Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6] Taus 2000 points


Void

Messages recommandés

[color="#330000"][size="2"][quote]Oki ^^ Pour ce qui est des véhicules, il est vrai que dans toutes les armés de 40k sauf les Tau, n'en jouer que un ou deux est une mauvaise idée car ils seront la cible de tout l'antichar adverse et passeront de vie à trépas en un clin d'oeil. Cette idée est globalement très bien intégré par la communauté mais beaucoup tiennent se raisonnement juste pour la quantité de véhicules et non pour sur la quantité de cible réel. Nos exo armures meurent la plupart du temps à cause des lance-missiles, canon laser et autre truc du genre. La saturation, du moins en V5, est particulièrement peu efficace sur nos armures (bonnes saves/endu/2Pv/profil différent ou facilité de placement). Du coup, je jouer qu'un véhicule en Tau est totalement viable et potentiellement optimisé si il y a un ratio suffisant d'exo armure à côté. Perso, je suis toujours heureux de voir un SW tirer ses LM sur mon hammer que sur mes crisis[/quote][/size][/color]
Mais oui carrément, c'est ce que je me disais aussi ! Au final ça apporte de la mobilité et du couvert mobile pour la troupaille, et des cibles qui prendront des missiles à la place des exo. Franchement banco au final, tant que t'en mets pas plus de deux je pense.
[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Voilà pour l'intégration des véhicules. Pourquoi n'en vois t'on pas plus dans listes du coup ? Parce qu'ils sont cher et proposent une puissance de feu moindre à coût égal en exo. Enfin, le fait que les grosses listes de tournois Tau soient très orienté en France sur le full exo fait que les véhicules ont mauvaises réputations. Nos amis outre atlantique sont beaucoup plus fan de nos véhicules par exemple.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color="#330000"][size="2"]A titre perso, j'ai mon armée Tau ETC qui tiens en une seule mallette (~20 exo). Quand je sors des véhicules, je dois prendre une deuxième mallette, et par confort, j'évite ^^[/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color]
Comme quoi y'a vraiment plusieurs écoles suivant les pays. Mais le compromis qu'a fait ici Nécrons78 j'aime beaucoup, y'a toujours la bonne base d'exo armure, avec un peu de véhicules, mais pas trop juste ce qu'il faut.
Pour ta liste ETC, bon c'est particulier comme genre de liste en général, mais tu montes comment à 20 exo? 3*3 crisis, 3*3 broadside et 2 commandeurs? Dans le même sujet il a été dit que c'est un peu de l'overkill les 3*3 broadside, mais toi tu joues suivant cette configuration juste par soucis de transport? j'adore ^^ Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La seule chose que je peux te conseiller, et de jouer dans ton coin avec un bon pote, ne prend pas ce qui est écrit sur les forums pour argent comptant et développe ton propre style et technique de jeu. Surtout que notre armée s'y prête bien :). Par exemple, en V4 je jouais systématiquement 2x4 stealths qu'y avaient la réputation d'être molle (comment maintenant quasiment ^^) et pourtant ça tournait de feu de dieu :)[/quote]
This :wub: . Surtout en ce début de V6, tout est a refaire, celui qui connait quelle liste fonctionnera le mieux en V6 n'existe pas. En V5 j'avais moins cette impression, plus les codex sortait et plus j'avais l'impression que sorti du canon des listes Tau à la SoK/Salgin (2 Qg, 3*(2-3) Crisis, 1-2 gdF, 2-3 kroots, 3*2 Broadsides) n'était plus viable. Et pourtant, j'avais cette sensation à l'époque que le 4*17 kroots dont mentor était viable à l'époque pré codex SW. ^^
En V6, je me surprend à préférer ne pas regarder les forum pour essayer des choses différentes de ce qu'on voyait en V5, c'est drôlement agréable.

[quote]3*3 crisis, 3*3 broadside et 2 commandeurs? Dans le même sujet il a été dit que c'est un peu de l'overkill les 3*3 broadside[/quote]
Tu oublie les Sha'vre en QG ;)



Wendigo, le 9 Broadsides c'est ptet overkill, mais avec du plasma, c'est drôlement kwiel :wub: Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour ta liste ETC, bon c'est particulier comme genre de liste en général, mais tu montes comment à 20 exo? 3*3 crisis, 3*3 broadside et 2 commandeurs? Dans le même sujet il a été dit que c'est un peu de l'overkill les 3*3 broadside, mais toi tu joues suivant cette configuration juste par soucis de transport? j'adore ^^ [/quote]

Je n'ai jamais joué plus de 6 broadsides, plus te consomme beaucoup trop de point pour les dégâts effectifs et la perte de polyvalence. Mais oui, ma liste est aussi optimisé pour le transport ^^
Sinon, voici la liste que je joue cette année :

[quote]ARMY DESCRIPTION : Tau Empire

HQ1 : Shas'O (75) – Plasma rifle (20), Missile pod (12), Fusion blaster (12), HW target lock (5), HW multitracker (5), HW blacksunfilter (3) [132]

HQ2a : Shas'El (50) – Missile pod (12), Airbusting fragmentation (20), Positional relay (15), HW multi-tracker (5), HW blacksun filter (3), HW drone controller (0) : 2 shield drones (15x2=30) [135]
HQ2b : Shas'Vre n°1 (35) - TL Missile pod (18), Burst canon (8.), HW multi-tracker (5), HW blacksun filter (3) [69]

Elite1 : 3 crisis (3x25=75) [165]
Elite1a : Shas'ui n°1 – Twin-linked missile pod (18), blacksun filter (3) [46]
Elite1b : Shas'ui n°2 – Twin-linked missile pod (18), blacksun filter (3) [46]
Elite1c : Shas'ui n°3 – Twin-linked missile pod (18), drone controller (0) : 2 shield drone (2x15=30) [73]

Elite2 : 2 crisis (2x25=50) [156]
Elite2a : Shas'ui n°1 – Shas'ui n°1 – Team leader (5), Missile pod (12), Plasma rifle (20), HW multi-tracker (5), targetting array (10), HW blacksun filter (3), HW drone controller (0) : 2 shield drone (2x15=30) [110]
Elite2b : Shas'ui n°2 – Twin-linked missile pod (18), blacksun filter (3) [46]

Elite3 : 2 crisis (2x25=50) [156]
Elite3a : Shas'ui n°1 – Shas'ui n°1 – Team leader (5), Missile pod (12), Plasma rifle (20), HW multi-tracker (5), targetting array (10), HW blacksun filter (3), HW drone controller (0) : 2 shield drone (2x15=30) [110]
Elite3b : Shas'ui n°2 – Twin-linked missile pod (18), blacksun filter (3) [46]

Troop1 : 6 Fire warrior (6x10=60) - Pusle carbine [60]
Troop2 : 10 kroots (10x7=70) [70]
Troop3 : 10 kroots (10x7=70), 12 hounds (6x12=72) [142]
Troop4 : 12 kroots (12x7=84), 12 hounds (6x12=72) [156]

HS1 : 2 Broadsides (2*70=140) [203]
HS1a : Shas'ui n°1 – Twin-linked railgun (-), Smart Missile System (-), Advanced stabilisation system (10), Team leader (5), HW Blacksunfilter (3), HW drone controller (0) : 2 shield drone (2x15=30), HW target lock (5) [123]
HS1b : Shas'ui n°2 – Twin-linked railgun (-), Smart Missile System (-), Advanced stabilisation system (10) [80]
HS2 : 2 Broadsides (2*70=140) [203]
HS2a : Shas'ui n°1 – Twin-linked railgun (-), Smart Missile System (-), Advanced stabilisation system (10), Team leader (5), HW Blacksunfilter (3), HW drone controller (0) : 2 shield drone (2x15=30), HW target lock (5) [123]
HS2b : Shas'ui n°2 – Twin-linked railgun (-), Smart Missile System (-), Advanced stabilisation system (10) [80]
HS3 : 2 Broadsides (2*70=140) [203]
HS3a : Shas'ui n°1 - Twin-linked railgun (-), Smart Missile System (-), Advanced stabilisation system (10), Team leader (5), HW Blacksunfilter (3), HW drone controller (0) : 2 shield drone (2x15=30), HW target lock (5) [123]
HS3b : Shas'ui n°2 – Twin-linked railgun (-), Smart Missile System (-), Advanced stabilisation system (10) [80][/quote]


6 broadsides et 10 crisis.

[quote]En V6, je me surprend à préférer ne pas regarder les forum pour essayer des choses différentes de ce qu'on voyait en V5, c'est drôlement agréable.
[/quote] Je comprend le mimétisme des listes et le confort qui va avec, mais c'est tellement mieux de créer sa liste à son style de jeu ! Regardé le Saimhamm de Makai. Liste atypiques avec des lances de lumières et il cartonne en tournoi avec. Pourtant, posté cette liste sur n'importe quel forum avec un pseudo inconnu et tout les commentaires vous conseilleront de changer de liste... Si vous pensez que vos choix sont bons, testez les, affinés vos conclusions et développez vos astuces de jeu. Les débuts seront dur mais si vous voulez faire du tournoi, c'est une excellente formule :)

SOK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci pour l'exemple de liste ETC ! Par contre, oui je suis bien d'accord avec vous qu'il faut créer sa propre liste, s’entraîner avec,etc...D'ailleurs cette liste, je l'ai fait tout seul je n'ai pas été faire un copier-coller d'une liste que j'ai trouvé sur le net hein ^^. Et pour l'exemple je ne vais pas "piquer" la liste de SoK car c'est [u][b]sa[/b][/u] liste, et que toute façon il n'y a pas assez de GDF à mon goût :P

Mais si je l'ai posté ici et que j'ai demandé conseil, c'est surtout par souci financier, en effet, les prix ayant encore augmenté, ça revient maintenant à très très cher de se faire une armée complète, et du coup, pour ne pas faire d'achats inutiles, je préfère demander conseil pour avoir une base "saine", même si elle sera surement amenée à changer au fil du temps si vous voyez ce que je veux dire ^^.

En tout cas merci à vous tous pour vos précieux conseils et pour l'intérêt porté à ma liste :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :).
Pour ce qui est du nombre de gdf, ma liste est V5. Ma liste V6 changera pas mal de celle ci. Surtout au niveau des troupes et des équipements des élites :). De même, il est fortement probable que je change d'équipement sur les broadsides aussi.

Sinon, le dernier conseil que je peux te donner par rapport à l'investissement est de prendre ton temps et de commencer par une armée à 1000 pts. Achète là, montes là, peint là et joue avec. Quand tu auras tes 1000 pts de monter tu auras normalement fait suffisamment de parties pour savoir quelles sont les unités que tu souhaites ajouter à ta liste. Si tu veux, je commenterai la liste à 1000 pts.

Bonne soirée,

SOK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.