seph Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Salut les gens. La règle de Riposte Mortelle du Varguarde Obyron dit "Lorsque des ennemis tentent de frapper Obyron au corps à corps, notez le nombre d'Attaques qui ratent avant qu'Obyron réalise ses propres attaques." Hors, en V6, on attribue pas de touches et encore moins des attaques, seulement des blessures. Dés lors, comment faire ? 1/ Cela ne marche que lorsqu'Obyron est la seule figurine éligible (défi ou seul à être en contact socle à socle) ? 2/ Lors de l'allocation des blessures, on choisit de désigner Obyron comme la figurine la plus proche (qui va donc tout prendre dans la tronche) et les attaques qui n'ont pas touchées auparavant comptent pour Riposte Mortelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasrkin55 Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Je pense qu'il faut résoudre séparément les attaques des figurines au socle à socle avec Obyron et dans un rayon de 2ps d'une figurine engagée avec lui si on décide que ces dernières frappent Obyron, on fait ça séparément et ensuite on fait les autres attaques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komik Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 [quote name='kasrkin55' timestamp='1342384290' post='2175601'] Je pense qu'il faut résoudre séparément les attaques des figurines au socle à socle avec Obyron et dans un rayon de 2ps d'une figurine engagée avec lui si on décide que ces dernières frappent Obyron, on fait ça séparément et ensuite on fait les autres attaques. [/quote] +1. on separe les attaques sur obyron des autres attaques sur le reste de l'unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seph Posté(e) le 15 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Moué, ça se défend comme méthode, mais ça cadre moyennement avec les règles d'allocation des blessures (même pas du tout en fait). J'imagine qu'on a pas mieux pour l'instant en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komik Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 le mieux pour respecter la regle selon ma vision, c'est qu'il faudrait faire figurine par figurine de la plus proche à la plus eloigné d'obyron. exemple : x etant des immortels, o etant obyron, A,B,C,D et E etant des ennemies. x xA xBEE xA xBoCED Les A sont au contact uniquement de x ils devront taper sur x les B sont au contact de x et de o, ils pourront donc choisir de taper sur o ou sur x Le C est au contact uniquement de o ils devront taper sur o le D est a 2ps de C il pourra donc taper sur o Les E sont a 2ps de C et de B ils pourront donc taper soit sur x soit sur o Donc on commence une figurine à la fois par ceux qui ne peuvent taper que sur o, ensuite on continue toujours fig par fig avec ceux ayant le choix de taper soit sur o soit sur x à condition qu'obyron soit la figurine la plus proche. Certes la methode est un peu plus longue mais je pense que cette interpretation est la plus fidele aux regles de v6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troll X Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 (modifié) Ou alors, cette règle ne fonctionnera plus que dans 3 cas: - Défi - Il est seul - toutes les figurines adverses d'un rang d'initiative ne sont en contact qu'avec lui... Ce n'est pas une situation facile à provoquer. (Qui a parlé de snipe au gantelet ?) Ca sent la FAQ nécessaire. Modifié le 17 juillet 2012 par Troll X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.