Logan Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 (modifié) Voila la descritption de l'étendard: [i]Une fois par partie, 'lunit" peux en appeler au pouvoir de l'animal totem...Pour la durée de la phase d'assaut qui suit, toute les figs de l'untié peuvent relancer les dé ayant donné 1.[/i] Dans l'errata, pas de notion du moment exact du déclenchement de l'effet. Il faut donc comprendre qu'elle fonctionne pendant les 2 sous phases de la phase d'assaut (sous-phase de charge, puis de combat), et que donc on peux relancer les 1 sur la distance de charge, jet pour toucher et blesser en état d'alerte, test de terrains dangereux, puis les classiques jets pour toucher, blesser et save? Modifié le 15 juillet 2012 par Logan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLoneWolf89 Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 L'etendard du loup permet de relancer les 1 pour les jets pour toucher blesser sauvegarder. par contre, tu ne pex pas relancer les 1 pour la distance de charge, car cette derniere est basée sur 2 dés : de facto, si tu fait double as, tu as une distance de charge effective de 2. la relance sur distance de charge reste la prérogative de la règle spé COURSE. Pareillement, il ne te permettra pas de relancer les 1 obtenus sur le jet de commandements. En fait, le principe du totm est simple, si un jet implique plus d'un dé, tu ne peux pas relancer les 1. et ca se resume aux deux test mentionés ci dessus. mais tu pourras par contre : relancer les 1 sur ton tir en etat d'alerte, le 1 obtenu sur le d6 attaques du wulfen et le 1 obtenus sur tes jets de sauvegardes (normaux et invus). Pour rappel totem doit être activé au tout debut de la phase d'assaut, la tienne ou celle de l'ennemi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logan Posté(e) le 15 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 [quote]L'etendard du loup permet de relancer les 1 pour les jets pour toucher blesser sauvegarder. par contre, tu ne pex pas relancer les 1 pour la distance de charge, car cette derniere est basée sur 2 dés : de facto, si tu fait double as, tu as une distance de charge effective de 2. la relance sur distance de charge reste la prérogative de la règle spé COURSE.[/quote] Je ne vois pas pourquoi tu affirme ça. L'énoncé exact du totem est : [i]toutes les figs de cette unité peuvent relancer tout dé ayant donné 1[/i] Donc pour moi aucune limitation concernant la distance de charge etc... Et dire que la relance est l'apanage de la régle course, c'est comme dire que relancer les 1 pour toucher et blesser c'est spécifique à la régle ennemi juré, et que donc ça ne s'applique pas ici. Enfin AMHA . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 [quote name='Logan' timestamp='1342364480' post='2175353']Dans l'errata, pas de notion du moment exact du déclenchement de l'effet.[/quote] [quote name='Codex Space Wolves p62 Wolf Standard dernière phrase']For the duration of the[color="#FF0000"] next assault Phase[/color], all models...[/quote]L'étendard prend effet à la phase d'assaut suivante, il faut donc le déclarer avant la phase d'assaut (en phase de mouvement ou de tir). [quote]Il faut donc comprendre qu'elle fonctionne pendant les 2 sous phases de la phase d'assaut (sous-phase de charge, puis de combat), et que donc on peux relancer les 1 sur la distance de charge, jet pour toucher et blesser en état d'alerte, test de terrains dangereux, puis les classiques jets pour toucher, blesser et save?[/quote]Tout jet de dé(s) qui aboutit à un résultat de 1 (pas le mouvement de charge ou le test de commandement puisque le résultat minimal est 2...) durant la totalité de la phase d'assaut. [quote name='TheLoneWolf89' timestamp='1342365737' post='2175367']Pour rappel totem doit être activé au tout debut de la phase d'assaut, la tienne ou celle de l'ennemi.[/quote]Non. Il faut le déclarer avant la phase d'assaut où l'on veut l'utiliser.(cf. ci-avant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logan Posté(e) le 15 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 (modifié) [quote]Citation Il faut donc comprendre qu'elle fonctionne pendant les 2 sous phases de la phase d'assaut (sous-phase de charge, puis de combat), et que donc on peux relancer les 1 sur la distance de charge, jet pour toucher et blesser en état d'alerte, test de terrains dangereux, puis les classiques jets pour toucher, blesser et save? Tout jet de dé(s) qui aboutit à un résultat de 1 (pas le mouvement de charge ou le test de commandement puisque le résultat minimal est 2...)[/quote] et: [quote]Je ne vois pas pourquoi tu affirme ça. L'énoncé exact du totem est : toutes les figs de cette unité peuvent relancer tout [b]dé[/b] ayant donné 1[/quote] Tout dé, et pas tout jet de dé. Enfin bon là c'est vraiment pour chipoter, à comparer avec la VO. Donc l'etendard a pris un sacré coup de boost . Et du coup, relancer les 1 sur les test de moral aussi? (non je rigole ) Edit theBoss™ : VO "[i]... any dice rolls of a 1.[/i]" Modifié le 15 juillet 2012 par TheBoss™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strifer Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Ça toujours été comme ça. Le seul gain que l'on a en plus, est sur le tir d'alerte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 (modifié) Exact ! D'ailleurs tu fais un gros amalgame TheLoneWolf89 avec "L'etendard du loup permet de relancer les 1 pour les jets pour toucher blesser sauvegarder.". Comme Logan le souligne, la description parle de relance de dé, non de jet de dés. En soit, dès qu'on entre dans la phase d'assaut qui suit l'activation de l’Étendard du Loup, l'unité peut relancer tout ses dés qui donnent 1. Sont donc concernés : la distance de charge, les tests de terrain dangereux traversé durant la charge, les sauvegardes occasionnées, le D3 A de Ragnar, le D6 des wulfens, les toucher, blesser, sauvegardé (comme tu l'as dis), tests de commandement (...), la distance de retraite, ses tests de terrain dangereux et sauvegardes occasionnées. Je crois que la liste est complète pour ce qui est de notre phase d'assaut. Modifié le 16 juillet 2012 par Thorin 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farscape Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2420394a_FAQ_Space_Wolves_6%C3%A9d_version_1_0_-_juin_2012 Pas le test de commandement, voir fin de la faq.donc l'explication du jet de deux dés tient la route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 A ceci près que la question de la FAQ parle de test, non de dé, mais c'est un peu jouer sur les mots ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLoneWolf89 Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 (modifié) [quote name='Thorin 6' timestamp='1342398106' post='2175659'] Exact ! D'ailleurs tu fais un gros amalgame TheLoneWolf89 avec "L'etendard du loup permet de relancer les 1 pour les jets pour toucher blesser sauvegarder.". Comme Logan le souligne, la description parle de relance de dé, non de jet de dés. En soit, dès qu'on entre dans la phase d'assaut qui suit l'activation de l'Étendard du Loup, l'unité peut relancer tout ses dés qui donnent 1. Sont donc concernés : [s]la distance de charge[/s], les tests de terrain dangereux traversé durant la charge, les sauvegardes occasionnées, le D3 A de Ragnar, le D6 des wulfens, les toucher, blesser, sauvegardé (comme tu l'as dis), [s]tests de commandement[/s] (...), [s]la distance de retraite[/s], ses tests de terrain dangereux et sauvegardes occasionnées. [u](sans oublir le mouvement de mise en contact de 3 pas a ton rang d'init a travers terrain dangereux pour lequel tu dois aussi faire un test de terrain dangereux)[/u] Je crois que la liste est complète pour ce qui est de notre phase d'assaut. [/quote] Thorin, les test de commandement ne sont PAS inclus dans les rélances de "1" autorisés par l'étendart . c'est marqué Violet (pour ne pas dire noir) sur blanc dans la FAQ (p.5). Bon par contre, cette derniere ne dis rien pour la distance de charge et pour la retraite........ du coup j'ai un doute. Parenthese, Comme tu dis, tu joue un peu sur les mots. parce que bon, un jet de dé (au singulier ici) relancable et une relance de dé.......... oui certes.... pourquoi pas... et sinon, tu stroumph vert ou tu vert stroumph? Modifié le 16 juillet 2012 par TheLoneWolf89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Justement non, relancer un jet ou relancer un dé ça n'a pas le même sens, la question de la FAQ, d'une simplicité remarquable, parle de relancer un test de commandement, pas le(s) dés ayant donné(s) 1 dans le-dit test. Deplus cette question n'a pas été posée dans le cadre des possibilités et des lancés de dés de la V6. Je te prierai également de me schtroumpfer sur un autre ton s'il te plait ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 [quote name='TheLoneWolf89' timestamp='1342474418' post='2175754'] La règle couvre le jeté d'un dé non cumulé avec un autre. [/quote]Relis la VO : c'est en fait tout jet de dé(s) donnant un 1 (par ex, un jet de deux dés où on prend le meilleur des deux et qui donne 1 peut être relancé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLoneWolf89 Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 [quote name='TheBoss™' timestamp='1342474975' post='2175762'] [quote name='TheLoneWolf89' timestamp='1342474418' post='2175754'] La règle couvre le jeté d'un dé non cumulé avec un autre. [/quote]Relis la VO : c'est en fait tout jet de dé(s) donnant un 1 (par ex, un jet de deux dés où on prend le meilleur des deux et qui donne 1 peut être relancé). [/quote] autant pour moi pour la mauvaise formulation.... enfin, bon, on est bien d'accord que l'etendart ne permet pas de relancer le(s) 1 obtenus sur un test de CD? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Bin non, je ne crois pas, la FAQ parle du test complet, pas des éventuels 1. Je viens de leur envoyer un mail, je transférerai la réponse s'ils me répondent. P.S.: sans volonté aucune de te casser les pieds, c'est une faute de français : "Au temps pour moi" au lieu d'"autant pour moi" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLoneWolf89 Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 (modifié) Tiens donc, tu m'apprends un truc la...... Modifié le 17 juillet 2012 par TheLoneWolf89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strifer Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Je rajoute une petite question, Lors d'un tir d'alerte avec un lance flamme et avec l'étendard d'enclenché. Le Lance Flamme fait 1D3 touche, mais n'ayant pas de D3, je lance 1D6 (1-2 donnant 1, 3-4 donnant 2, 5-6 donnant 3) Si on fait 2 sur le jet de D6, doit on considérer que c'est 1 et donc pouvoir relancer ? Ou faut-il acheter un D3 ? Genre celui-ci : http://www.trollsgames.com/Catalogue/FicheProduit.html?idProduit=48 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 20 juillet 2012 Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 Comme pour Ragnar et son D3, tu relances les 1 de n'importe quel dé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.