lapin cowboy Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 (modifié) Je suis sûr que la réponse est relativement simple, je ne vois pourquoi elle ne le serait pas mais je ne la trouve pas pour autant. "Comment ça marche l'embarquement et le débarquement d'un aéronef ?" -Dans le livre de règle, à la page qui est dédié à l'aéronef, rien n'est mentionné -Dans le white dwarf, il est dit que le strom raven passe en vole stationnaire pour débarquer -Certains disent dans des posts du forum, que l'on peut débarquer en vole au passage si on se déplace de 18 pas (car vitesse réduite), d'autres disent de 24 pas (car je ne sais plus pourquoi). -Dans le livre, il faut que le véhicule (en générale) ne se déplace pas de plus de 6 pas. -Le moissoneur nécron n'a pas la règle stationnaire et donc ne peut faire moins de 18 pas. - Et sur des posts nécron, je lis qu'ils peuvent débarquer à 36 pas. Au finale, je voudrais savoir ce qu'il en est, si quelqu'un a une explication avec une page du livre de règle, pour voir à côté de quoi je suis passé. Le nouveau est plutôt bien mais sur ce coup là, je galère bien pour trouver la règle. Et bizarrement, je suis paumé avec les explications du forums. Soit je suis une buze, soit il assure pas sur ce coup là games workshop : il pourrait mettre les règle sur les aéronef dans la rubrique qui lui est dédié. En tout cas merci d'avance à celui/ceux qui répondra/dront. J'espère ne pas encombrer le forum avec un post inutile. Modifié le 13 juillet 2012 par lapin cowboy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasrkin55 Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Le socle de l'aéronef est un point d'accès. Après je crois que tous les aéronefs transporteurs de troupe sont des stationnaires (sauf le moisso, mais je crois qu'il est impossible d'embarquer dans un moisso de base, c'est sa spécificité, en retour tu subis pas le F10 PA2 sur tes passagers quand il explose) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komik Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Aucun aeronef ne peut embarquer ou debarqer en vol au passage, seul exception le moissonneur car il as une regle particulier sur la faq necron lui permettant uniquement de faire un debarquement en vol au passage. Pour les autres aeronefs, ils doivent passer en vol stationnaire s'ils desirent debarquer ou embarquer. Ils pourront alors debarquer comme des antigrav s'ils ne bougent que de 6ps maxi lors de leur phase de mouvement. Apres tu as des regles telle que grav'chute, cieux de sang ou cieux d'orage permettent de faire un debarquement au dela des 6ps classique ces regles se trouvant dans les codex respectifs et les FAQ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin cowboy Posté(e) le 14 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 ah ! pour le coup, là c'est clair. bon bin merci bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés