lunesauvage Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 J'ai trouvé un truc très étrange quand j'ai regardé pour le placement des fortifications. On doit placer en 1er notre fortification dans notre zone puis le reste des décors. Donc quand on détermine de quel coté on joue la table est vide. Ou alors j'ai sauté une ligne quelque part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boris_von_berg Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Ca y ressemble bien! ils doivent partir du principe que tt le monde joue avec une table GW lol ce qui fait que t'a deja des collines pre-installes qu'ils ne considerent pas comme element de decor. c'est la seule explication logique que je voie! Du coup en effet tu choisi ton cote de table en fonction de comment la tables games est assemblée! et apres bah tu suis le GBV. Dans la vraie vie ou on a tous une table plate en bois ou equivalent , et bien on va continuer a faire comme d'hab! tu pose la table les decors, jet de des pour le cote et APRES pose de la fortification, puis deploiement ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikomi Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 (modifié) [quote name='boris_von_berg' timestamp='1342382098' post='2175576'] Dans la vraie vie ou on a tous une table plate en bois ou equivalent , et bien on va continuer a faire comme d'hab! tu pose la table les decors, jet de des pour le cote et APRES pose de la fortification, puis deploiement ^^ [/quote] Typiquement une vision homerule qui n'as rien a faire dans cette section. Même si le début de ta réponse, à la question posée, est juste. Modifié le 15 juillet 2012 par shikomi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 C'est bien le cas. Cela ne vaut que pour les scénarios de Guerre Eternelles (GBV p118 et suivantes). C'est un principe qui existe dans d'autres jeux sous le terme de terraformation (et cela a pu être réalisé en tournoi). Ensuite, vous pouvez décider de ne pas utiliser ces règles... Ce n'est alors plus du ressort de cette section. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boris_von_berg Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Ok ^^ meme si cela parait surprenant et déroutant par rapport a "l'ancienne methode". Choisir le cote sur une table vide me semble tout aussi bizarre et inhabituel qu'a lunesauvage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasrkin55 Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 (modifié) En fait cette version apporte de l'équilibrage et je comprend tout à fait le système: Oh ce côté est bien garni en décors et je joue garde et j'ai gagné aux dés, à moiiiiiiiiiiii ! Alors que là, ooooooooooh une lande désertique bon bah je me met ici comme ça je ne bouge pas l'armée que je viens de sortir de la valise [b]*pouf*[/b] tiens un batiment [b]*pouf* *pouf* *pouf*[/b] dedieu ! Je suis pour ce système... en effet, jouant parfois une garde full cac, ça ne me plait pas d'avoir en face un tau bien retranché qui a pris le meilleur côté de la table pour ne pas être délogé. Enfin ce n'est qu'un avis Modifié le 15 juillet 2012 par kasrkin55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boris_von_berg Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Présenté comme ceci en effet. Des batiments qui tombent du ciel ^^ Cela evite effectivement de choisir un cote trop avantageux et suivant les armées qui s'affrontent effectivement d'avoir une non partie pour un des 2. Ta réponse m'éclaircie bien au passage merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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