Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][IArmour] Drone de Nurgle et règle des aéronefs


kasrkin55

Messages recommandés

Bonsoir le peuple!

Bon une question me turlupine! En effet, je me prépare à jouer un drone de Nurgle dans mon armée suite à la MaJ des règles forge. Mais en bouquinant ma v6 j'ai lu que les volants ne commencent jamais la partie sur la table (en gros jamais T1). Sauf que le déploiement spécial des démons semble me permettre de le jouer T1 à cause de son obligation de FeP.
De plus, si mon drône fep est il automatique en mode stationnaire ou puis je décider de le mettre en mode "au passage" et ainsi mettre les gazs en phase de tir :unsure:

Merci d'avance pour vos réponses et vos réflexions, cela me trouble un peu :ermm: Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

L[b]e [TAG] d'ouvrage n'est pas le bon (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]), Merci de corriger.

[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b]. [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vis à vis de Imperial armour? Ou on ne compte pas les estampillés? :ermm:

[b]Edit TheBoss™ : On met le [Tag] correspondant à l'ouvrage où se trouve la règle, donc ici [IArmour] puisqu'elle ne se trouve pas dans le codex Démons du Chaos. ([i]Les Tags [Démons] ont été nettoyés[/i].)[/b] Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drone n'est pas un démon au même titre que ceux du codex, et commence donc toujours la partie sur la table de toutes façons.
Et Jusqu'à preuve du contraire, c'est un antigrav, pas un volant.
Compte le comme un defiler flottant, et tu ne sera qu'au plus proche de la vérité :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1342477024' post='2175781']
Le drone n'est pas un démon au même titre que ceux du codex, et commence donc toujours la partie sur la table de toutes façons.
Et Jusqu'à preuve du contraire, c'est un antigrav, pas un volant.
Compte le comme un defiler flottant, et tu ne sera qu'au plus proche de la vérité :whistling:
[/quote]

Mise à jour Forgeworld, le drône est un démon, volant, stationnaire.
Sinon je n'aurais pas crée ce sujet :lol:

Aller, je suis généreux: http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/v/vehicle6thupdates.pdf Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une petite note qui fait qu'il peut gagner la règle Démon s'il à des "Daemon Engines", donc à la base, ce n'est surement qu'un Aéronef (Stationnaire).

Personnellement, lorsqu'il est Démon, j'aurais tendance à le jouer comme un Aéronef (Stationnaire) standard, et donc de le compter comme "une 3ème vague" : 1ère et 2ème vague définies par les jet de dés, les Aéronefs arrivant de façon séparés. Faut voir son profil je pense, a-t-il l'option pour les "Deamon Engines"?
Si oui, je pense qu'il ne fait que gagner la règle Démon du livre de règle...

Le mieux serait d'envoyer un mail à FW à l'adresse de la première page du PDF pour savoir exactement ce que tu souhaite, parce c'est particulier.

Pour ton arrivée, lit bien l'encadré concernant les Stationnaires ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démon est une nouvelle règle universelle du GBV.
Le drone sera donc toujours en réserve en début de partie :(

Avec ses 3 points de coque, sa règle engin démoniaque, sa règle démon, et ses règles de volant, il va juste être ultra chiant à détruire... Allo chef? on a besoin d'un asticot increvable à hélices pour balancer des galettes Pa3 de caca de pesteux devant. Okay les mecs je suis aux chiottes je fini ma prière à Grand Papy ... hmmf ... je sens le 3+ arriver ... ahhh!

/*phase skato off*/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drone fait partie des unités mises à jour dans l'Imperial Armour Aeronautica (sortie fin de mois).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu as une petite note qui fait qu'il peut gagner la règle Démon s'il à des "Daemon Engines", donc à la base, ce n'est surement qu'un Aéronef (Stationnaire)[/quote]

Inexact. La note, traduite, donne "ces véhicules [b]sont, ou peuvent être[/b], des machines démoniaques (daemon engine)" (en VO : these vehicules [b]either are or may be[/b]). Or, cet alinea s'applique à la fois à des véhicules dépourvus de la régle daemon (tel le hell blade), qui peuvent la gagner via une amélioration comme possession, et d'autres qui l'ont d'office. Le drone de la peste a la règle "daemon" dans sa ligne, il est donc toujours un démon, la partie "are" s'applique à lui.

Après, il sera de toute facon toujours en réserve au début comme tout volant qui se respecte. Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Un petit déterrage de post suite à une discussion au cloub hier puisque les échanges ici ne semblent pas tout prendre en compte.

On est bien d'accord qu'un Blight drone est un aéronef et de ce fait doit être placé en réserve comme tout aéronef qui se doit.

Sauf que c'est un démon depuis la V 6 et de ce fait est soumis à la règle assaut démoniaque du codex faquée de la façon suivante en V6
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2420380a_FAQ_D%C3%A9mons_du_Chaos_6%C3%A9d_version_1_0_-_juin_2012

Page 27 – Assaut Démoniaque
Remplacez le deuxième paragraphe par : “Aucune figurine d’un
détachement issu du Codex Démons du Chaos n’est jamais placée
sur le champ de bataille au cours du déploiement. [b]À la place,
toutes les unités de ce détachement commencent toujours la
partie en réserve[/b]".

On retrouve ensuite le dex au paragraphe 3 qui définit la division des groupes.

Du coup on constate que toute l'armée démon est placée en réserve dans son intégralité et qu'une règle de déploiement spécial du codex démon prévoit que la moitiée de l'armée démon arrive des réserves au tour 1, et non à partir du tour 2 commme les autres armées.

Du coup, qu'est-ce qui empêche le blight drone d'être placé dans le 1er groupe avant le jugement des dieux puisqu'il sera toujours défini comme étant en réserve au vu des éléments ci-dessus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blight drône suit les règles démons du livre de règle comme précisé dans la FAQ de mise à jour d'IA.

Du coup il cause la peur et possède une invulnérable à 5+ mais ne suit nullement les règles de l'assaut démoniaque. Etant un volant il arrivera à part et ce au 2eme, 3eme ou 4eme tour ^_^
N'oubliez pas que vous jouez avec les règles d'Imperial armour -_- c'est les règles des volants qui prennent le pas, ceci étant un ajout non-codex. (enfin personnellement je le joue ainsi, d'une parce que c'est vil et bourrin de placer un volant au T1 et de deux parce que c'est ignoble de jouer un volant qui peut cracher et tirer avec un autocanon jumelé en ayant une invu à 5+ :D)

Après ce n'est que mon avis ^^ il diffèrera sûrement de celui de Nécross qui tient autant la route que mon raisonnement :) Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien Kaskrin55 mais tu te bases uniquement que le fait que ce soi un aéronef dans ta réflexion (au passage il a un nouveau profil dans l'IA aeraunotica qui remplace de fait la Faq - même si c'est le même on est d'accord).
Tu ne peux pas dire qu'il ne suit pas les règles codex uniquement parce qu'il vient d'un IA (estampillé 40K approved au passage). Dans ce cas là, tu exclues la majorité des unités IA puisque la grande majorité des unités de ce type (40K approved) suit les règles des codex.
Il en est de même pour les mamon et autres PD qui utilisent le déploiement indiqué par le dex.
Là tu l'utilise comme le font les armées SMC mais je ne vois pas pourquoi tu exclues les règles du codex référencées sous la mention démon qui se rajoutent.
Bref c'est ton avis, mais comme on est dans la section règle et j'aimerai que tu me prouves que j'ai tort par A+B comme tu sais si bien le faire ;) (perso je pensais comme toi au départ mais en relisant attentivement les textes avec mon pote hier, j'en suis arrivé à intégrer son raisonnement défini ci-dessus). Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bref c'est ton avis, mais comme on est dans la section règle et j'aimerai que tu me prouves que j'ai tort par A+B comme tu sais si bien le faire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote]

Si ça c'est pas de la provocation :) surtout que je n'ai pas affirmé haut et fort mon raisonnement, mais bon on fait dire ce que l'on veux à quelqu'un via le net. -_-

Sinon on peut dans ce cas appliquer ton raisonnement aux nouveaux profils des incendiaires. On prend le livre de règle ou le codex vu que c'est pas précisé? Cette phrase suffira au raisonnement, sinon je me répète et on va tourner en rond.

[quote]tu exclues la majorité des unités IA [/quote]

Tu obtiens un gain d'XP en faisant dire aux autres ce qu'ils ne disent pas, gg !

La seule différence c'est que les autres unités ne sont pas des aéronefs -_- (Plague Hulk, etc) et la question ne se pose pas -_- et qu'il n'est pas écrit noir sur blanc que tu suis la règle démon du codex. Il est écrit que c'est un volant stationnaire et qui suit la règle spéciale démon. Donc à mon sens, il cause la peur et possède l'invu à 5+.
Après le débat sera éternel car les 2 sont possibles et le mieux à faire c'est le mail à forgeworld ou l'appel téléphonique.
Sachant qu'en relisant les textes rien ne peut être admis amha: d'un coté si tu appliques la page 7 du GBR ok, tu passes G1 mais de l'autre tu ne suis pas la règle démon qui te donne une invu à 5+ et provoque la peur. Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprend dans ton raisonnement c'est que tu ne le déploies pas avec l'assaut démoniaque, c'est bien ça ?
Et le plaguehulk tu le déploies comment, direct sur la table ? Idem les nexs hurleurs et incendiaires ?
Perso et dans la majorité des tournois/conventions que j'ai fait, les blight drones et autres unités démon FW (paguehulk, PD, démons majeurs, scorpions de Khorne...) sont déployés en assaut démoniaque dans le cadre d'une armée démon.
Du coup, de part cette règle, ils sont considérés comme étant en réserve, du coup possibilité d'arriver groupe 1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et le plaguehulk tu le déploies comment, direct sur la table ? Idem les nexs hurleurs et incendiaires ?[/quote]

Bien sûr que je les met dans les groupes via FeP, le truc qui pose soucis depuis un petit moment c'est que ces incendiaires et hurleurs ne bénéficieraient donc pas de sauvegarde invu. Ensuite pour les tournois que tu as fait, étaient ce des V6?. Avant le drône était un antigrav et son passage en volant pose problème. Je viens d'envoyer un mail à forgeworld pour voir comment ça se passe. Attendons leur réponse. La leur peut être donnée sur ce topic, étant les créateurs des règles. Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas Karskin je pense que t'a tord :) A moins bien sur que le IA dise que son drone ne suit pas les règles du codex démon auquel cas méa culpa !

Dans le cas contraire on applique la règle [i]P.7 Règles de base ou avancées[/i] du livre de règles et la on a [i]Le codex prend toujours le pas en cas de conflit de règle avec le livre de base.[/i]

Résultat la règle [i]démon[/i] est celle du codex, pas celle du livre de base (bon on prend quand même les erratas puisqu'il le faut ...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons

Le Blight est t'il une figurine du codex démons du chaos ?
A priori oui, c'est même un choix d'attaque rapide (imperial armour aeronautica p74)

Qui peut bénéficier de l'assaut démoniaque ?
Toute figurine de l'armée démons du chaos (codex démons du chaos p27) et plus précisément du détachement démons du chaos (cf faq http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2420380a_FAQ_D%C3%A9mons_du_Chaos_6%C3%A9d_version_1_0_-_juin_2012)

Oui mais le blight drone est un aéronef !!
appui aérien (gbn p80) ne contredit pas la règle assaut démoniaque, puisque celle-ci satisfait à la condition de réserve d'appui aérien.

Donc ipso facto, le blight drone peut arriver dans la 1ère vague tour 1

PS: Et croyez bien que cela ne me fait pas plaisir, :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Straken, mais là on en parle dans une armée de démons du chaos. Quand il est dans une armée de SMC, il n'y a aucune difficulté, il est déployé uniquement suivant les règles des aéronefs. Tout comme le plague hulk qui ets déployé directement sur la table.
Les SMC n'ont pas la règle assaut démoniaque.
Edit : c'est indiqué clairement dans son profil de l'IA aeronautica (choix d'attaque rapide pour le codex démon. Il s'agit donc clairement d'une entrée codex, soumis à tous les règles spé de chaque codex). Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.