Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le voyage dans le temps à Warhammer 40,000


Skefrep

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me posais cette question en feuilletant tranquillement mon GBN, y a-t-il eu des traces d'un quelconque voyage temporel dans notre univers oucékyaklaguerre ?

Bien sûr, je ne parle pas de voyages contrôlés, mais de gens qui sont partis dans le warp à un endroit et qui sont arrivés à destination avec quelques siècles de marge d'erreur...

Personnellement, je n'ai rien vu de tel. Pourtant, il est précisé que les voyages dans le warp risquent de faire remonter l'équipage dans le temps (p144).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement les voyage dans le Warp qui ont des Incidents sont détruits, perdue ou sont retarder de quelque semaine, mois année, siècle etc.
Perso ça ne me choque pas dans W40k, si c'est une "erreur", que des voyage dans le temps est lieux.

Là tu t’attaques à gros car le Warp étant instable et imprévisible on ne peut pas trop expliquer certaine bizarrerie du Warp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Là tu t’attaques à gros car le Warp étant instable et imprévisible on ne peut pas trop expliquer certaine bizarrerie du Warp.[/quote]

Heu, je ne vois pas où tu as vu que je cherchais à l'expliquer, je demande simplement s'il y a des exemples. Je me doute bien que de chercher une explication ce serait comme essayer de faire fonctionner une machine ork sans les orks qui vont avec... ^_^

EDIT : Du coup, vu qu'un ork l'a déjà fait, qu'est ce qu'il se passe ? Le vaisseau entre dans le warp, et quand il ressort, les gens se rendent compte qu'ils ne sont pas au bon moment ? Modifié par Skefrep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo, le voyage warpique c'est ça :

Les vaisseaux 1,2 et 3 partent de la planète A pour rejoindre la planête B située à cinq semaines de voyage par le Warp. Tous les vaisseaux partent en même temps.

Le 1 arrive à destination en cinq semaines.
Le 2 arrive à destination quelques minutes après son départ, mais pour les membres d'équipages et passagers dix/cent/mille ans se sont écoulés pendant le trajet.
Le 3 arrive à destination mille ans après la date originelle, mais pour les membres d'équipages et passagers, seules quelques minutes se sont écoulés.

A cela, il faut ajouter les pertes de vaisseaux spatiaux, la corruption par le Warp, les aberrations temporelles -retour dans le passé, typiquement, mais je suis sur que l'Immaterium ne se limite pas à ça - et autres déviations par rapport à la destination d'origine, en sachant que tout ce-ceci peut se combiner en même temps dans le Warp, si bien qu'une flotte malchanceuse sera dispersée dans l'espace [u][i][b]et[/b][/i][/u] dans le temps. Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skadi' timestamp='1342286553' post='2174919']
Les vaisseaux 1,2 et 3 partent de la planète A pour rejoindre la planête B située à cinq semaines de voyage par le Warp. Tous les vaisseaux partent en même temps.

Le 1 arrive à destination en cinq semaines.
Le 2 arrive à destination quelques minutes après son départ, mais pour les membres d'équipages et passagers dix/cent/mille ans se sont écoulés pendant le trajet.
Le 3 arrive à destination mille ans après la date originelle, mais pour les membres d'équipages et passagers, seules quelques minutes se sont écoulés.
[/quote]
Super, c'est exactement ce que je voulais savoir ! Je pensais que cela fonctionnait de cette façon, mais je n'étais pas sûr.

[quote name='Slereah' timestamp='1342287289' post='2174930']
Dans Inquisitor War, une partie du scénario consiste en la recherche d'un point de la toile qui permet de voyager vers le passé.
[/quote]
Ça ne doit pas être simple :blink: Modifié par Skefrep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le Warp peut distordre le temps de manière complexe et non linéaire, des astronefs âgés de milliers d'années sont encore en service aussi efficace que le jour où on les a lancé. D'autres ont été construit sur des mondes de l'Oeil de la Terreur, bâtis par les serviteurs du Chaos comme des cadeaux à leurs infâmes maîtres. L'apparence de ces vaisseaux varient grandement, mais ils sont tous marqués par la folie et la corruption.

Les courants du Warp peuvent transporter les vaisseaux à travers le temps et l'espace, et ce qui peut sembler un trajet de quelques jours peut en fait durer des milliers d'années. Les vaisseaux impériaux sont construits de manière à minimiser ces effets, et leurs équipages prennent bien gare d'éviter ses remous et ses tourbillons. Les astronefs du Chaos et leurs passagers sont moins prudents, peu leur importe d'être baladé à travers le temps pourvu qu'au final un objectif valable se présente.

Quelques fois la distorsion temporaire produit des effets inattendus : [b]on a vu des vaisseaux chargé de fidèles d'Horus sortir du Warp avec dix milles ans de retard[/b] ignorant encore la mort du Maître de Guerre et déterminé à poursuivre leurs attaques contre les forces impériales.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le Warp n'obéissant pas aux lois physiques de notre univers, ou disons pas uniquement aux lois de notre univers mais aussi à celles d'autres univers... ou quelque autre formulation qui vous séduira, il peut s'y passer à peu près n'importe quoi mais à priori pas de manière contrôlée pour ceux et celles qui en subissent les effets. On peut même imaginer arriver dans un univers qui n'ait rien à voir avec celui de 40K. Ca peut donner tout un tas de contextes amusants pour des missions originales de temps à autres [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Personnellement, je n'ai rien vu de tel. Pourtant, il est précisé que les voyages dans le warp risquent de faire remonter l'équipage dans le temps (p144). [/quote]

Autre exemple: il me semble que Lysander (groméchantpabôtoutenjaune) est aussi passé par un léger décalage temporel, mais qu'il est retourné au sein de son chapitre.

Après, j'y connais pas grand chose aux SM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Le Blade of Infinity semble avoir atteint le [b]passé[/b] via un voyage dans le warp, avant de repartir vers l'avenir. Quand il est sorti du warp au M33, sa signature indiquait qu'il venait tout droit du M13, avant l'invention du voyage dans le warp. Cf bouquin de règle, page 169.
Gros mystère :D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenbian' timestamp='1342381019' post='2175560']
c'est pas Lysander la capitaine Imperial Fists qui est sorti du warp 1000 ans après son départ?
[/quote]
En effet, je ne me rappelais plus de ce point. Je savais qu'il avait été capturé puis qu'il s'était échappé, mais pas du coup des mille ans.

Il a en effet passé 6 mois de tests avant de pouvoir ressortir tranquille.

EDIT :
[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1342382645' post='2175585']
Le Blade of Infinity semble avoir atteint le [b]passé[/b] via un voyage dans le warp, avant de repartir vers l'avenir. Quand il est sorti du warp au M33, sa signature indiquait qu'il venait tout droit du M13, avant l'invention du voyage dans le warp. Cf bouquin de règle, page 169.
Gros mystère :D.
[/quote]
En effet, il retourne à une époque datant d'avant les sauts dans le warp avant de revenir dans le 41ème millénaire. Fallait le voir celui là ! Modifié par Skefrep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.