Poulay Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Salut à tous ! En parcourant le livre pour diverses raisons, je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun endroit où l'échec critique était abordé. Mis à part pour les tests de caractéristique qui échouent forcément sur un 6, les tests de tir n'ont pas l'air d'avoir de résultat pour un échec critique. Ainsi, une CT de 6 sans modificateur n'a même pas besoin de lancer le dé pour toucher (sauf règle spéciale des armes à poudre). Ai-je loupé un paragraphe ? ou existe-t-il des tireurs assez doués pour ne jamais louper leur cible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judge Death Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Il me semble que, même si l'échec critique n'existe pas, un résultat naturel de 1 est toujours un échec, quelles que soient les chances de réussite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulay Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Justement, c'est ce que j'ai toujours considéré. Mais à quel endroit est-ce indiqué ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulay Posté(e) le 8 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 J'avais presque oublié ce post ! Petit up. Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeNarrateuR Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 (modifié) Bonjour, mmmh, jouant avec les règles optionnel (critiques/poudres...) et bien rappelle toi qu'un 1 pour toucher fait un incident de tir avec les armes a poudre noir. je rappelle ca juste pour souligner le fait que pour moi / 1 est toujours un echec. De plus, on remarque que au corps a corps SEULE Aenur l'épée du crepuscule touche sur 2+ alors, même avec un CC de 6 tu touche que sur 3+ mais avec un CT de 6 tu touche auto ? (tu touche plus facilement un mec de loin que celui devant toi?) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] Bref. Il me semble judicieux de garder le 1 comme un echec. Modifié le 22 juillet 2013 par LeNarrateuR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trajan Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Aénur est le seul à TOUJOURS toucher sur 2+ au corps à corps alors que les autres ne peuvent le faire au grand maximum que sur 3+ et encore, à condition d'avoir la meilleure CC, Aénur peut toucher sur 2+ des guerriers qui pourraient avoir une CC égale à la sienne (comme un vampire ou un possédé qui serait monté à 8). C'est la compétence Bretteur invincible qui veut ça, rien à voir avec le tir ou les autres combats normaux... J'ai vu quelque chose sur la description des caractéristiques en début de livre concernant les tests de caractéristique, comme quoi un 6 est toujours un échec (p23) mais rien concernant le tir. Peut être en cherchant sur Mordheim annual 2002 ou les Town cryers dans les FAQ ? Toujours est-il que Mordheim reprend la base Warhammer de 1999 et que cette règle de l'as toujours un échec était bien en vigueur déjà à l'époque à Warhammer. Nous l'avons toujours admise même à Mordheim sans nous poser plus de questions, mais il est vrai que ce n'est inscrit nulle part dans le livre des règles... Oubli ou décision délibérée ? Si ça avait été une décision délibérée, ils auraient précisé que la touche auto existait non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeNarrateuR Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 [quote name='Trajan' timestamp='1374530909' post='2401803'] ... Bretteur invincible qui veut ça, rien à voir avec le tir ou les autres combats normaux... [/quote] Je faisais juste un rapport / pour la comparaison...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] c'est justement parce qu'il est expetionnel, mais même LUI ne touche pas auto. [size="2"]oh et j'ai moi aussi lu les "dramatis personae" [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] comme le reste du bouquin... a peu pret 37 fois ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 juillet 2013 Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 En effet un 1 ne semble pas être un [i]échec automatique[/i] mais je ne vois aucune situation dans laquelle ça ne serait pas un échec compte tenu des tableaux du livre. [quote]Si ça avait été une décision délibérée, ils auraient précisé que la touche auto existait non ?[/quote] Un guerrier [i]à terre[/i] est touché automatiquement au corps à corps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trajan Posté(e) le 27 juillet 2013 Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 [quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1374818803' post='2403364']Un guerrier [i]à terre[/i] est touché automatiquement au corps à corps. [/quote] Tout à fait, mais pour ce cas là, ils ont justement fait l'effort de le préciser, pour le tir il n'y a rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés