Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] CM volante


damonk

Messages recommandés

Des questions que je me pose (notamment pour mon prince tyty aile) :

1° Imaginons que je suis en vol altitude haute pour faire une frappe vectorielle. Debut du tour suivant je decide de passer en rase motte :

- puis je charger le tour ou je repasse en rase motte ?

- puis je me "poser" direcement en haut d'une ruine ? Si oui test de terrain dangeureux ou pas ?


2° apres un frappe vectoriele :

- puis je viser une unité differente que celle que j'ai survolé avec mes armes de tir/pouvoirs psy ?

- puis je tirer sur une unité dans mon dos (etant donné qu'on a droit qu'a 90° a la fin de mouvement ? Ou est ce que si je passe totalement derriere mon adversaire (et donc me retrouve avec tout dans le dos) mes tirs sont perdus ? Modifié par damonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='damonk' timestamp='1342363783' post='2175345']
Des questions que je me pose (notamment pour mon prince tyty aile) :

1° Imaginons que je suis en vol altitude haute pour faire une frappe vectorielle. Debut du tour suivant je decide de passer en rase motte :

- puis je charger le tour ou je repasse en rase motte ?

- puis je me "poser" direcement en haut d'une ruine ? Si oui test de terrain dangeureux ou pas ?[/quote]

A priori oui, tu peux charger, puisque tu n'es plus en approche, mais bien en rase-mottes. Si tu te "poses" en haut d'une ruine (à la fin de ton mouvement en rase-mottes donc), tu appliques les règles de saut, qui précises que si tu finis ton mouvement dans un terrain difficile, tu dois effectuer un test de terrain dangereux.


[quote name='damonk' timestamp='1342363783' post='2175345']2° apres un frappe vectoriele :

- puis je viser une unité differente que celle que j'ai survolé avec mes armes de tir/pouvoirs psy ?

- puis je tirer sur une unité dans mon dos (etant donné qu'on a droit qu'a 90° a la fin de mouvement ? Ou est ce que si je passe totalement derriere mon adversaire (et donc me retrouve avec tout dans le dos) mes tirs sont perdus ?
[/quote]

Tu peux viser une autre unité (c'est d'ailleurs explicitement écrit dans la règle ... :shifty:), idem pour ta deuxième question, les créatures volantes pouvant tirer à 360° (comme précisé dans le livre de règles).

N'essayerais-tu pas de te passer du bouquin de règle par hasard en glanant des infos à droite et à gauche, parce que toutes tes questions trouvent leur réponse en lisant simplement les règles :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.