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[ELDAR] - 1750pts - V6


hoegstern

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[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]
avatar ---------------------------------------------------------------------------------- 155pts
Eldrad----------------------------------------------------------------------------------- 210pts

[color="#FF0000"][u][b]ELITE[/b][/u][/color]
6 Gardes Fantomes + archonte + Dissimulation + spirit ----------------------------------- 256pts
7 arlequins + Canon hurleur + Prophète de l'ombre + 4 baisers -------------------------- 182pts

[color="#FF0000"][u][b]TROUPE[/b][/u][/color]
5 motojets ------------------------------------------------------------------------------ 110pts
10 gardiens + Lance Ardente ------------------------------------------------------------- 11Opts
10 gardiens + Lance Ardente ------------------------------------------------------------- 11Opts
10 gardiens + Lance Ardente ------------------------------------------------------------- 11Opts
[color="#FF0000"]
[u][b]RAPIDE[/b][/u][/color]
7 aigles chasseurs ---------------------------------------------------------------------- 147pts
[color="#FF0000"]
[u][b]SOUTIEN[/b][/u][/color]
Seigneur Fantome + épée spectrale + rayonneur ------------------------------------------- 120pts
Seigneur Fantome + épée spectrale + rayonneur ------------------------------------------- 120pts
2 marcheurs rayonneurs ------------------------------------------------------------------ 120pts

[color="#FF0000"][u][b]1750pts[/b][/u][/color]


[b]>>> EDIT : Up de ma liste <<<[/b] Modifié par hoegstern
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Salut,
C'est pas du tout le genre de liste que je jouerai donc ça va être intéressant de confronter les styles.

Déjà, par rapport à l'en-tête du sujet: Je trouve que malgré la perte de résistance des véhicules, il ne faut pas les mettre à la poubelle pour autant.
Ne serait-ce que pour rusher dans les lignes ennemies, quitte à perdre son véhicule au tour suivant.
Après peut-être est-ce un partie pris de tester une liste de piétons, la ok. Le pb de l'armée piétons c'est que c'est pas très rapide...

Sinon l'avatar, ok, une valeur sure.
Le grand prophete: une valeur sure aussi mais...
pourquoi la pierre esprit? Si tu as 2 sorts de divination, tu as donc un niveau de maitrise 2. Donc 2 points de charge warp. D'apres le livre de règles tu peux utiliser tes deux sorts en dépensant ces points.
Tu peux déjà gagner 20pts (à moins que je n'ai mal interprété les nouvelles règles).
Sinon perso je lui aurai filé "chance" pour booster les GF et "malédiction".

Les 6 GF, je les aurai bien passé à 10 pour en faire une troupe résistante capable de tenir un objectif dans les lignes ennemies. Parce que les 2*3 motos auront bien du mal à résister à une phase de tir bien fournie.
Les 10 arlequins, PA 2 au cac, ça se fait rare. A jouer de couverts en couverts en évitant les flammers. Je réduirai un peu leur nombre pour placer les GF cités ci-dessus. 6 ou 7 quinquins ça suffit à péter la plupart des unités en face.

3 motojets, à mon humble avis, trop faibles. Ca n'encaissera pas grand chose. Le vol d'objo ça peut fonctionner si tu joues en 2°, et si la partie se termine au bon moment. Mais ça fait beaucoup de "si".
3*10 gardiens: je n'en jouerai que 2 pour renforcer les motos, pourquoi pas avec un archonte, et les GF. Je pense que 2*10 gardiens sur les objo dans ton camps c'est suffisant.

7 aigles chasseurs: j'en mettrai 5 avec exarque et envol, histoire de poser de la galette anti-troupaille à chaque tour (vu que les piétons risque d'etre plus joués et que tu n'as pas d'autre galette dans l'armée), et les garder en vie assez longtemps pour potentiellement contester un objo en fin de partie.

Les 3 SF: ça fait le café. Perso je le joue rayo + shurikanon pour avoir 7 tirs F6 pour le même cout en points.

Voilà, c'est mon avis. En esperant qu'il s'avèrera utile.
Apres, faut tester. Peut-etre que ta liste marche bien. Comme j'ai dit c'est pas le genre de liste que je joue donc je manque peut-être de recul
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Merci pour ta "vision" :)

a) Pour moi, +ou-115pts le taxi qui se fait détruire après avoir débarqué (ou avant) son unité, c'est chère payé le service! J'attendrais donc de voir si dans le prochain codex, il n'y a pas une diminution du prix ou un up du champ serpent ou holochère du falcon. D'ici là, je crois que mes antigravs resteront aux hangars du Vaisseau-Monde attendant la V7. (Ceci dit je suis ravi du nerf des véhicules ! )

b) piéton pas rapide ? C'est relatif en fait. Déjà tu as maximum 12'' entre les zones de déployement et objectifs à 6'' du bord. (dont mission la "relique" en plein milieu). Ensuite, tu ne dois pas necessairement faire toute la table pour engager l'ennemi ou prendre certains objectifs. Ensuite, tu as les attaques de flanc. Bref, à tester mais je pense que le full piétaille aura de beau jour devant lui avec la V6.

c) Pierre esprit ? Heu ... je vais vérifier, j'ai pas tout retenu par coeur :)
Chance & malédiction sont bien mais quand je vois ce qu'il y a en Divination ... j'ai grandement envi de tester !

d) Le pavé de 10 GF c'est trop un sac à pts.Si l'ennemi se la joue unité anti-GF, tu vas vite pleurer. 6 c'est un bon nombre pour faire peur sans pour autant faire aimant à tir (puisque les pts gagnés sont investit dans une autre menace).

e) Moto jet sont en effet là que pour vol d'objectif (si dernier à jouer) ou alors viennent se poser sur objectifs tenus par une autre de mes unités qui a fait le ménage auparavant (SF, Avatar, GF). 2X3 ? Parce que j'aime tjrs avoir deux chance pour fiabiliser une stratégie. A 66pts l'unité, on peut se le permettre.

f)3x gardiens c'est surtout pour débloquer une 3ieme lance. Ensuite, ca sert aussi de cover + pour GF et Arlequin. Mais j'avoue que je suis partisan à remplacer la 3ieme pour mieux :)
Par contre archonte c'est chère au final pour débloquer quoi comme sort utile au gardiens ? cd? Il y a le rayonde l'avatar pour le sans peur si besoin

g)6-7 arlequins ? Suffisant vs 5 termi en mode bouclier tempête ?

h) SF avec épée comme dis plus haut je préfère fiabiliser leur CaC.

i) Aigles chasseurs : je joue à 90% vs du SM. La galette ca reste un peu anecdotique. Pour les obj j'ai les moto. Je les vois plus contre anti-landraider/stormraven. Lancer grenade/charger. Unité jettable pour down un blindage lourd.

Voilà! comme tu vois j'ai une vision assez précise de la stratégie de ma liste. Je vais tester cela prochainement.
Mais c'est toujours bien d'avoir d'autres avis !

merci
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Allez, qqes remarques en passant :

[quote]
Déjà, par rapport à l'en-tête du sujet: Je trouve que malgré la perte de résistance des véhicules, il ne faut pas les mettre à la poubelle pour autant.
[/quote]

Je suis d'accord ; Pour sur, ils ne seront plus à jouer de la même manière, mais il y a pas mal de choses qui méritent d'être testées avec eux (capacité de mouvement améliorée).

[quote]
pourquoi la pierre esprit? Si tu as 2 sorts de divination, tu as donc un niveau de maitrise 2.
[/quote]

Ben moi j'ai compris que tu as un niveau de maitrise 1 au départ, meme si tu choisis plusieurs pouvoirs (il te faut bien une pierre-esprit)

[quote]
piéton pas rapide ? C'est relatif en fait.
[/quote]

Je suis d'accord ; avec la masse tu occupes pas mal le terrain, le tout est d'avoir quelques unités réactives (autoporté, motos), et bien veiller à combiner avec un panel d'armes à bonne portée (ce qui n'est pas forcément le cas pour l'armement eldar).

[quote]
Le pavé de 10 GF c'est trop un sac à pts.Si l'ennemi se la joue unité anti-GF, tu vas vite pleurer. 6 c'est un bon nombre pour faire peur sans pour autant faire aimant à tir (puisque les pts gagnés sont investit dans une autre menace).
[/quote]

Pour ma part j'hésite souvent entre les deux ; je joue plus souvent les 5-6, mais je tenterais peut etre le gros pavé en 2000 pts par exemple

[quote]
6-7 arlequins ?
[/quote]

Dans ce type de format, mon effectif optimum c'est 8 ; assez nombreux pour envisager plusieurs phases de close, tout en restant assez maniables

[quote]
SF avec épée comme dis plus haut je préfère fiabiliser leur CaC.
[/quote]

SF en config light, pourquoi pas ; comme je ne suis pas fan des lances dans les gardiens, j'en remettrais surement une sur un des Sfs (malgré ce que tu expliques) mais c'est plus une histoire de goût.

[quote]
Aigles chasseurs
[/quote]

Clairement une unité à tester.

Bon sinon pour le piéton de base, je préfère toujours le vengeur au gardien, pour gratter un peu de portée (et pour beaucoup plus d'efficacité, même si leur côté mono-tâche les pénalise pas mal).

Pour les motojets, en piéton je serais aussi partisan d'envisage de s'en servir de temps en temps autrement qu'en preneurs d'objos, leur mobilité est souvent bienvenue. L'idée de contourner des unités pour aller sniper des spécialistes positonnée en arrière des unités peut être intéressante par exemple, un petit canonshu pourrait aider dans ce rôle. En format piéton je joue quasi tout le temps avec au moins un escadron accompagné d'un archonte, qui me donne un peu plus de versatilité et de fiabilité (avec bravoure). Modifié par Djine Phaï
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[b]modo: faudrait ajouter des couleurs à ta liste.[/b]

Sinon, pourquoi pas des canons shu aux SFs?

Avec la règle perso, ils peuvent sniper avec efficacité, et au close, maintenant que tu peux défier les gantelets, et que tu crêves plus au sans peur, l'épée est-elle si intéressante?
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Même chose pour les 2 sorts . Tu as besoin de la pierre esprit pour débloquer 1 deuxième sort je pense.

L'épée spectrale ne gagne pas vraiment un + avec la V6. C'est juste que si tu tires sur un char et que tu le rates, ce n'est pas encore trop grave puisque tu as p-e encore d'autres unités pour détruire le char. Par contre si tu rates tes jets pour toucher face à ton adversaire au CaC, il n'y aura personne pour le faire à ta place(excepté si charge multiple).
C'est sur, je perd un bon support d'arme CT4 (non stunnable) mais il y a moyen de compenser ailleurs ce "manque" en tir alors que 3 Att F10 PA2, c'est déjà plus dur à trouver niveau unités de CaC.

Et puis j'aime bien la figs ave l'épée ! ;-)

Je vais modifier ma liste pour limiter à 8 arlequins.

Idéalement, des remparts aegis avec quadritube pour aeronefs serait bien aussi mais j'imagine que nos aeronefs sortiront bientot (je les incluerais d'ici là)
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[quote name='hoegstern' timestamp='1342549865' post='2176395']
Même chose pour les 2 sorts . Tu as besoin de la pierre esprit pour débloquer 1 deuxième sort je pense.

Et puis j'aime bien la figs ave l'épée ! ;-)

[/quote]

Ca a l'air d'etre ça pour les sorts, apres relecture. Je trouve ça un peu stupide fluffiquement. Les eldars sont censés être parmi les meilleurs psykers quand même, et ils sont niveau 1 alors que les marines ont des niveau 2...

Pour la fig du seigneur fantôme avec l'épée, incontestablement, elle a la classe. Et les eldars prennent soin de leur look donc bon, c'est fluf.
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[quote name='aelor' timestamp='1342557618' post='2176483']
Ca a l'air d'etre ça pour les sorts, apres relecture. Je trouve ça un peu stupide fluffiquement. Les eldars sont censés être parmi les meilleurs psykers quand même, et ils sont niveau 1 alors que les marines ont des niveau 2...

Pour la fig du seigneur fantôme avec l'épée, incontestablement, elle a la classe. Et les eldars prennent soin de leur look donc bon, c'est fluf.
[/quote]
Niveau 2 avec la pierre comme ça a été dit, et Elrad est niveau 3...

Ce que j'aurais eu à dire à déjà été dit par mes collègues au dessus pour la majeure partie. Je rajouterais peut-être que les motojets peuvent être plus intéressantes en plus gros groupe : à 3 ça prend vraiment vite la mort.
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Oui, c'est sur. Même avec turbo-boost une 4+ c'est facilement ratable :)

Je devrais alors faire une seule unité de 5-6 mais je perds alors un choix de troupe. En 2x3, je me dis qu'une des deux survivra et p-e même 2 si malmoune de l'adversaire.

Alors qua'avec qu'une bah tu ne peux contester/prendre qu'un seul obj.

Je crois que c'est une question de fiabiliser un object ou tenter 2 objs avec la possibilité d'en avoir aucun.

Là, ma foi j'ai pas encore jouer assez souvent avec mes moto-jets pour trancher ce qui semble le plus viable à long termes.
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  • 3 semaines après...
Petite Up de ma dernière liste (sry pour la petite nécromancie mais j'étais parti en vacances)

Les changements :
- Le GP a été promu en Eldrad (rien que ca !) (Puissance accrue en sorts divination), le redéployement peut être sympa et la 3+ invulnerable et son baton seront utile en cas de CaC.
- 2x3 motojets sont devenus 1x5motojets (j'aurai aimé y mettre un canon shuri mais plus de pts). L'idée reste la même : aller choper un flag mais l'unité sera plus resisatante.
- Mes arlequins sont passés de 10 à 7. J'ai suivi les conseils ci dessous. J'espère que cela sera suffisant.
- 1 Sf s'est divisé en 2 marcheurs rayonneurs : La triplette me plaisait vraiment mais il me manquait dans ma liste une petite épine dans le pied de l'adversaire, un trouble fête dans le camp ennemi. Pq 2 et pas 3 ? ca reste assez pour faire une entrée remarquée par les flancs obligeant l'adversaire à mobiliser une force qui perdra un certain temps avant d'éliminer 120pts.

Mes ? restent :
- 7 arlequins sera-t-il assez?
- mes aigles chasseurs rempliront-ils leur role (disrupteurs de blindage 13-14)avant de se faire éradiquer ? a savoir que je ne les jouerais certainement caché derrière mes autres unités (ou back up dans mon camp) pour bénéficier d'une cover.
- Eldrad sera-t-il aussi efficace qu'un GP+80pts à replacer ailleurs ? J'ai l'impression que oui.
- Logiquement avec cette armée piétonne je devrais couvrir une large zone du champ de bataille, j'espère donc ne pas devoir me maudir de n'avoir aucun transport.

Mes frustrations :

- Vyper double canon : j'en aurai bien placé 2 dans cette liste pour pouvoir gérer les petits boulot.

rem : cette liste ne gère pas les volants mais vu que cela n'est pas encore la foire au top gun, j'espère m'en sortir comme cela (je n'ai pas d'adversaires necron :) )
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C'est con il ne te manque que 4x35pts pour faire un vrai pavé de GF en mode Troupaille.

Sinon je trouve le spam de Gardiens de base avec LArdente un peu étrange.

Mais ok, pourquoi pas non plus, le fait d'en aligner autant ça peut marcher, peut être.
Quoique.
La Lardente CT3 n'est pas vraiment tant bonne sur du Bl12 quand même.
N'y gagnerai tu pas en remplaçant ces LArdentes par moins cher, puis ajouter par exemple une fig d'archonte pour faire alors 2 minipavés de "GFs archontés".


je n'ai pas fait de comptes en la matière mais bon...
en gros d'avoir tes GF en 2 pavés certes ils sont moins nombreux en blocs, mais peuvent alors se répartir sur la table mieux, et cibler plus de trucs aussi sans doute.

Ensuite pas certains que alors les 2 archontes de GF aient besoin d'être en mode Spirites.

Après tout... ça ferait 2 archontes, 1 PO et 1 Eldrad.
ça assure déjà une bonne couverture psyk, non ?


J'ai pas trop suivis les débats... la Lance chantante est elle mieux que l'épée sur un Archonte ?
La Lance est elle toujours F9 en tir ?

En tout cas si tu double les GF (passe en 2x3 + 2x1 archontes) peut être que les Lancier sont mieux pour le côté tir.


Pour les aigles..mwaip bof.
En mettre plutot -1 fig et alors un "Exarch envol", c'est aussi un bon moyen d'éviter qu'ils soient si jetables.
J'ai vraiment du mal a les imaginer sans l'envol, ils ne sont même pas tant plus chers, juste qu'ils ont -1 figurine.
Et l'Exarch CT5 n'est il pas un poil mieux pour le lancé de grenade aussi ?

Avec le boost des tests de réserve, l'envol est largement super fiable quand même, par rapport à la V4 puis V5 où l'Autarch était encore limite presque utile de ce point de vue..
ça permet de mieux placer ses essais de FeP, et d'avoir plus d'opportunités pour une FeP optimum avec un bon timing, en fonction de ce que ton reste d'armée arrive à faire ou pas.

Et enfin le "Aiglarch" reste aussi un bon booster contre les armées Svg5+... entre le galettage devenant alors multiple, et le possible Fusil solaire qui fait vraiment mal sur des eldarNoirs ou GImps de base ou kroots ou Cultistes Chaoteux, ou que sais-je... oh et même sur du boyz Ork Maudit...
Ah mais c'est vrai qu'Eldrad ne sera pas en mode Malédiction en fait.

Bref, les Aigles en mode "jetable qui se dépêchent de plomber leur Tank", je ne suis pas certain que ça marche si bien, c'est presque une perte d'autres potentiels.
Moi je le vois plus comme une unité qui au contraire essaye de prendre son temps et tente alors de sauver les manquements en fin de partie, et arrive alors a survivre en fait à la bataille justement.

vu leur coût de 21pts par fig de base, c'est pas vraiment du jetable je trouve.
Ou alors oui, tu fais une sorte de minispam véritable donc 2x5 figs à poil.

Mais là tu es un peu le cul entre 2 chaises avec cette unités de 7 figs je trouve.
et là moi je préfère la version avec Aiglarch, mais je me trompe aussi peut être.. Modifié par MacDeath
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Pour les aigles, je crois aussi que c'est un peu gadget ...
Je compte les remplacer par les 2 vypers double shuri que je voulais placer et en mettant +1 motojet canon shuri dans mon unité de moto-jet.

J'irai p-e même à aller jusqu'à 3 vyper double canonshuri (en reduisant alors mon unité de moto-jet à 3 motojet.

Pour la compo de mes GF's, je prend bien note de tes propositions mais je vais d'abord test dans cette config.


Pour les gardiens LA, si j'étais bon père de famille, j'aurais en effet mis des Rayonlaser au gardiens et des LA au SF.

Mais si je fais cela, je n'ai plus que 2 LA et donc que 2 armes lourdes anti B14 à distance et qui sont posés sur 2 unités qui devraient déjà être une cible prioritaire (2 SF's). En les positionnant dans mes unités de gardiens je multiplie les cibles prioritaires (mes 2 SF et 3 LA dans gardiens).


Et niveau efficacité entre 2 LA sur SF et 3 LA dans gardiens, c'est kif kif :
vs du blindage 14
- 2 tirs CT4 = 1,333 touches
- 3 tirs CT3 = 1,5 touches

Bref, par ce raisonnement je me dis que cela tient la route.
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Bonjour!

Tout d'abord, c'est une jolie liste. :)

Cependant avec la V6, les aéronefs vont arriver sur les tables de jeu en masse... Et pour l'avoir testé, ça peut être très pénible si tu n'as rien pour les gérer. Concrètement, si tu tombes contre n'importe quel joueur marines (85% des joueurs et je suis gentil.. <_<) qui te sort un aéronef type stormraven, tu vas trouver ce jeu pas très marrant. S'il t'en sort deux, autant ne pas jouer...

Donc pour être constructif, et puisque malheureusement nous n'avons que ça à nous mettre sous la dent en attendant le nouveau codex, je te conseillerai de placer une fortification Aegis avec canon quadritube (le tout pour 100 points).

Personnellement, j'ai ce problème pour toutes mes nouvelles listes -ce qui empiète sur le capital points de la liste- mais qui me semble être indispensable aujourd'hui.

PS: Les aigles chasseurs sont devenus extrêmement bourrins. Pour 117 points (5 dont un exarque CT5), tu as une unité qui arrive en FeP et fais sauter n'importe quel char... Si tu utilises le primaris de Divination, les land raiders et autres monolythes (petit doute sur l'orthographe) peuvent rentrer chez eux... Alors c'est du one shot mais c'est assez terrible étant donné le faible investissement.
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[quote name='Tripango' timestamp='1344514121' post='2189759']

PS: Les aigles chasseurs sont devenus extrêmement bourrins. Pour 117 points (5 dont un exarque CT5), tu as une unité qui arrive en FeP et fais sauter n'importe quel char... Si tu utilises le primaris de Divination, les land raiders et autres monolythes (petit doute sur l'orthographe) peuvent rentrer chez eux... Alors c'est du one shot mais c'est assez terrible étant donné le faible investissement.
[/quote]

Si je ne me trompe pas une unité ne peut lancer qu'une seule grenade par phase de tir (donc tendu de faire rentrer chez lui un land ou mono :) avec les aigles), en revanche en assaut ils pourront tous balancer une grenade disruptrice et donc la ui péter un tank mais ils devront alors serrer les fesses le tour ou ils arrivent en Fep tes 5 aigles chiasseurs car pas d'assaut. (la ui y a gros risques qu'ils rentrent chez eux tes aigles...)
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[quote name='maxibuc' timestamp='1344516926' post='2189778']
Si je ne me trompe pas une unité ne peut lancer qu'une seule grenade par phase de tir (donc tendu de faire rentrer chez lui un land ou mono :) avec les aigles), en revanche en assaut [...]
[/quote]

Si le but est d'aller péter du mono (Spécial dédicace à Christian Rauth), autant les faire entrer au tour 1 et se suicider : ça me semble plus efficace ! :) Modifié par orlando
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il est vrai que entre les grenades lançables et le cumule des touches légères enlevant des points de coque, la Serre d'aigle (trygun) peut relativement servir contre des armées avec de faibles bl10.
Bon c'est pas non plus la panacée.

3 tirs F5 CT5...mmm.

==Sur du disont Bl10 :
perçage relatif sur 5+ (enlevage d'un point de coque)

3x 5/6 x 2/6 = 30/36 = 10/12 = 0,833 pts de coque en moins.

==sur un Bl11 on est à la moitié de ça, donc genre :
3x 5/6 x 1/6 = 15/36 = 5/12 = 0,41 pts de coque.


Bon sur du bB10 ça fait quasi 1point il est vrai.
Faudrait comparer avec la grenade d'un Exarch ou d'un trouffion de base d'ailleurs (et en cumulant)

Après c'est mieux que rien il est vrai (V4-V5 où l'on ne pouvait pas lancer les Haywires...

Seulement voilà, le fusil solaire reste superbe en antitroupes légères quand même.
Pouvoir aussi bien planter des EldarNoirs ou du GImp ça peut aussi se révéler très pratique en fin de match. Modifié par MacDeath
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[u]Viol des volants [/u]: oui en effet ! C'est une liste de transition. Il faudra que je m'arrache les cheveux pour y placer un volant par la suite :)

[u]aigles casseurs de tank[/u] : à ce stade-ci de ma réflexion, je les ai remplacé par 2xvyper double shuri.
Certes, s'ils arrivent à porté de lancer grenades + charge : je ne doute pas de la vaporisation d'un landraider.

Le seul hic c'est bien d'arriver à cette situation qui demandera bcp de "si" et de situation de jeu avantageuse.

Sur un plus grand format (gerne APo), par contre je n'hésiterai pas à en jouer 2 unités :)
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salut
après quelques parties en v6 contre du SW en landraider et stormraven, je plussoie Tripango sur les volants. sans quadritube, il faut de la saturation F6 en masse pour les tomber

sinon, pour les aigles:Avec Eldrad et son replacement, le mvt autoporté puis la charge avec course, les aigles peuvent couvrir une vaste étendue de terrain en 1 tour. Sans Eldrad ce serait pas pareil, mais tant qu'à l'avoir pris[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]... et ce sera une cible prioritaire de plus pour tout possesseur de bl14 à tendance assaut . sinon, serre/envol, c'est toujours utile pour ajouter de la polyvalence (GImp, tyty..)

les SF
pour combler la perte des vypers en saturation de soutien, je mettrai quand même un canonshu au SF qui suit Eldrad: l'Avatar devrait être dans le coin en cas de close[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] et 7 tirs F6 CT4 peuvent procurer un anti AA mobile bienvenu (en plus du reste). l'autre SF avec les arlequins, j'adore la synergie, rien à dire.

les LA
pour les pack de 10 gardiens.. si tu gardes les aigles, 2 lances devraient suffire. je changerai la 3eme pour une unité de rangers/mirages, histoire de camper et picorer de l'arme spé. ça marche pas toujours, mais quand même ^^

voilà pour moi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
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