Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][ETau--anc] Grenade Photonique et PEM


Wendigo

Messages recommandés

Bonjour !

Dans le codex Tau les escouades d'infanterie ont accès à deux types de grenade :

Photonique [quote]"Les troupes chargeant des figurines dotées de grenades photoniques ne bénéficient pas de l'Attaque supplémentaire due à la charge, mais peuvent utiliser des autres bonus éventuels dont elles bénéficient en charge".[/quote]

Mais d'autres Grenades sont decrites dans le GBN, les grenades défensives. Il est expliqué que les grenades à photo des Tau sont des grenades défensives.

Doit on remplacer le profil des grenades Photoniques par des Grenades défensives ? (Inutile quand on est jeté a terre mais "utilisable" au tir, principalement). Je pense ca logique, mais d'habitude on "ignore" les phrases de fluff.

Même question concernant les grenades PEM. [quote]Elles sont utilisée en assaut contre des véhicules ennemis et fonctionnent comme les autre grenades. jetez 1D6 : sur un 4 ou 5, un dégât superficiel est infligé, sur un résultat de 6, c'est un dégât important.[/quote]

La description parle, pour les deux, d"Impulsion électromagnétique". Sont-elles les mêmes ? les Grenades PEM parlent de "comme les autres grenades". Doit-on utiliser les grenades disruptives à la place ? Si non, peut on lancer les PEM ? Les considèrent t'on comme "Grenade Inhabituelles" ? De la même façon qu'on doit remplacer les photoniques par les défensives, il semblerait logique qu'on remplace les PEM par les disruptrices, au vu de leur description.

Quel est le nom des grenades PEM en anglais, et celles des grenades Disruptrices ? Y'a t'il une indication dans la VO du GBN concernant ces grenades, ou une FaQ qui m'aurait échappé ?

Les eldars noirs sont ils dans le même cas (je crois savoir qu'ils utilisent également des grenades PEM, ou équivalent) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wendigo' timestamp='1342206649' post='2174466']
Dans le codex Tau les escouades d'infanterie ont accès à deux types de grenade :

Photonique [quote]"Les troupes chargeant des figurines dotées de grenades photoniques ne bénéficient pas de l'Attaque supplémentaire due à la charge, mais peuvent utiliser des autres bonus éventuels dont elles bénéficient en charge".[/quote]

Mais d'autres Grenades sont decrites dans le GBN, les grenades défensives. Il est expliqué que les grenades à photo des Tau sont des grenades défensives.

Doit on remplacer le profil des grenades Photoniques par des Grenades défensives ? (Inutile quand on est jeté a terre mais "utilisable" au tir, principalement). Je pense ca logique, mais d'habitude on "ignore" les phrases de fluff.[/quote]

Je pense que tu utilises la description des grenades défensives du GBN car elles font exactement le même résultat au càc que dans le codex (pas de bonus de +1A en charge) et ajoute un plus en phase de tir. En plus le premier paragraphe cite les grenades à photons Tau. Tu es donc gagnant!!! Modifié par Pzyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.