Aller au contenu

Échec critique

Poulay

Messages recommandés

Salut à tous !

En parcourant le livre pour diverses raisons, je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun endroit où l'échec critique était abordé.

Mis à part pour les tests de caractéristique qui échouent forcément sur un 6, les tests de tir n'ont pas l'air d'avoir de résultat pour un échec critique. Ainsi, une CT de 6 sans modificateur n'a même pas besoin de lancer le dé pour toucher (sauf règle spéciale des armes à poudre). Ai-je loupé un paragraphe ? ou existe-t-il des tireurs assez doués pour ne jamais louper leur cible ?

• 5 mois après...
  • 6 mois après...
Bonjour,
mmmh, jouant avec les règles optionnel (critiques/poudres...) et bien rappelle toi qu'un 1 pour toucher fait un incident de tir avec les armes a poudre noir.
je rappelle ca juste pour souligner le fait que pour moi / 1 est toujours un echec.

De plus, on remarque que au corps a corps SEULE Aenur l'épée du crepuscule touche sur 2+
alors, même avec un CC de 6 tu touche que sur 3+ mais avec un CT de 6 tu touche auto ? (tu touche plus facilement un mec de loin que celui devant toi?) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Bref. Il me semble judicieux de garder le 1 comme un echec. Modifié par LeNarrateuR

Aénur est le seul à TOUJOURS toucher sur 2+ au corps à corps alors que les autres ne peuvent le faire au grand maximum que sur 3+ et encore, à condition d'avoir la meilleure CC, Aénur peut toucher sur 2+ des guerriers qui pourraient avoir une CC égale à la sienne (comme un vampire ou un possédé qui serait monté à 8). C'est la compétence Bretteur invincible qui veut ça, rien à voir avec le tir ou les autres combats normaux...

J'ai vu quelque chose sur la description des caractéristiques en début de livre concernant les tests de caractéristique, comme quoi un 6 est toujours un échec (p23) mais rien concernant le tir.

Peut être en cherchant sur Mordheim annual 2002 ou les Town cryers dans les FAQ ?
Toujours est-il que Mordheim reprend la base Warhammer de 1999 et que cette règle de l'as toujours un échec était bien en vigueur déjà à l'époque à Warhammer. Nous l'avons toujours admise même à Mordheim sans nous poser plus de questions, mais il est vrai que ce n'est inscrit nulle part dans le livre des règles... Oubli ou décision délibérée ?
Si ça avait été une décision délibérée, ils auraient précisé que la touche auto existait non ?

[quote name='Trajan' timestamp='1374530909' post='2401803']
... Bretteur invincible qui veut ça, rien à voir avec le tir ou les autres combats normaux...
[/quote]

Je faisais juste un rapport / pour la comparaison...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
c'est justement parce qu'il est expetionnel, mais même LUI ne touche pas auto.

[size="2"]oh et j'ai moi aussi lu les "dramatis personae" [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] comme le reste du bouquin... a peu pret 37 fois ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

En effet un 1 ne semble pas être un [i]échec automatique[/i] mais je ne vois aucune situation dans laquelle ça ne serait pas un échec compte tenu des tableaux du livre.
[quote]Si ça avait été une décision délibérée, ils auraient précisé que la touche auto existait non ?[/quote]
Un guerrier [i]à terre[/i] est touché automatiquement au corps à corps.

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1374818803' post='2403364']Un guerrier [i]à terre[/i] est touché automatiquement au corps à corps.
[/quote]
Tout à fait, mais pour ce cas là, ils ont justement fait l'effort de le préciser, pour le tir il n'y a rien ...