Aller au contenu
Warhammer Forum

Tau - Eldars Noirs - 800pts, la revanche !


KaruN

Messages recommandés

Salut !

Il y a peu nous avions disputé [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187299"]une petite partie à 800pts pour clore la V5[/url]. Voici la revanche, mais en V6 s'il vous plaît ! ^^
Nous avons bien sur gardé les mêmes listes mot pour mot.

[b]Déploiement en diagonale
scénar 4 : Nettoyage[/b], avec des objectifs de valeur diverses, qui en plus ont un effet mystérieux.
Les attaques rapides comptent comme opérationnelles et rapportent un point de victoire si détruites.
De plus les objectifs secondaires comptent : tuez le seigneur de guerre - premier sang - briseur de ligne.

Mon chef obtient maître de l'embuscade pour bénéficier de sens aiguisé (rejeter le dé du bord d'arrivée en attaque de flan(by)). Mes kroots ne peuvent pas d'infiltrer à cause du krootox. Les stealths peuvent le faire et vont tenter l'attaque de flanc (j'oubliais mais ils ont déjà la règle sens aiguisé de toutes façons, donc trait inutile dans cette liste)
Touf obtient maître de la défense pour lui et son unité je crois (contre-attaque tant qu'il ssont dans leur zone de déploiement)

Il obtient le choix du premier tour et commence en se déployant dans le côté plein de couverts, me laissant une maigre zone de cratères. la valeur des objos est révélée (voir photo du tour 2). Je ne parviens pas à voler l'init.
L'objo sur ma droite est contrôlé, et révèle donc son effet mystérieux : 4 relais de ciblage - rejeter les 1 pour toucher au tir. Je prends ! :)

Pendant le [b]tour 1[/b] Touf avance et me tire dessus en se riant du combat nocturne (les eldars noirs ont tous vision nocturne)
Quelques kroots mordent la poussière, le reste tiens bon.
A mon tour mes guerriers à gauche avancent et révèlent un autre relais de ciblage. Les kroots avancent à découvert pour essayer d'atteindre la forêt du centre. et finalement tirent sur les motojets à l'abris derrière, ainsi que les guerriers sur la droite et la garde : 3 partent en vrille et se crashent. Les drones snipers immobilisent le raider.

[b]Au tour 2[/b], les cérastes et le voivode débarquent du raider envoient une grenade à plasma sur les kroots puis les chargent, les annihilant en une seule phase sans riposte, et gagnant leur premier point de souffrance. Un point de victoire de Premier sang dans la poche pour Touf.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/7904/tauen21.jpg[/img]

[img]http://img694.imageshack.us/img694/4977/tauen22.jpg[/img]

Les motos se placent devant la forêt. Les venoms se placent près d'un objo qui se trouve être un générateur d'ondes gravitiques et continuent à arroser mes trouves de leur 12 tirs chacun, sans compter les passagers. Des guerriers de feu à ma gauche en font les frais, ainsi que 3 drones snipers à gauche. 1 drone à droite meure sous les coups de l'unique tir de raider.
Les motosjets turboboostent au dessus de l'unité de guerrier à droite qui se font découper en morceaux. Seul un survit.
Mes tests de moral (avec relance de l'Ethéré) sont catastrophiques avec une tripotée de 10 11 ou 12 consécutifs. Les guerriers à gauche ratent les deux et sortent de la table. L'observateur des drones rate le premier et réussit la relance, de même que l'équipe de droite. Le guerrier esseulé fuit également. Pour une fois l'éthéré a servi à quelque chose.

Mes Stealth arrivent par la gauche pour enquiquiner les vénoms. Malgré 15 tirs augmentés à CT4 par une douche de DL, seuls deux dégats sont infligés et évités grâce aux zigzags des antigravs qui n'ont pourtant parcouru que quelques pas au tour précédents. :shifty:
Qu'à cela ne tienne, je charge l'appareil pour le fun et tester le marteau de fureur. Tiens, ce n'est que les figurines au contact, pas toutes celles engagées qui en bénéficient. A savoir. seuls 3 font donc une touche. Avec les 9 autres touches dues aux attaques normales, soit 12 en tout, je ne parviens encore à faire aucun dégât (sur un 6 pour pénétrer).

[b]NdK : Bon grosse erreur de ma part, les répulseurs ne permettent pas de relancer les jets de charge ni de bénéficier de marteau de fureur. J'ai fais un amalgame malheureux, en pensant que les règles de répulseurs suivaient les règles de saut, mais avec les exception notée en dessous, comme en V5 je crois.[/b]

Les gardes d'honneur se rapprochent de l'objo de droite pour bénéficier des relances pour toucher. Avec une touche de désignateur leur CT passe à 5 et ils annihilent les cérastes. Le voivode s'en tire indemne grâce à sa 2+.
Le guerrier en retraite se regroupe tout seul, et revient vers l'objo et rate (?) ses tirs au jugé sur les reavers.
L'observateur de drone tout proche tire dessus au pistolet et en abat une, le chef (?). Ou l'inverse.


[b]Au tour 3[/b], le voivode se rapproche des gardes d'honneur et réussit sa charge. Il défie l'éthéré qui refuse et va se cacher derrière. Il ne tuera qu'un drone de défense et restera empêtré dans ce combat jusqu'à la fin de la partie. Les gardes sont sans peur avec l'éthéré, et ne subissent plus de blessures supplémentaire comme en V5. ^^

[img]http://img19.imageshack.us/img19/6189/tauen23.jpg[/img]

Les reavers viennent se positionner pour charger le guerrier, le chargent et se prennent deux tirs en état d'alerte. Peut-être espèce là que leur chef et tombé plutôt. Puis il se fait tuer.
Un venom part derrière la foret près du raider et annihile sans doute l'observateur des drones.
Le venom aux prises avec les stealth se recule et leur tire dessus, mais fait peu de blessures qui avec un peu de chances seront toutes sauvegardées.

Mes drones d'attaque arrivent en FEP et se mettent pas trop loin du venom, mais dévient vers l'arrière, trop loin pour tirer. Ils sprintent donc vers l'objo pour révéler son effet : 2 - aucun effet !
Les stealth répettent les tirs moisis du tour précédent, et font un superficiel et un important seulement. Ce dernier est sauvegardé et le venom perd enfin un point de coque, youhouuu.
Charge et marteau de fureur + attaques, et le vénom rend enfin l'âme. Ses 5 passagers débarquent et sont pilonnés.

[img]http://img840.imageshack.us/img840/9522/tauen24.jpg[/img]


[b]Tour 4[/b]
Les reavers turboboostent en découpant l'observateur des drones à ma gauche, et se rapprochent donc de l'objo à 4 points !
Le venom intact débarque débarque ses guerriers près d'un objo à 2pts, et arrose les drones, en tue 2, et les 4 restant fuient avec encore un magistral 10 ou 11 en test de moral.
Au jugé, les guerriers à terre tuent une stealth.

A mon tour, mes stealth se rapprochent des reavers, et n'arrivent pas à en tuer un, notamment grâce à leur couvert de 3+ pour avoir turboboosté. Ils s'en approchent encore en phase d'assaut.
Mes drones se regroupent et reculent vers l'objo du fond. Ne font rien au tir.


[b]Tour 5[/b]
Les guerriers prennent leur objo et tuent un drone. Le venom s'en approche et en tue 2 autres. Le dernier réussit son test de moral pile poil de justesse, ouf !
Les reavers font un grave erreur : charger les stealth... Tir en état d'alerte : trois 6, 2 morts et un objo de perdu.

[img]http://img513.imageshack.us/img513/4844/tauen25.jpg[/img]

[b]A mon tour[/b], les Stealth, qui ont nettoyé un objo pendant le tour adverse, ont tout loisir de venir en nettoyer un second. Ils se rapprochent des cabalites, en tue 1 ou deux, puis chargent les survivants et les annihilent. Une stealths se prend les pieds dans la carlingue du venom détruit en faisant sa mise au contact et se plante la tête sur le levier de frein à main.
Le drone se met à couvert à portée de l'objo du font.

Pendant ce temps à Vera Cruz, le voivode n'a plus qu'un drone et l'éthéré en face de lui, mais n'arrive pas à les éliminer.

Fin
[img]http://img269.imageshack.us/img269/8974/tauen26.jpg[/img]

[b]Points Eldars noirs :[/b]
Premier sang : 1
briseur de ligne: 1
Objectif tenu par les cabalites : 2

[b]Points Tau :[/b]
briseur de ligne : 1
unité d'attaque rapide tuée : 1
objetif tenu par les drones : 3

Soit 5 à 4 pour les Taus, mais avec de grosses erreurs de règles de mon côté, qui m'ont aidé pour cette victoire sur le fil. Je la laisse donc à Touf, comme d'habitude, et bien dégouté de m'en rendre compte qu'après coup.
A la limite ça ne m'a pas servi pour tuer les reavers sur leur objo. Mais je n'aurai peut-être pas cassé le venom et donc peut-être pas pu m'occuper des reaver, et surtout pas pu finir les cabalites : j'ai relancé le jet de charge, raté à cause du générateur antigravitique (et d'ailleurs obtenu le scandaleux 12 qu'il me fallait pour charger à 6 ^^)

Une partie bien sympa en tout cas, comme d'habitude aussi. :) Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai l'honneur d'être le premier à réagir ! J'en suis ravi. Tout d'abord, je voulais vous féliciter pour vos batailles. La peinture est vraiment épatante. Je sais que le reste de l'armée tau l'est tout autant.
J'aime beaucoup les petits formats comme cela (je suis actuellement entrain de commencer plusieurs armée, donc pour avoir des cadres je privilégie les petit format 275 - 500 -... pts). La table n'est pas trop fourni à mon goût et je trouve cela aussi pas mal. J'apprécie quand la table n'est pas une succession ininterrompue de décor. Après, il y en a assez pour pouvoir rendre la partie intéressante (oui là je pêche clairement, c'est presque toujours un carré vert vide, avec peut-être une colline parfois, je sais c'est mal ...). D'ailleurs le décor "verre de bière" (enfin de jus de pomme, des enfants lisent tout cela), très intéressant. Mais, ça donne soif !

Dommage pour les erreurs de règles, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Je faisais énormément d'erreur de règle sous la V5, ça continuera sous la V6. Je ne t'en blâmerai pas.J'aime beaucoup la photo où le guerrier de feu se retrouve seul face aux deux reavers (en fait j'adore ce guerrier de feu, j'avoue avoir fait le même).

Continuez ainsi et merci encore,

cordialement, Modifié par snouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'était une bonne partie, on s'est bien marré et la V6 présage beaucoup de bonnes choses. Il va falloir qu'on perde certaines mauvaise habitude de la V5 (éviter de charger s'il ne reste que 2 motojets ;) ) mais ça revisite bien le jeu.

Dès le début de la partie on savait qu'on allait faire des bourdes donc on ne dit pas "je te laisse la victoire" mais "du coup je remets ma victoire en jeu pour une revanche et cette fois-ci ça ne sera pas une liste molle du genou mais il y aura du véhicule et de l'exo-armure et là tu vas manger sévère ! :devil: ". Faut tout leur apprendre à ces jeunes. :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau, c'est bien écris, j'adore!!! Encore!
Serait t'il possible par contre d'avoir votre ressentis sur la V6? On voit clairement que sans rien changer, la liste Tau c'est un poil durci non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci poru vos retours. :)
J'avais pévu de répondre quand le forum a crashé, pis après j'ai zoublié.

[quote name='snouf' timestamp='1342215880' post='2174549']Tout d'abord, je voulais vous féliciter pour vos batailles. La peinture est vraiment épatante.[/quote]Merci, ça fait très plaisir :) Tout comme c'est gratifiant à jouer. Bon là on n'était pas tous full paint :whistling:
[quote]D'ailleurs le décor "verre de bière" (enfin de jus de pomme, des enfants lisent tout cela), très intéressant. Mais, ça donne soif ![/quote]Oui ce décors là on ne le déploie pas, mais il s'invite toujours avant la fin. :lol:

[quote]J'aime beaucoup la photo où le guerrier de feu se retrouve seul face aux deux reavers (en fait j'adore ce guerrier de feu, j'avoue avoir fait le même).[/quote]Content que ça t'ai inspiré. J'aimerai bien voir ça ! :)


[quote name='Touff' timestamp='1342249659' post='2174633']"du coup je remets ma victoire en jeu pour une revanche et cette fois-ci ça ne sera pas une liste molle du genou mais il y aura du véhicule et de l'exo-armure et là tu vas manger sévère ![/quote]Merci mon pote de me remonter le moral. Pour une fois que je gagnais ça m'avait un peu déprimé de savoir après coup que c'était à tort. On fait comme ça et la prochaine fois je te mets ta fessée dans les règles. ^_^
2-3 trucs à monter et on pourra tester nos listes pour cet été.

[quote name='superdady' timestamp='1342282319' post='2174882']Serait t'il possible par contre d'avoir votre ressentis sur la V6? On voit clairement que sans rien changer, la liste Tau c'est un poil durci non?[/quote]Oui quelques changements des règles me profitent bien.

Sur la V6, beaucoup pourront en parler mieux que moi après cette maigre partie, d'autant que je ne suis pas un grand général. Mais ce que je note et apprécie dans les changements :
- Les armes à tir rapide à longue portée tout en bougeant, c'est du pain béni pour les Taus bien sur.
- Moins remarqué mais tout aussi important : la courte portée est maintenant à la moitié de la portée et pas systématiquement 12 pas. Le canon du krootox fait donc 2 tirs à 24 pas et pour les guerriers c'est 15 pas (3 pas de plus bien confortables ! :wub: )
- Les points de coque c'est bien. Enfin des points de vie aux véhicules. Ca évite de s'acharner à sonner un véhicule pendant 6 tours, ce qui était très frustrant.
- Mesurer quand on veut c'est vraiment déroutant. ^^
- les petits objectifs mystérieux c'est sympa. J'imagine que les "tournoyeurs-violeurs-de-grand-mère" ont du râler d'autant d'aléatoire dans les scénars de base, mais moi je joue pour m'amuser.
Chouette aussi que d'autres type de troupes puissent être opé dans certains scénars.

Voilà quelques impressions sur le vif après une seule petite partie, va falloir étoffer ça. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome30
Pas mal, et surtout les belles armees. la Table est simple mais top aussi, par contre je me rend compte pourquoi on critique souvent en section Liste, quand je vois la pluparts des tables il n'y a presque pas de decors ( des decors qui bloquent les lignes de vues genre ruine). Modifié par Jerome30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Touff' timestamp='1342249659' post='2174633']on ne dit pas "je te laisse la victoire", mais, "du coup je remets ma victoire en jeu pour une revanche et cette fois-ci ça ne sera pas une liste molle du genou mais il y aura du véhicule et de l'exo-armure et là tu vas manger sévère ! :devil: ". Faut tout leur apprendre à ces jeunes.[/quote]Je passe moi aussi mon temps à leur faire cette même leçon :hat: .

Sinon, plus sérieusement, sur ce Rapport:
_ De beaux schémas de peinture pour s'affronter
_ Match relativement équilibré donc c'était sympa à suivre
_ J'ai trouvé les [i]Stealh [/i]très corrects sur cette partie, bien robustes
Critique:
_ Un peu le bordel les photos: pas beaucoup au début, trop vers la fin, et pas dans des angles de vu toujours explicites. Mais la qualité des photos est bonne, ce qui rend justice à votre peinture :wink22: .
Merci Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.