Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BAngels] Liste Dreadnoughts podéoportés à 1500 points


Elric59

Messages recommandés

Plop plop tous :) !

Je viens vous soumettre la première mouture de la liste que je compte jouer pour une campagne qui démarrera en septembre, campagne à 1500 points avec une seule doublette autorisée (et aucune si alliés pris) et pour seule fortification autorisée la ligne Aegis.

J'ai testé la liste hier (avec quelques petits changements par rapport à cette version), et elle tourne très bien, même si je n'ai pas vraiment affronté la nouveauté V6, aka les volants ^^ !

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-27eRYzH3xx4/UAGAtHYttRI/AAAAAAAABP8/FCN6_h8D0UA/s912/Palaven.jpg[/img]

Le principe est simple : au déploiement, mes scouts au sein de la ligne Aegis fortifiée par le Techmarine, scouts qui auront pour rôle de tenir un objectif le cas échéant (positionné à l'intérieur de la ligne tant qu'à faire :innocent:) et de manoeuvrer l'autocanon antiaérien en cas de volants adverses, le tout avec une confortable sauvegarde de couvert de 2+, ils n'ont cependant pas d'arme lourde car cette dernière est peu efficace vu leur CT (et je n'avais pas les points). Sera également positionné au milieu de cette structure mon dreadnought double autocanon qui profitera du couvert à 4+ fourni par la ligne renforcée pour écranter l'arme fixe, histoire de la cacher au maximum, et de lui fournir une sauvegarde de couvert à 3+ le restant du temps (histoire de résister un peu mieux aux armes PA3, comme les lance-missiles).

Le restant de l'armée part en réserve, et sera déployé en deux vagues distinctes :
[list]
[*]La première vague podée, qui comprendra les 3 dreadnoughts, aura pour objectif de faire un maximum de dégâts chez l'adversaire, je compte sur le "nerf" des dégâts superficiels pour leur donner plus de résistance au début de la partie (plus de superficiels qui immobilise et rendent inutile un dread), cependant je sais qu'ils ne verront pas souvent la fin de la bataille, mais comme ils ne sont pas opérationnels, ce n'est pas gênant, tant qu'ils font du dégât.

[*]La seconde vague contient quant à elle mon infanterie (et surtout mes unités opérationnelles !).
L'archiviste frappera avec l'escouade d'assaut (qui sera splitée pour avoir d'un côté l'archiviste et de l'autre le sergent et les fuseurs si jamais je dois affronter un volant, l'archiviste pouvant le toucher facilement grâce à la lance de Sanguinus, tandis que mes fuseurs cibleront un véhicule classique), le but de mes marines d'assaut, malgré leur nom, n'est pas d'aller au corps à corps à tout prix, mais de temporiser au maximum afin de survivre (corps à corps contre des ennemis faibles, planquage derrière des décors, etc.), je ne compte pas sur eux pour faire beaucoup de morts (hormis via les fuseurs).
Les marines de la CDLM en pod quant à eux ont l'objectif inverse, ils doivent aller faire un maximum de dégâts et profiter au maximum du boost de la rage (16 attaques CC5 F5 + 5 attaques CC5 F6 PA2 en charge ça pique ^_^ ), quite à y rester (ce que je peux me permettre, puisqu'ils ne sont pas opérationnels), j'ai doté l'un des marines d'une hache, partant du principe que n'étant pas un personnage il ne pourra pas être défié, et pourra donc je l'espère frapper.
Enfin, les marines d'assauts accompagnés du techmarine sont là pour aller prendre/contester un objectif adverse directement à la source, ils sont polyvalents afin d'être paré à toute éventualité (un fuseur, un lance-flamme et un pistoplasma jumelé), je compte donc sur eux pour aller prendre un objectif et le tenir (les unités gardiennes d'objectifs n'étant en générales pas des foudres de guerre, ils devraient normalement s'en sortir).[/list]

Voili voilou pour la liste "standard", qui en est encore à l'état de réflexion, d'où ce message pour avoir vos avis ;).

Je réfléchis également à l'opportunité de prendre en alliés des Space Marines classiques afin de remplacer le Techmarine par un Maitre des Forges (ce qui me forcerait en contrepartie à virer les marines CDLM et le dread idoine faute de points ainsi qu'un Furioso, pour prendre deux Ironclad, les doublettes étant interdites pour les listes avec alliés ) et prendre Télion, histoire d'avoir une tourelle bien plus efficace !

D'avance merci à qui commentera ;) Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.