou je ne l'ai pas vue).

En VF on a donc :
- Tir/Blessure/Test = crash ou non

Alors qu'en VO avec le "maintains control and suffers no additional effect." je comprends :
- Tir/Test = crash ou non/Blessure si crash uniquement


Bon ok à chaque fois qu'on parle de logique on se fait lyncher, mais pour moi la VF est plus plausible.
(
Tu tires au canon laser dessus, chances de blesser en VF = 0.09 (1/6 [touche]x5/6 [blessure]x4/6 [invu à 5+]); en VO = 0.03 (1/6 [touche]x2/6 [crash]x5/6 [blessure]x4/6 [invu à 5+])
[/quote]La VF n'a rien de plausible, elle a une erreur de traduction c'est tout.
Pour tester si la cible se crashe il suffit de toucher (1 seul test par unité tirant et réussissant à toucher)

Sinon tes proba VO sont fausses. (le crash est mal traduit dans l'équation en VO ou alors t'as oublier la blessure du laser j'ai pas saisi)
VO = 0.12 = 1/6 [touche]x(2/6 [crash] x5/6 [blessure] x4/6 [invu à 5+] [b]+[/b] 5/6 [blessure laser] x4/6 [invu à 5+])

[quote]Donc dans les règles anglaises une CMV fait un test si elle est touchée. Donc on prend le cas de SM bolter en tir rapide, stat 3 SM font tester! C'est pas beaucoup!

Donc pour en revenir à la question initiale du sujet: autant avec les règles françaises, il faut avoir de quoi descendre la CMV autant avec les règles anglaises, c'est pas la peine, en tirant avec n'importe quoi on peut la mettre au sol (une chance sur trois) et après lui tirer/charger dessus.[/quote]Mouais, encore faut il sortir des "6" et avec 6 tirs de bolter je te souhaite un peu de chance quand même car moi j'arrive bien à ne pas en sortir un seul avec 5 marounes :P
Proba et jet de dés c'est pas toujours pareil

Perso je trouve que si il fallait blesser il suffirait aux joueurs SMC de prendre une brouette de princes ailés pour semer la panique en face.
Ca me ferait bien suer si dans toutes mes listes je devais mettre un stormtalon ou une fortification pour gerer les monstres volants (en plus des aeronefs) Modifié par marmoth
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[quote]
[quote name='marmoth' timestamp='1343808328' post='2184784']
Donc dans les règles anglaises une CMV fait un test si elle est touchée. Donc on prend le cas de SM bolter en tir rapide, stat 3 SM font tester! C'est pas beaucoup!

Donc pour en revenir à la question initiale du sujet: autant avec les règles françaises, il faut avoir de quoi descendre la CMV autant avec les règles anglaises, c'est pas la peine, en tirant avec n'importe quoi on peut la mettre au sol (une chance sur trois) et après lui tirer/charger dessus.[/quote]Mouais, encore faut il sortir des "6" et avec 6 tirs de bolter je te souhaite un peu de chance quand même car moi j'arrive bien à ne pas en sortir un seul avec 5 marounes :P
Proba et jet de dés c'est pas toujours pareil

Perso je trouve que si il fallait blesser il suffirait aux joueurs SMC de prendre une brouette de princes ailés pour semer la panique en face.
Ca me ferait bien suer si dans toutes mes listes je devais mettre un stormtalon ou une fortification pour gerer les monstres volants (en plus des aeronefs)
[/quote]

Un jeu avec des dés on se base sur des probas, sinon ça ne sert strictement à rien de parler! Avec des "si" on peut buter un trygon avec 3 fusils laser!

Je joue, entre autre, BA en jump pack/devastators et j'ai mangé dans ma tronche 2 parties avec 2 CMV (2 princes tyranides) et autant avec les règles françaises je n'ai pas pu faire grand chose (et pourtant la deuxième partie j'avais un stormraven, j'ai pas eu de bol), autant avec les règles anglaises je pense qu'il ne serait pas resté en l'air longtemps surtout si on teste pour chaque escouade qui touche! Si on prend la VO, les princes tyranides ailés ne justifient pas leur coût (j'ai affronté du 2x260 pts de prince).

Pour ta dernière phrase, si le jeu évolue comme le suppose la majorité des forumeurs, tu seras de toute façon obligé de prendre de l'anti aérien pour défoncer les aéronefs un peu coriaces comme le stormraven (les autres à blindage 10 ça peut se faire avec des armes à tir rapide style bolter au pire).
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[quote name='shadow' timestamp='1343817762' post='2184869']
Un jeu avec des dés on se base sur des probas, [b]sinon ça ne sert strictement à rien de parler![/b] Avec des "si" on peut buter un trygon avec 3 fusils laser!

Je joue, entre autre, BA en jump pack/devastators et j'ai mangé dans ma tronche 2 parties avec 2 CMV (2 princes tyranides) et autant avec les règles françaises je n'ai pas pu faire grand chose (et pourtant la deuxième partie j'avais un stormraven, j'ai pas eu de bol), autant avec les règles anglaises je pense qu'il ne serait pas resté en l'air longtemps surtout si on teste pour chaque escouade qui touche! Si on prend la VO, les princes tyranides ailés ne justifient pas leur coût (j'ai affronté du 2x260 pts de prince).

Pour ta dernière phrase, si le jeu évolue comme le suppose la majorité des forumeurs, tu seras de toute façon obligé de prendre de l'anti aérien pour défoncer les aéronefs un peu coriaces comme le stormraven (les autres à blindage 10 ça peut se faire avec des armes à tir rapide style bolter au pire).
[/quote]D'abord, j'aimerais que tu sois un peu pus aimable car, oui, j'ai le droit de parler et, oui, je pense que ça sert à quelque chose que je parle car je ne dis pas (souvent :P) n'importe quoi.
Fait attention avec tes figures de style, qui sont tres aggressif en plus de tes points d'exclamation et tes guillemets, je ne t'ai pas mal parlé que je sache.
Je n'aurais pas du utiliser "mouais", mais je ne pensais pas que ça paraitrait agressif...

Pour les proba tu devrais t'interesser à l'écart type car avec 6 tirs tu vas avoir des surprises si tu t'attends à faire systématiquement un "6"
Je rappelle que t'as 1/3 de chance de ne pas en sortir avec tes 6 dés, je trouve ça enorme moi.

Concernant ton deuxieme paragraphe je te signale que tu me parles de statistiques et pas de proba.
Sinon, en effet, du points de vue statistique moi aussi j'ai bien ramé pour descendre des aéronefs sans anti aérien à ma derniere partie (2 aéronef eldars noirs se sont balladés sur la table pendant pres de 3 tours avec tout ce qui restait de mon armée qui tirait dessus).
Quand les proba sont faibles notamment avec les saves de couvert les statistiques de réussite sont souvent inéxistantes.
Si les princes tyranides ailés ne justifient pas leur cout je pense comme dans mon premier message que les prince demon SMC seraient une vrai plaie pour pas tres cher si on appliquait la VF.

Quand à ma dernière remarque je n'ai pas été clair, excuse en moi, je voulais dire mettre un stormtalon ou une fortification plus que de mesure.
Déja qu'il est difficile de jouer sans soutien lourd, si on doit en plus prendre 2 quadritube et des gardes pour les tenir dans chaque liste ça ne va pas laisser beaucoup de place à la variété :crying:
(je ne suis pas fan du stormtalon...) Modifié par marmoth
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